Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zarko-Zelko

Probleme pour la reproduction de Za&Ze !

Messages recommandés

Je vous explique le blem ..

Je vais , dans 2 semaines mettre en reproduction mes deux hamsterous , f/Zarko et m/Zelko ils sont bien en formes , bien dodus et gentils mais :

J'ai deux cages :

Ma femelle est dans une cage d'oiseau modifié avec les moyens du bord , avec un tuyau assez long mais c'est de la récupération donc celui ci n'est pas transparent :/ et je ne peut rien faire pour manipuler un petit mort ou les aider a reprendre si ( au cas ou ) la femelle les délaisserai :/
( ça veut pas dire que ma femelle est sale etc .. au contraire ! )

Et mon male est dans une cage parfaite pour cela !!! maison , biberon et nourriture acssesible.
Mais si je met la femelle dans la cage du male et que les laisse faire leur XXX et que je remet la femelle dans sa cage, il pourrait avoir les problemes d'au dessus ..

Si je met la femelle dans la cage du male > XXX > [et je met le male dans la cage de la femelle mais je garde la femelle dans la cage idéale ( celle du male ) j'ai peur , j'ai peur que ils ne s'habituent pas a l'odeur ...

Je fais quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne les fais pas reproduire ! :ange:

Non sérieusement, tu as combien de cages dispo chez toi ? Quel argent de côté ? Des adoptants potentiels ? Tu connais les parents de tes deux hamsters ? Ils ont quel caractère tes hamsters ? Tu as des bases en génétique ?
Tu dis toi-même que tu es un "débutant" en hamsters… Je ne sais pas si c'est très raisonnable de te lancer dans une affaire aussi sérieuse qu'est la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debutant sur le forum . Mon rang signaturisé.

J'ai deux voisin sérieux et je connais aussi une animalerie pas loin qui recupère les hamsters .

J'ai 165 euros de poche pour eux. Je serait prêt bien sur a amener au veto , et de me renseigner [déja fait] ) , pas de laisser crever..

Oui , je suis proche de cette animalerie , je connais les parents du hamster aussi bien que l'eleveur des hamsters depuis 2 mois et poussières !

Je sais que ce n'est pas une décision a prendre a la légére

Pour l'instant j'ai deux cages de libre

Si tu trouves que c'est bon .. serieusement aussi donne une reponse a ma question s-il te plait . :calin: *
Je ne les forcerait pas a s'accoupler si il y a des bagarres et mes hamsters baillent dans leur maison qui signifie , Apaisance Totale
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie très bien les cages, change la litière et échange le mâle et la femelle de cages maintenant ? Reproduction dans un endroit neutre (style baignoire ou petit parc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France la revente d'animaux aux animaleries pas les particuliers est illégale. Wink

Pourquoi tu veux faire faire des bébés à tes hamsters ?

Avant de donner des conseils d'ordre pratique, tu comprends qu'il faut d'abord bien y réfléchir. Wink Je préfère ne pas te conseiller quoique ce soit pour l'accouplement avant d'être parfaitement sûre que tu es bien conscient de ce que tu fais, et que tu le fais pour de bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite a l'île de la Réunion
Tout simplement pour le plaisir !
J'y réfléchirai plus.
D'accord Saccharose

Donc finalement je vais modifier l'environnement de la cage de la femelle pour la rendre optimale a une reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'agresser car on est pas là pour ça Wink mais je trouve un peu dommage de faire reproduire ses hamsters "pour le plaisir".

Car après ça, que vas-tu faire des petits ? Il est difficile de trouver des adoptants. Et si tu les vends à l'animalerie (ce qui est en effet interdit mais se fait malheureusement couramment...), tu ne sais pas par qui ils seront adoptés, ni dans quelles conditions ils vivront ...

Si tu décides de le faire malgrè tout, je pense qu'il est mieux d'installer la femelle dans la cage du mâle qui, d'après ce que tu dis, semble plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux rajouter mon grain de sel, a 14ans ont ne fait pas de reproduction ^^ Même moi a 18ans je n'aurait pas la prétention d'en faire.

