Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1998

Poids

Messages recommandés

Lors de la dernière pesée chez le véto, Lilas faisait 55g! Shocked La véto m'a dit que c'était un poid tout à fait correct! Suspect Mais moi je sais bien que non.

J'ai donc un peu stoppé les friandises (je donnais beaucoup trop de graines de tournesol), elle fait maintenant entre 48 et 50g. Cela fait dans les environs de 3 semaines qu'elle fait ce poids là, il "stagne".

Lilas ne perd plus de poid parce qu'elle ne se dépense pas du tout: elle n'a jamais jamais fait de roue, lorsque je la met dans sa sphère, elle se dépense 5-10 min et après va se récompenser de ses efforts en se mettant dans un coin en faisait sa toilette et en mangeant les graines qui sont dans ses abajoues! Laughing Et ça jusqu'à ce que je la retire de sa sphère. Comme je n'ai pas de parc, j'en fait un avec mes meubles, des grands livres et je le cloisonne avec mes jambes et là pareil, Lilas court pendant quelques minutes et après elle creuse en dessous de ma jambe et elle m'a même mordu une fois!! Shocked

Sa cage ne lui permet pas de courir, je comptais acheter un aquarium, mes parents sont presque sur le point de dire "oui", je vais par la même occasion lui acheter un "vrai" parc, mais en attendant, y'a-t-il une autre solution pour lui faire perdre du poids? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au vu des photos de Lilas, y'a pas de souci par rapport à sa silhouette… Perso j'en ai un peu marre des gens qui jouent les gendarmes dès que leur hamster dépassent les 45 ou 50 g, l'essentiel c'est que votre hamster ait un bon gabarit, s'alimente bien, se dépense bien, est en bonne santé, et voilà ! On va pas leur faire subir les diktats de la mode non plus !
Après effectivement, un nouvel habitat permettrait sûrement de faire perdre quelques grammes à Lilas, de là à la mettre à la diète ou quoique ce soit : non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Frimousse qui a grossi pendant son séjour chez le véto : dernière pesée elle était à 50 grs (mais avec des graines dans ses abajoues Laughing ).

Je ne la bourre pas de friandise : elle a des légumes, du jambon de temps en temps et quand elle est sage un peu de comté .

Elle fait peu de roue aussi donc ... Sinon elle est en forme et son gabarit ne me choque pas.

Je ne vais pas lui faire faire du jogging quand même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne joue pas les gendarmes mais Inuk sur ton site c'était marqué:
"L'obésité:pour un hamster russe, campbelli ou chinois: plus de 50gr.
Alors je me suis inquiétée pour elle c'est tout... Sad Elle a tellement de souci qu'à la moindre petite chose je m'inquiète... No

Moi non plus je ne la bourre pas de friandise: uniquement graines de tournsol, sinon, légumes, fruits, jambon etc...

Son gabarit ne me choque pas plus que ça, mais j'avais trouvé qu'elle avait remarquablement grossie par rapport à avant.

Bref, excusez-moi si je vous ai dérangé pour rien. Sad
Je veux pas créer d'embrouilles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Bref, excusez-moi si je vous ai dérangé pour rien. Sad
Je veux pas créer d'embrouilles No


Ben non pourquoi tu dis ça ? C'est normal que tu t'inquiètes pour ta petite Lilas.

Moi aussi, je surveille Frimousse depuis notre retour à la maison car je ne veux pas qu'elle ait de soucis de santé dûs au poids Wink

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
isis1998 a écrit:
Bref, excusez-moi si je vous ai dérangé pour rien. Sad
Je veux pas créer d'embrouilles No


Ben non pourquoi tu dis ça ? C'est normal que tu t'inquiètes pour ta petite Lilas.

Moi aussi, je surveille Frimousse depuis notre retour à la maison car je ne veux pas qu'elle ait de soucis de santé dûs au poids Wink

:bisou:


Je suis juste très susceptible, je prend même la plus petite des remarques pour moi... Embarassed
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Isis, d'une part je ne pense pas qu'Inuk te le disait à toi forcément personnellement mais elle doit en avoir marre de voir plein de gens s'inquiéter dès que leur hamster prend 1g alors qu'il n'y a pas lieu de s'affoler (j'étais comme ça car je ne connaissais pas les poids idéaux)

et d'autre part (même si je ne la connais pas) je pense qu'Inuk cherche toujours sur chaque message à protéger les hamsters, elle est toujours de bon conseil et recherche avant tout le bien être du ham

Sois pas susceptible tite louloute surtout ici où les gens sont plutôt sympas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olàlà, je voulais pas faire de polémique !!! Pardon si j'étais un peu sèche, je venais de me disputer avec ma maman. Embarassed
Bref pas de souci avec le poids de Lilas ! Je vais monter la barre à 55 sur mon site, ça évitera les affolements. Wink Petit surpoids ne veut pas dire obésité dangereuse pour la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petilutin a écrit:
Ne t'en fais pas Isis, d'une part je ne pense pas qu'Inuk te le disait à toi forcément personnellement mais elle doit en avoir marre de voir plein de gens s'inquiéter dès que leur hamster prend 1g alors qu'il n'y a pas lieu de s'affoler (j'étais comme ça car je ne connaissais pas les poids idéaux)

et d'autre part (même si je ne la connais pas) je pense qu'Inuk cherche toujours sur chaque message à protéger les hamsters, elle est toujours de bon conseil et recherche avant tout le bien être du ham

Sois pas susceptible tite louloute surtout ici où les gens sont plutôt sympas Smile


Oui je sais bien! Razz

Pas de souci Inuk, c'est moi qui suis très suceptible... Embarassed
J'espère que ça va mieux avec ta maman :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je lis ton post et je pense que tu dois faire gaffe aux friandises que tu donnes, tu fais bien de faire attention avec les soucis de Lilas qui sont probablement dut à des carences.

Ce qui veut pas dire que tu dois la faire maigrir ni la priver de gourmandises mais faire gaffe de respecter ses besoins en protéines/graisse/fibre etc Wink.

Après pour le poids c'est pas inquiétant j'ai pas pesé Plug-in depuis un moment mais à mon avis il est pas mince du tout lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Beh moi je lis ton post et je pense que tu dois faire gaffe aux friandises que tu donnes, tu fais bien de faire attention avec les soucis de Lilas qui sont probablement dut à des carences.

Ce qui veut pas dire que tu dois la faire maigrir ni la priver de gourmandises mais faire gaffe de respecter ses besoins en protéines/graisse/fibre etc Wink.

Après pour le poids c'est pas inquiétant j'ai pas pesé Plug-in depuis un moment mais à mon avis il est pas mince du tout lol !


Ok, de toute manière je donne que des légumes/fruits/jambon etc... et graines de tournesol (2-3 tous les 3 jours).
Je suis passée au Mini Hamster Nature. Lilas ne trie pas! cheers

En tous cas, merci pour vos réponses! :bisou:
Je me suis inquiétée pour rien! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
une bonne "maman" s'inquiète toujours pour pas grand chose! LaughingWink

Laughing Mais c'est vrai! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue je vois 3 choses qui peuvent induire de l'obésité :
1- le hamster trie et rend son alimentation déséquilibrée
2- le paquet est trop gras
3- les friandises apportent des matières grasses

La première chose à faire c'est d'identifier ce qui rend votre hamster obèse, sachant qu'il peut y avoir plusieurs causes.

1- Luttre contre le trie :
Vous pouvez opter pour des extrudés, c'est la solution radicale qui fonctionnera forcément. J'ai entendu parler aussi de propriétaires qui avaient de bons résultats en changeant simplement de mélange de graines, d'ailleurs j'ai lu rapidement les messages au dessus mais je crois que quelqu'un en parle.
Dans ce cas, je vous conseille d'opter pour un mélange sans tournesol ou avec le moins de tournesol possible car c'est la graine la plus grasse donnée couramment aux rongeurs (dans le sens où il y a d'autres graines grasses mais on en donne rarement).

2- Donner une alimentation light :
Ca peut être aussi une bonne option pour un hamster trop gras. Il existe une grande variété de mélanges pour hamsters, il doit être possible d'en trouver un contenant peu de matière grasses (4-5 %) tout en étant équilibré par ailleurs. Cela permettra au hamster de maigrir sans pour autant manger moins. Si vous ne trouvez pas de mélanges pour hamsters "light", vous pouvez chercher un mélange pour gerbilles : ils ont globalement la même composition que ceux pour hamsters mais ils contiennent moins de matières grasses souvent. Par contre, dans ce cas pensez à vérifier que le mélange contient des protéines d'origine animales car certains mélanges pour gerbilles n'en contiennent pas.

Attention : Si vous donnez un mélange light, le hamster va maigrir, il faut alors surveiller son poids pour qu'il ne maigrisse pas trop ! Si c'est le cas, il faudra lui donner un mélange avec plus de matières grasses !

3- Les friandises :
Si l'alimentation de votre hamster est équilibrée et bien choisie, a priori il ne devrait pas souffrir d'obésité. Les problèmes d'obésité viennent souvent (mais pas toujours) du fait que le propriétaire donne des friandises grasses au hamster. Du coup, c'est à vous de vous raisonner en réalisant que donner des friandises à un rongeur ce n'est pas forcément lui rendre service ...

Ceci dit, vous pouvez sans soucis donner des fruits et légumes, ils sont généralement pas très riches en sucre (même s'ils ont un goût sucré) et encore moins en lipides et au moins ils apportent des vitamines. Pareil, un bout de viande de temps à autre ce n'est pas dangereux (tant que ce n'est pas le gras du jambon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...