Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss_Elf

Fracture

Messages recommandés

Bonjour !

Hier , j'avais inviter ma cousine et elle a pris ma petite Iris dans ses mains mais le probleme c'est que elle l'a tenait de haut et elle a échapper Iris SadMadShocked J'aimerais saoir si elle s'est cassée quelque chose , mais je n'y connais pas grand chose , vous pourriez m'aider ? :/
Je vous en remerci :merci: du fond du coeur !
:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est tombé sur le dos et elle bougais plus et je l'ai tous de suite repris , mais c'est vrai qu'elle marche moins vite déja , et elle traine un peu la patte arriere gauche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore d'expérience ni de hamster du coup alors je ne sais pas en combien de temps un hamster se remet d'une chute.
Malgrès tout, si elle traîne la patte, je l'emmènerais chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamster s'est fracturé la patte elle va gonflée à cause de l'inflammation due au choc.

Ceci dit, tu peux l'emmener chez le véto pour te rassurer, et il pourra également faire une radio si tu tiens à avoir un diagnostic sûr mais :
- une radio ca coûte cher
- sans radio vu la taille de la bête à mon avis ton véto ne pourra rien te dire de plus
- dans tous les cas, on ne peut pas faire de plâtre sur un hamster

Donc si la patte est cassée ton véto te dira de la laisser un peu tranquille, de ne pas trop la faire courir, bref de ménager un peu sa patte le temps qu'elle guérisse.

Mais après il est possible qu'elle se soit fait un hématome, sans fracture, et qu'elle guérisse d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est peut etre la colonne vertébrale puisqu'elle est tombée sur le dos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle traîne la patte : il es possible qu'elle soit fracturée en effet.

Mon véto avait fait un "plâtre" à Frimousse qu'elle a porté 15 jours (pas de radio car le diagnostic était sûr et il a l'habitude) : maintenant sa patte est nickel.

Si ça ne va pas mieux , va chez un véto nac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était la colonne vertébrale à mon avis elle serait paralysée ou elle ne bougeait plus beaucoup.

Par contre Elodie tu m'apprends un truc car les vétos m'avaient toujours dis qu'un plâtre sur un petit rongeur c'était pas possible, ceci dit c'est peut être tout simplement que eux ne savaient pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoraux a écrit:
Par contre Elodie tu m'apprends un truc car les vétos m'avaient toujours dis qu'un plâtre sur un petit rongeur c'était pas possible, ceci dit c'est peut être tout simplement que eux ne savaient pas faire ...


Tu as des photos à la page 4 de sa patoune Wink . Il me semble aussi que j'avais mis une vidéo de Frimousse qui courait avec son plâtre Laughing

http://www.hamsters-passion.com/t267p45-il-y-a-eu-une-catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink Je l'ai mis car j'ai pensé que ça t'interesserait Very Happy

Pas mal de personnes m'ont dit "Faire un plâtre à un hamster c'est n'importe quoi". En tous cas la patte de Frimousse est impeccable et elle n'a aucune séquelle :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la photo, c'est super bien fait, c'est un bon ton véto ! Je me demande si j'aurais l'occasion un jour de faire un plâtre à un petit rongeur comme ça (euh, pour ceux qui trouveraient cette remarque bizarre, je suis étudiante véto lol, pas sadique mdr !). Ca serait trop cool de réussir à réparer la patte d'un si petit animal. Car bon si on laisse l'os se ressouder tout seul il y a de grandes chances que l'animal boite après ou qu'il ait de l'arthrose, du coup c'est pas top pour lui. Mais beaucoup de véto doivent penser que c'est impossible à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theoraux maintenant quand on te dira que c'est impossible tu pourras répondre si si je l'ai vu Very Happy

Comment va Iris aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien , comme le dis Théraux , elle a juste du se faire un hématome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon hamster a eu la meme chose,sa patte était enflée et il boittait,je suis aller chez le véto et il ma prescrit une pommade anti-inflamatoire depuis sa patte est normale est tout est rentré dans l'ordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...