Par simple raison que les reproductions il faut avoir des connaissances en génétiques, ce qui n'est pas ton cas je pense, et pas le cas de beaucoup de personne (Sauf inuk je sais qu'elle a quelque base la dessus, et Angel aussi je pense).

Puis pour moi faire de la reproduction pour mettre après les petits en animaleries, eh bien c'est les condamné a potentiellement mourir pour rien... Juste pour ton plaisir.

Je ne t'agresse pas non plus, comme le dit Elodie ont est ici pour discuter, après tu fait ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi pensé , a garder les petits avec moi ! grand budjet car 1/cage mais c'est pour leur bien etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin tu fait ce que tu veux hin, tu es en age de reflechir par toi même. Mais je trouve sa dommage de se lancer la dedans pour le fun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:
j'avais aussi pensé , a garder les petits avec moi ! grand budjet car 1/cage mais c'est pour leur bien etre !


Eh bien si tu as un gros budget achètes de belles et grandes cages pour tes deux hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me lancerais pas dans ce genre de chose..



Tu imagines si la mise bas ne se déroulait pas comme prévus ?

Ce genre de choses se déroule la nuit, tu seras réveillé à ce moment là ?

Je ne pense pas que tu irais au veto a pied, tes parents serais ok pour débarquer chez le veto a Xh ? Tu connais un veto de garde ?



Et attend, ça c'est juste pour la mise bas ! Tu te rend compte du travail que c'est ?



Après, on aura beau te dire n'importe quoi, personne ne peut t'empêcher de faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai entendu qu'il ne faut pas assister " directement" a la mise bas
justement je cherche une cage qui est idéale pour la reproduction

mais je suis motivé ! JE SUIS PAS LES KIKOOS QUI PRENNENT LEUR HAMSTER TOUTES LES 5 MINUTES PENDANT QU ILS DORMENT POUR X RAISONS. NI LES MALTRAITENT. YA UN COEUR DEDANS LA. UNE VIE QUI REPOSE SUR NOUS.

QUELQUN FERAIT T-IL UN BEBE POUR LE FUN ?

voila bon JE VEUX JUSTE BIEN MONTRER QUE JE SUIS PARE aux problemes.

voila merci a ceux qui ont bien voulu a me repondre a l'unique question du sujet et non a me faire SEULEMENT la morale ( mhh.. connaitre est un besoin quand me
me )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dormir. 00:32 chez moi. je n'agresse personne , bonne nuit. en esperant avoir au moins 1 encouragement demain matin , si il faut ( encore ) accompagné de précautions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pris le temps de lire le sujet, je verrais ça au calme lundi.

Par contre merci de ne pas utiliser d'effets de texte car c'est très désagréable à la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUtch.. Zarko-Zelko si je peux donné mon avis je pense que tu devrais remettre en question tes raisons pour reproduire tes petites boules de poils..

Tu le fais peut-être par passion ou par expérience, mais n'oublie pas que ce sont comme toi et moi des êtres vivants, ils ne sont pas né pour nos petites expériences personnel.

Si tu es réellement passionnée par la reproduction, je te suggères de te renseigner sur la génétique, les risques couru vis-à-vis de la mère et de ses petits, du budget que tu (ou plutôt tes parents) es prêt à mettre si il y a des problème lord de la mise bas et si tu es prêt à garder une cage pour chaque petit si tu ne trouve pas d'adoptant.

Si tu n'as pas l'intention de sauvé la mère en cas de problème durant la mise bas ou si tu as également l'intention de *vendre* les petits à une animalerie...
Tu prendrais des risques inutile car premièrement les animaleries "reçoivent" bien assez de hamsters comme ça, et parce que si tu n'as pas l'intention de sociabilité les petits correctement et de leur apporter les soins nécessaire, tu as meilleur temps de laisser les gens qui peuvent et savent le faire s'en occuper.

Je te déconseille donc fortement de faire reproduire nos petits amis..
Et ne leur fais pas subir de nos nombreux caprices ils n'ont pas choisi d'être là alors si nous voulons décider de leur vie, faisons le au mieux et si nous n'en sommes pas capable autant ne pas le faire du tout!


Si tu décides de tout de même à faire reproduire ce couple rien ne t'en empêche.
Mais réfléchis bien et sois au maximum objectif!


Voilà! J'espère que j'aurai pu t'aider un peut quand même! ^^
Et ne crois surtout pas que si nous n'allons pas dans ton sens que ce n'est pas pour ton bien et de celui de ton petit couple! ^^

Voilà! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, tu a 14ans, tu ferais mieux de te concentré sur ton école, et les études, plutôt qu'encombrer ton temps a faire quelque chose qui ne t'es pas vitale.

Je sais c'est pas très objectif, et ont ne t'encourage pas par simple raison que le mieux c'est que tu ne le fasse pas...
Des bébés provenant d'hamster d'animalerie, auxquels ont ne connait pas les parents etc... sont souvent eux mêmes des bébé d'animalerie etc... et les lignée ne sont pas "propres".
Dans ce cas, les bébés que tu souhaite faire naitre, peuvent avoir de nombreuse complication, mort né, mort a l'intérieur de la mère, mort après quelque jours sans raison, problème de santé quelconque, et j'en passe ...

La reproduction déjà se débute avec des hamsters qui provienne d'élevages serieux, auxquels il y a possibilité de savoir la lignée, les caractères etc... et la c'est de la bonne reproduction, pour de beau bébé en logique bonne santé !

Et oui on te fait la moral, parce qu'a ton age je trouve sa mal sein de faire de la reproduction... Avoir des morts sur la conscience ou des hamsters avec des maladies génétique, a 14ans et beh c'est pas très joyeux...

Tu a toute la vie devant toi, et si c'est ta passion et bien plonge toi dans des bouquins de genetique, de reproduction etc... Prépare le coup en ayant un nombre assez conséquent de cage chez toi etc...
La preuve ta femelle vit dans un habitat qui ne convient pas a un hamster, alors ou vont allez tous les bébé ?

Enfin bref... Si tu dit que t'es precoce, et bien est une attitude un peu plus mature a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:
. en esperant avoir au moins 1 encouragement demain matin , si il faut ( encore ) accompagné de précautions !


Le truc c'est que si tu cherches des encouragements pour faire reproduire tes hamsters, tu n'en trouveras pas ici. Et je te dis ça sans méchanceté aucune Wink

Pourquoi ? Parce que de nombreuses personnes se retrouvent avec des portées non désirées (femelle achetée gestante en animalerie ...) et qu'elles galèrent pour placer les petits.
Et aussi parce qu'il y a de ce fait (et du fait des abandons), de nombreux hamsters qui recherchent une famille Sad alors pourquoi "en rajouter" ?

Et, comme dit plus haut, la reproduction ne s'improvise pas et peut faire courir un risque à ta petite femelle.

De plus, d'après ce que j'ai vu dans le sujet de présentation des cages, il semble que tes cages actuelles ne soient vraiment pas assez grandes et adaptées pour tes hamsters. Donc, avant de penser à les faire reproduire, pense à leur offrir une bonne qualité de vie.

Et cela les rendra 100 fois plus heureux que de faire des bébés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve les commentaires précédant qui te déconseillent de te lancer dans la reproduction. A cela j'ajouterais que pour satisfaire ton goût pour l'observation de phénomènes curieux et l'intérêt que tu porte aux êtres vivants confinés dans des espaces restreints et observables de tous : contente toi de continuer à regarder Secret Story...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette animalerie s-il vous plait veuillez lire mes autre reponses dans ce sujet et Zarko & Zelko sont de deux portées differentes mais Je partage un peu votre avis et je vais me renseigner la dessus :

Arrowhttp://www.cobayesethamsters.com/reproduction.html

Arrowhttp://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/reproduction-du-hamster-une-decision-importante-679.html

Arrowhttp://www.hamster-leguide.com/hamster_veterinaire.php

Merci quand même Arrow ET je précise que je prends leur photos quand ils sont eveillés , donc pour ne pas les déranger , et que " l'intérêt que tu porte aux êtres vivants confinés dans des espaces restreints et observables de tous " sa je suis vraiment
Non !

Ils vivent dans l'ancien elevage d'oiseaux de mon pere , absolument retiré de toute source de bruit .

