Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) à donner

Messages recommandés

Je diffuse cette annonce de la part d'une personne :

Linoa a écrit:
Suite au sauvetage d'une membre de mon forum, j'ai accueilli chez moi 3 hamsters, dont Wilo, qui est à l'adoption. Je le donne contre bons soins.

Wilo (le nom peut bien sûr être changé par l'adoptant ^^) est un hamster syrien mâle de couleur unie ivoire, aux yeux noirs. Etant donné qu'il est issu d'un sauvetage, je ne connais pas son âge. Il est assez petit, et a un caractère en or (même la véto a craqué ).

Il est chez moi depuis une semaine, je le manipule tous les soirs en sortie. Il est calme et curieux (quel hamster ne l'est pas ceci dit ^^), il réclame de sortir tous les soirs. J'ai commencé à lui donner un peu de fruits et légumes, mais très progressivement.

Wilo a été retrouvé avec 5 autres hamsters dans une toute petite cage, il a été un peu martyrisé par les autres avant le sauvetage. Il a donc encore de toutes petites croûtes dues aux bagarres, mais qui vont vite disparaître (et ne sont pas visibles à l'oeil nu).

Je suis à côté de Lyon, dans le 69. Mais un covoiturage est possible, si vous l'organisez. En l'adoptant, je donne une fiche avec plein d'informations utiles pour prendre soin de votre hamster.
Vous pouvez me contacter par e-mail : linoaa[at]hotmail.com.

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait passer l'annonce ^^

Wilo est un super hamster, calme et très facilement manipulable. Il est vraiment chou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Je le trouve vraiment craquant Embarassed

J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour prendre soin de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa apparemment tu as pas mal de hamsters en FA, tu fais partie d'une association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une membre de mon forum qui a trouvé 6 hamsters abandonnés sur un trottoir en plein soleil, et qui se trouvait en galère. Etant donné qu'elle habite pas loin de chez moi, j'ai proposé de l'aider en en prenant 3 (j'avais quelques cages).

Dans les 6 hamsters il y avait Wilo + 5 femelles. Ils ont été séparés dès que je les ai récupérés, mais trop tard... Une des femelles a mis bas chez moi hier, et l'autre est probablement gestante aussi.

Voilou le pourquoi du comment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oky, je te demandais ça car si tu as besoin il y a une super association en Rhône Alpes, j'ai fait FA pour quelques rongeurs chez eux.

Donc si tu veux voir avec eux pour éventuellement passer des annonces via leur forum, je peux te donner l'adresse.

J'espère en tout cas que tu trouveras des gentilles familles pour tous ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je veux bien que tu me donnes leur adresse ^^
Merci pour ton aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable et c'est super ce que tu fais pour eux.
J'espère qu'il va vite trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP envoyé Wink

J'admire énormément les gens qui font FA et qui aident les animaux, je sais par expérience que c'est pas évident tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensse qu'il et adulte car sur la photo 2 on voit très bien c 'est testicule et sur le site :

** Edit modération : pas de lien vers un site non partenaire.


il a marquer ( dans les syrien bien sur ) Mâle (gauche) et femelle (droite) adultes.

En sachant doc que ont les voit quand il sont adulte donc voila l'âge je c'est pas

mais en tout cas voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment super ! