Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie13

Mon hamster est très malade

Messages recommandés

Bonjour. Aujourd'hui je décide de changer Bambou, et la je ne le reconnais pas. Il est très maigre (je peux sentir tous ces os), les poils comme mouillés (je pense qu'il ne se lave plus dans sa coupelle de sable), il a de tout petits yeux, et il dort tout le temps, il ne se lève même plus pour manger ou boire (je lui est donc mis de la nourriture juste a côté de lui et je lui donne son biberon pour qu'il boive), et il est très froid. Il était un peu moins actif mais rien d’inquiétant, il se lavait encore, et il n'y a encore même pas quelques jours, il se levé pour manger et pour boire, et il bougé comme avant. Maintenant il ne va plus sur les étages, et reste dans son nid en bas. Ce midi, je vais voir, il avait quitté son nid pour se mettre sur le chanvre sans foin ni mouchoir. Je l'ai pris dans mes bras pour le réchauffer, il c'est endormi. Je ne sais pas quoi faire ... Comment je peux le réchauffer ? Est-ce que c'est la fin ? ='( <3
SVP aidez-moi. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster a quel âge ? Donne lui des graine a la main. Pour le rechauffer il existe des tapis chauffant pour reptile qui conviennent aussi aux hamster Smile Si il continu a être fatigué donne lui entre 1mL et 2mL de jus d'orange ou bien de la vitamine C pour cochon d'Inde. Tien nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise une bouillotte d'eau chaude, ou si tu n'en a pas, sert toi d'une bouteille en plastique. entoure la d'un tissus pour ne pas le bruler. Essaye de la faire manger avec de la purée faite avec ses graines si tu y arrives. Tu les fais tremper dans de l'eau chaude pour les ramollir et tu le force à en manger avec l'aide d'une seringue, tu fais pareille avec de l'eau. Et tu l'enménedès que possible chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Au-Petit-Trot.

Depuis combien de temps remarques tu un amaigrissement et quel âge a ton ham ?
Si il est trop âgé, il est possible qu'il ait perdu ses dents et n'arrive donc plus à s'alimenter.
Tu peux également moudre ses graines et voir si il mange mais le mieux serait de vérifier ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge il a ton hamster ?

Ce qui est bizarre c'est qu'il soit mouillé ... Suspect . Tu t'es aperçue qu'il était maigre juste aujourd'hui ? depuis combien de temps tu ne l'avais pas pris ?

Oui pour le coup de la bouillote si vraiment il a froid mais pour les graines en bouillie ça ne fonctionne que si tu as des extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !
Je vais lui faire une bouteille chaude, merci pour le conseil.
De la vitamine C on en trouve en animalerie ?
Je vais tenter de le faire manger avec une seringue.
Avant il était un peu gros, la, il avait juste un peu perdu et retrouver un poids de hamster normal, vraiment rien d'inquiétant. Depuis quelques semaines, mais rien d'inquiétant, je lui donner autant à manger qu'avant.
Il a un an et demi. C'est dents vont-elles repousser toutes seules ?
Je pense qu'il était mouillé parce qu'il était blottit dans son foin quand je l'ai pris.
Je le prends très régulièrement. Au moins une fois par jour. Et quand je ne le prends pas, je regarde qu'il aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le hamster perd ses dents à cause de la vieillesse, elles ne repoussent pas et il devra alors manger des extrudés broyés à vie ...

A 1 an et demie je pense qu'il a encore toutes ses dents non ?

La vitamine C se vend en animalerie mais est il vraiment nécessaire de lui en donner ? Si tu t'inquiète vraiment, va voir un véto surtout si tu sens ses os ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de lui donner de la vitamine C. C'est quoi cette histoire de dents ?

Une chose est sûre : une visite urgente s'impose chez un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire des dents : si elle dit que son hamster ne mange plus et qu'il était maigre je me suis dit que peut être avait il perdu ses dents à cause de la vieillesse mais à 1 an et demie cela me parait peu probable et surtout pour un syrien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais après si il les a toutes, la il vient de partir dormir dans sa cabane.
Je lui est mis une bouillotte, il n'allait pas dessus, ça le déranger, du coup je lui est mis une bouteille d'eau chaude avec un torchon autour, ça prends moins de place, mais il n'y va pas ...
Je lui est mis de la nourriture que j'avais mis dans l'eau chaude, j'ai enlever l'eau et je lui est mis mélanger, il a manger un peu ... Puis il s'est recouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que une visite chez le veto serait bien.

Met le, toi sur la bouillotte et essaie de le garder dessus et comme il s'endort sur toi essaie qu'il s'endort.

Voilà chauffe le, donne lui a manger toi même, et amène le au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supose que si il avait vraiment froid, il serait resté sur la bouillotte.
Peut être qu'il t'a semblé plus froid que d'habitude du fait qu'il était mouillé.

Une visite chez le véto me semble tout de même indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pomme cerise a raison, si il avait vraiment froid il serait rester. Mais si un autre jour il est mouiller et froid essaye de faire comme je tes dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
La, Bambou dort dans son nid je ne veut pas le déranger ='S
Pomme cerise : Je ne sais pas mais il est vraiment pas en forme ... ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il est bien actif la nuit mais que tu ne le vois pas.
Il est peut être fatigué aussi ... est il dans un endroit calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vétérinaire… Il présente tous les signes de la souffrance, il doit avoir mal quelque part. Appelle ton véto de garde. Il vaut mieux le réveiller et l'y emmener au risque de le fatiguer, que de le laisser agoniser dans sa cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster a pas vu de véto donc ? bien dommage...

Vu les signes même pas dit qu'il passe la nuit... sinon oui bouillotte comme on dit certains et pour manger tu peux donner des choses comme du fromage, petit pot pour bébés, millet etc (si y a un souci de dents).

Si il est froid (hypothermie) faut le veiller en le mettant dans tes mains pour qu'il ait la chaleur humaine.

Dans tous les cas véto demain à la première heure si il a tenu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas très actif. Oui, il est dans un endroit calme, il n'a d'ailleurs jamais changer de place depuis son arrivé.
Merci pour vos conseils, j'espère qu'il va passer la nuit ='(
Candice : Merci pour ton soutien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde et Lucie en particulier, j'arrive après la bataille mais comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas accès à internet ces derniers jours. Mon Bambou est parti ... Je m'en veux tellement et il me manque terriblement ... Il sera toujours dans mon coeur, comme on dit "Le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants".

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit toi qu'il aura eu une bonne vie ! Rolling Eyes

Bon courage Neutral





Laura ( xlolox ) :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , mon hamster ne mangeait plus , et ne buvait plus , alors je l'ai emmené au vétérinaire. Il s'est avéré que le problème était les dents . ( On à payé 115 € , car les examins pour déterminer ce qu'il avait sont assez cher ). Ses dent étaient trop longues , ça lui faisait mal alors il ne mangeait plus , et ne buvait plus , il n'etait presque plus actif . Le vétérinaire lui à limé les dents , et nous a donné un médicament pour eviter une eventuelle infection ( à lui donné matin et soir pendant 2 jours ) . Depuis petit Crousty va très bien , chez nous sont surnom , c'est Louis d'Or . C'est un Hamster angora .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi , quand j'ai perdu mon premier hamster , il avait 6 mois . J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais je me suis dit que maintenant il était au paradis des animaux et qu'il y ai très heureux . Si tu peux , pense à ça Sad . Bon courage tu en as besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elliot,
ce topic date d'au moins l'année passée, inutile de le remonter Wink

N'oublie pas d'aller te présenter !

Ton histoire me semble bizarre, 115€ pour des dents trop longues ?
Si c'est vrai, ce véto est un ARNAQUEUR, un vrai véto à qui on parle de ne plus manger, va normalement inspecter la bouche et constater directement que les dents sont trop longues.
Bref, si tu veux en parler je t'invites à ouvrir un nouveau sujet et non pas continuer ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mline

Je vais te montrer pourquoi ma maman , à payé si cher .

1-Consultation 35€
2- Annesthésie gazeuse 20€
3- Radiographie 32€
4- Limage de dent et coupage des griffes (ça porte un autre nom , mais c'est pour que vous compreniez mieux 16.50 €
TVA 11.50 €

Nous pensions que mon hamster avait un autre problème , nous , nous attendions pas à ce que ce soit les dans le problème.
Je vous laisse faire le total .

Je voulais m'excuser de ne pas m'être présenter .
Alors je vais le faire maintenant .

Je m'appelle Elliot , j'ai 14 ans , je vis dans la région centre (Loiret) près d'Orléans .
J'ai eu un hamster décédé il y a trois mois il s'appellait Blacky , nous supposons qu'il a eu lui aussi un problème avec ses dents . Depuis j'en ai eu un autre qui à deux mois il s'appelle Crousty ( son surnom : Louis d'or ) Ce sont tout les deux des hamster angora . J'ai aussi une chate nommée Maya qui elle va sur ses 11 ans , c'est un chat de goutière , mais nous n'avons jamais eu de problème avec elle .
Voilà .

Et avec plaisir , j'ouvrirais un nouveau sujet .

Je n'avais pas fait très attention à la date de cette publication , je vous demande mes excuses . J'aurais peut-être conseiller quelqu'un Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...