Je reprendrai ce sujet quand je pense que je serai pret a vraiment assumer tout . Y compris de garder les petits .

Ptite precision ! Je me permet de garder le bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bleu, tous le monde ici ecrit dans la couleur de base, donc si tu pouvait faire de même s'il te plait...

Et juste encore un petit truc (sans aggressivité hin), tu arrête pas de dire des truc "je ne reveil pas mes hamster, il sont au calmes" Ce qui pour toi est signe de bien s'occuper du hamster.
Mais si tu savais le nombre de chose a savoir et a faire a par ne pas les reveiller ^^
A ta place, je creerai déjà un habitat spacieux et adequat pour chacun de t'es hamster, avec des jeux etc... Plutot que te prendre la tête a vouloirs les faire s'accoupler...

La reproduction est déconseillé tous le temps tous de manière, c'est pas que pour toi ^^ ; si ont veut de bon hamster il y a des élevages pour sa, et je ne pense pas que les animaleries manque d'hamster.

Et tu lira certain sujet sur le forum concernant les portées, en particulier celle de crème qui ma beaucoup toucher, car c'est une fille géniale qui a voulu sauver une hamster enceinte, et les bébés sont mort les uns après les autres sans raison apparentes, et je peut te dire que sa fait mal au coeur, et qu'elle la très mal vécu, alors pourquoi veux tu t'infliger sa si tu peut ne pas le vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le mâle et la femelle porte des noms d'une émission de télé-réalité et je suis choquée lol!

Désolée pour la remarque "non constructive" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha promis je le referais plus (ou j'essaierais !). Hum dans le fond c'est assez constructif comme remarque je trouve Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolée de rajouter mon grain de sel mais c'est plus fort que moi, nous on est pas là pour te critiquer mais on essaie de protéger les hamster, quand sera arrivé Septembre et que les cours reprennent, je ne pense pas que tu auras le temps de t'occuper de tes 2 hamsters + tous leurs bébés!
Ca demande du temps, de l'entretien, de l'argent, il faut les manipuler un peu tous les jours pour qu'ils s'habituent à l'Homme et franchement si tu te retrouve avec une porté de 8 ou 9, tu vas galèrer complètement!
Dis-toi que si personne ne veut des hamster tu vas devoir les garder chez toi (et c'est franchement égoïste de faire s'accoupler des hamsters pour ensuite donner les petits à une animalerie où ils vont probablement s'entre tuer et où ils seront mals soignés). Tu auras donc la cage du papa, la cage de la maman, plus la cage de chaque bébé donc si t'en as 8 heu... Rolling Eyes

Bref, prend le temps de réfléchir à toutes nos remarques, on dit pas ça pour t'embêter au contraire, et pense surtout à l'avenir des petits que tu auras fait venir au monde... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Je viens de découvrir que le mâle et la femelle porte des noms d'une émission de télé-réalité et je suis choquée lol!

Désolée pour la remarque "non constructive" :p


MDR lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
De plus, d'après ce que j'ai vu dans le sujet de présentation des cages, il semble que tes cages actuelles ne soient vraiment pas assez grandes et adaptées pour tes hamsters. Donc, avant de penser à les faire reproduire, pense à leur offrir une bonne qualité de vie.

Et cela les rendra 100 fois plus heureux que de faire des bébés Very Happy

:thumbup:
Il est mieux d'avoir 2 hamsters heureux que 2+X hamsters malheureux juste parce que tu veux absolument les accoupler. :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai à la maison en Famille d'accueil 2 russes (frère et soeur) nés en février

La femelle a été saillie par un de ses frères avant d'arriver à la maison.

Les petits auront 2 mois et non toujours pas trouvé de maison ainsi que les 2 plus vieux, je crois bien qu'ils finiront par rester à la maison tous les 4. En plus de ceux que j'ai déjà

Je ne vois pas l’intérêt de faire reproduire des hamsters pour qu'ils finissent en animalerie, il y en a énormément qui recherche une famille. De plus toute reproduction a ses risques et je sais de quoi je parle.

