Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine19

reproduire mes hamster

Messages recommandés

bjr,

j'ai des hamster male et femmelle dans 2 cages separé. est il possible de leur faire faire des petits etant donner qu'ils ne peuvent pas etre ensemble dans la meme cage. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est risqué de faire cela :thumbdown:
tu a 2 hamster pourquoi tu a veut 20 ?
Ta femelle peut mourir ! :thumbdown:
Les hamster se vend très mal !
Tu ne peut pas toucher les petits , il peut être manger pour la maman !
Tu ne verras pas l'accouchement ... :thumbdown:
A qui tu veut les donner ?
Et pour ce post , je ne comprend pas où tu veut en venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Karine

Faire reproduire des hamsters engage une grande responsabilité de ta part.
Ce n'est pas à prendre à la légère. Il ne faut pas faire reproduire un mâle avec une femelle sans être certain de pouvoir offrir de bonnes conditions de vie à leurs petits. Une portée de hamster peut être importante, imagine toi du jour au lendemain avoir 10 petits hamsters en plus de leurs parents ? Sachant que lorsqu'ils auront un peu grandit (et ça arrive vite) il faudra tous les séparer pour qu'ils vivent chacun seuls dans une cage. As tu les moyens et la place d’accueillir ces hamsters ?

Ne te lance pas dans de la reproduction si c'est simplement par curiosité ou parceque tu trouve cela mignon. Sinon tu risque de mettre des hamsters en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Non c'est risqué de faire cela :thumbdown:
tu a 2 hamster pourquoi tu a veut 20 ?
Ta femelle peut mourir ! :thumbdown:
Les hamster se vend très mal !
Tu ne peut pas toucher les petits , il peut être manger pour la maman !
Tu ne verras pas l'accouchement ... :thumbdown:
A qui tu veut les donner ?
Et pour ce post , je ne comprend pas où tu veut en venir ...


Je ne suis pas d'accord. Sa peut avoir tout ses inconvénient c'est vrai mais si c'est son choix elle se documente et tout se passera bien Smile. Il n'y a pas de raison Smile Sa peut être jolie à voir :coeur: Mais je suis entièrement daccord sur le faite que la femelle peut mourir et que les hamster se vende très mal :thumbdown: Mais si c'est son chois pourquoi pas cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas faire de repro si c'est parce qu'on trouve ça "joli"!
Les gens ne font pas de bébés parce qu'ils trouvent ça "joli"!

Faire de la repro cela signifie vouloir améliorer l'espèce, construire de belles lignées, et ce n'est pas la peine d'y songer si ses 2 hamsters viennent d'un même endroit car ils sont peut-êtres frères et soeurs, et les lignées d'animalerie sont déjà pourries par la consanguinité et par le croisement campbell/russe alors heu... Rolling Eyes

Quel âge as-tu Karine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis consciente que j'ai exagéré en comparant une portée d'hamster à un bébé mais c'est tout simplement le même principe.

Il est vrai qu'avoir un bébé engage une résponsabilité considérable, bien plus grande que d'avoir une portée de hamsters mais le principe est le même, on ne fait pas ça parce qu'on trouve ça "joli" ou "mignon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon d'accord j'admais Isis1998 que sa sère à rien de faire une porter quand on veut voir par curiosité ect ... WinkSmile. Mais si c'est son choix, c'est sont choix ! Smile.

Oui la femelle est très très fatiguer ! Elle ses beaucoup affaiblie et a beaucoup maigrie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut penser aux futurs bébés en priorité, s'ils trouveront une famille, s'ils ont un problème direction véto... avant de penser à soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison Smile. Pis il faut savoir aussi que il y a beaucoup de petit dans une porter moi j'en n'est eu deux en même pas un moi de 7 petits ! !! C'est vraiment chaud ! Entre les bagard la maman qui n'en peut plus et le père a qui j'ai eu du mal de trouver un cage c'est très très difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ! :S' Enfin c'était les hamsters de ma cousine mais il était a moi c'est moi qui m'en occupait. Ils était chez moi. Et je peut vous dire que c'est assez difficile de tout gérer quand en plus cous êtes en cours la journée et que en plus vous ne vous attendiez pas a en avoir une deuxième Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours pas répondue peut-être qu'elle a les moyens et tout se qui s'en suis pour porté la responsabilité de nouveaux nés.
Mais ça ne sert à rien de tout de suite la décourager.
Quand je dis découragé je pense à ce message :

Citation :
Non c'est risqué de faire cela
tu a 2 hamster pourquoi tu a veut 20 ?
Ta femelle peut mourir !
Les hamster se vend très mal !
Tu ne peut pas toucher les petits , il peut être manger pour la maman !
Tu ne verras pas l'accouchement ...
A qui tu veut les donner ?


Pour répondre aux à tes arguments :
Si elle est s'y connait assez sur le sujet et qu'elle prend toute les précaution se n'est pas risqué.
Si elle veux plus d'hamster, c'est son choix, et je pense pas qu'elle va tous les garder.
La femelle peut mourrir mais c'est un accident si elle meurt. On va pas arrêter la reproduction. Même chez les humains des maman meurt pendant leur accouchement.
La maman ne mangera pas les petits si on y touche pas. Et si elle s'y connai elle devrai le savoir.
Et si, elle peut voir l'accouchement si elle ne fait pas appel à un vétérinaire (se qui n'est pas obligatoire si aucune difficulté se produit.
C'est vrai que les hamsters ne se vende pas comme des petits pains mais il y a toujours des gens autour, des annonces...


Donc moi je te dis renseigne toi au maximum. Mais si c'est juste pour le plaisir et que tu n'ai pas assez responsable pour la suite, évite de faire ça. Réfléchit bien avant. Renseigne toi bien sur les race de tes hamster (Campbell ou Russe ? ) . Prend le temps d'y réfléchir. De trouvé des personnes qui cherchent un hamster.
Alors te précipite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'avis comme Butterfly Wink. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus écarter difficulté Smile. Mais comme tu as dit Butterfly Si elle a les moyens et tout et tout pourquoi pas Very HappySmile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly, je ne pense pas que Fleur d'hamster ait cherché à la décourager mais plutôt à dire les choses telles qu'elles sont.
Il n'y a evidemment pas que des points négatifs mais Fleur d'hamster sait ce que cela représente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:

Pour répondre aux à tes arguments :
Si elle est s'y connait assez sur le sujet et qu'elle prend toute les précaution se n'est pas risqué.
Si elle veux plus d'hamster, c'est son choix, et je pense pas qu'elle va tous les garder.
La femelle peut mourrir mais c'est un accident si elle meurt. On va pas arrêter la reproduction. Même chez les humains des maman meurt pendant leur accouchement.
La maman ne mangera pas les petits si on y touche pas. Et si elle s'y connai elle devrai le savoir.
Et si, elle peut voir l'accouchement si elle ne fait pas appel à un vétérinaire (se qui n'est pas obligatoire si aucune difficulté se produit.
C'est vrai que les hamsters ne se vende pas comme des petits pains mais il y a toujours des gens autour, des annonces...

Tu sais quand j'ai eu ma portée accidentel , j'ai regarde beaucoup de site qui parler de reproduction , j'ai demander conseil a on véto ...
Je sais de quoi je parle :ham:
Si la mère est trop jeune , père trop gros , trop de petits , stress , manque de lait ...La mère peut mourir
Manque de lait, manque de protéine , fatigue , stress , ... la maman peut manger ses petits ...
L'accouchement se fait dans le nid ou dans la cabane et souvent la nuit donc on ne peut pas voir l'accouchement , si on le voit : si la mère sent un présence d'humain , si on prend des photo...la mère va paniquer !
:thumbdown: Vraiment regarder le site ! :thumbdown:

merci isis de leurs montrer la vérité en face Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que 'décourager' n'est pas le bon mot. Mais montré que des points négatifs sur la reproduction et l'inciter à y renoncer. Et ce n'est pas parce que la naissance des bébés c'est mal passé pour une personne qu'elle se passera mal pour tout le monde. Surtout que ta hamster a été en ceinte accidentellement se qui n'est pas le cas de tout le monde. Et la mère n'est peut être pas trop jeune pour avoir des bébés. Je lui est bien dit de se renseigné sur ses hamsters avant de les faire reproduire.

Pour se qui est de la présence d'un humain durant l'accouchement peut causer le stress, je ne savais pas.
Mais bon pour le reste, on va pas arrêter la reproduction parce qu'un personne en a fait une mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir être rabat joie, la question posée me semble un peu naïve. C'est bien de savoir que les hamsters sont solitaires et territoriaux, mais ce n'est pas inimaginable de concevoir que pour une reproduction, des contacts entre les deux hamsters soient nécessaires.

A la question : "Est-il possible que mes hamsters que je laisse tout le temps chacun dans leur cage individuelle, fassent des bébés ?" la réponse est Non. C'est impossible. Il n'y aura pas d'immaculée conception ...

A la question :" Je veux absolument que mes hamsters aient des petits parceque je trouve ça trop mignon, mais comment faire pour que cela arrive sachant qu'ils ont chacun leur cage ?", la réponse est : il faut sortir sous surveillance et dans un terrain neutre (parc de jeu aménagé par exemple) les deux hamsters, voire si ils s'accouplent et les séparer ensuite. Si ils n'ont pas eu de rapports entre eux, alors tu pourra réessayer un autre soir toujours sous surveillance. Si ils se bagarrent, les séparer immédiatement.

Encore une fois, il faut penser à l'avenir des petits avant de se lancer dans cette aventure. Documente toi bien sur le sujet avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milla a écrit:
A la question : "Est-il possible que mes hamsters que je laisse tout le temps chacun dans leur cage individuelle, fassent des bébés ?" la réponse est Non. C'est impossible. Il n'y aura pas d'immaculée conception ...


Moi je vais être rabat-joie ^^ (désolée d'avance !)
Quand on ne sait pas comment on fait des bébés, on ne joue pas à Dieu avec ses hamsters ^^ Il y a les poupons en plastique pour ça.
Je considère que quelqu'un qui ne sait pas comment un bébé est conçu n'aura pas conscience de tous les autres détails énoncés précédemment, partout sur ce forum, et surtout partout sur le web (comme que faire des bébés, comment faire pour que la maman ne mange pas les bébés, l'âge minimum de la mère, l'alimentation...)

L'argument de "les bébés hamsters c'est mignon", euh, les bébés humains c'est mignon aussi, pourtant je ne vais pas m'amuser à en faire juste parce que c'est agréable à regarder sans avoir une situation stable, un compagnon stable, de l'argent, un logement... Bref, responsabilité de nos actes.

Faire avoir une portée a son hamster (qui n'a rien demandé au passage), sans être sur de pouvoir assumer derrière si les petits ne sont pas adoptés, c'est de l'inconscience. Une portée de 10, et alors on fait quoi ? On met 10 cages dans sa chambre d'ado, d'enfant ou d'étudiant, à 25 euros la cage ?

Après, j'ajouterais que je suis persuadée que les personnes qui suivent ce forum très régulièrement (même les plus jeunes hein ^^) sont parfaitement capables de s'occuper d'une portée plus que correctement ! Mais il fait toujours garder à l'esprit qu'il y a déjà assez d'accidents (gestations non désirées) sur le bon coin ou d'animaux en animalerie pour avoir à en rajouter :/

Je sais que ma réponse ne va pas plaire à tout le monde, mais je pense avant tout au bien des hamsters, tout en mettant de côté mes désirs personnels (moi aussi je trouve ça très mignon une portée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve ce que dit Saccharose.
Il faut arrêter de prendre des décisions à la légère pour ensuite se débarrasser des responsabilités que l'on a envers la conséquence de ses actes.
En l’occurrence on ne fait pas rencontrer un hamster mâle avec une femelle pour ensuite abandonner la portée dans la nature parce-qu’on a pas été capable de lui offrir un foyer agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sérieuse rédaction Smile
J'espère que toi (karine ) auras prit du temps pour lire tous les conseil que on ta donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être également rabat joie.

Pour moi la reproduction doit se faire par une personne qui a déjà de l'expérience et connaît plus que bien les hamsters ainsi que leur reproduction. Cela évitera bien des problèmes pour les bébés ainsi que pour la mère.
Avoir un bon choix afin de créer de bonnes lignées.

De plus, les bébés hamsters peuvent ne pas tous se vendre ... c'est quelque chose auquel il faut penser et donc pouvoir financer une cage pour chacun des nouveaux loulous.

Si c'est juste pour le plaisir d'avoir quelques hamsters en plus, les animaleries et vendeurs particuliers sont là Wink

Désolée si l'on me trouve négative mais je ne vois pas l'interet de mettre en danger une femelle si on n'est même pas sur de ce qu'on fera des bébés ... oui, c'est mignon mais il faut surtout penser aux animaux avant notre "plaisir personnel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...