Il faut connaitre les origines des parents, connaître les risques lier à la repro (cannibalisme, mort de la mère, que faire pour les orphelins et j'en passe).

Comme tu dois le savoir c'est 1 hamster = 1 cage

Alors se qui fait :

- 1 cage pour le male
- 1 cage pour la femelle
- 1 cage par bébés

je suis entièrement d'accord avec les autres

vaut mieux avoir 2 hamsters heureux que des hamsters malheureux donc pense d'abord à leurs biens être tous les 2, ils ne te demandes en aucuns cas de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec tout le monde.
Puis, c'est pas à ton âge qu'on fait de la repro ... même moi qui vais sur mes 20 ans je n'oserais pas de peur d'avoir des problèmes avec mes loulous et puis que faire des bébés ?? Non vraiment je vois aucun interet ...

De plus, tu veux ensuite les donner à une animalerie ... quel serait l'interet d'avoir une portée dans ce cas ? Puis bon il faut bien admettre que les conditions de vie des hamsters dans les animaleries sont pas super et tu leur assures probablement une mort certaine.

Je vois que tu as un bon budget pour eux et je te conseille donc d'acheter 2 cages géniales ainsi que plein de jeux, un bon aménagement en gros ^^

Il faut d'abord penser au bien être des animaux avant son petit plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je vais te dire la vérité sur l'ile de la Réunion et animaux :
L'ile de la reunion est le "pays "ou il y a le plus d'animaux abandonner (selon des études )
Les gens comme toi qui on assez d'argent et passionnés se font très rare !!
Les animalerie (je l'ai connait toute ) sont horrible !!!!
Tu peut me dire où tu veut les donner , je te dirai se que j'en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'argent et d'être passionné pour faire de la repro.
C'est pas à 14 ans qu'on est capable de s'y connaitre en génétique et on est pas assez mure pour cela.
Et tes parents sont d'accord ?

Ce n'est que mon avis et personne au monde ne me fera changer d'avis ...
J'ai rien contre les bons éleveurs mais pas à 14 ans par pitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes parents sont d'accord mais c'est bon puisque on s'acharne autant , autant me dire non !

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je le ne ferai pas . mais par pitié , ne repondez pas sans lire les autres messages du sujet -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit toi qu'en décidant de ne pas te lancer dans la reproduction tu fais preuve de sagesse et que c'est tout à ton honneur, mais ne prend pas mal les précédents commentaires, ils ont tous été donné avec de bonnes intentions : pour le bien être des hamsters et pour ta responsabilité aussi.

Si tu as réussis à t'ôter cette idée de la tête c'est qu'à mon avis tu as bien compris les problématiques soulevées et que tu approuve le conseil. En tout cas, j'espère que ce sont pour ces raisons que tu abandonne la repro et pas simplement juste pour plier devant une majorité. Si tout le monde t'as déconseillé la repro ce n'est pas pour t'embêter, c'est parceque réellement se lancer dedans aurait été une erreur.

Maintenant tu peux savourer tout plein de bons moments avec tes deux hamsters qui ont beaucoup de bonheur à t'apporter et pour lesquels tu peux également faire beaucoup. Profite bien d'eux et chouchoute les. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis pas vexé au contraire ^^ si j'étais vexé j'aurais quitté le forum et faire reproduire mes deux amours . :coeur:

je pense que je vais commencer a bien les chouchouter et pour apres je verrai

je vais faire egalement un sujet sur une cage plus grande que celle atuellement aquise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:
Et puis je le ne ferai pas . mais par pitié , ne repondez pas sans lire les autres messages du sujet -_-"


Ont les a lu t'inquiete pas.

Mais on ne peut pas répondre a la question posé, quand ont est pas d'accord a la base du sujet Smile

Mais c'est bien d'avoir oublier cette idée pour le moment.

Et si sa te passionne vraiment, tu a tous le temps pour te renseigner sur la génetique, et tous c'est petite chose importante a maitrisé pour une bonne repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , meme si je les connais bien , leur arbre généalogique etc , je prefere prendre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est une bonne décision que tu as prise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois.Non je te dis que je les connais ... il était dans un elevage amateur que je connais qui vendait les hamsters , 1 / cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...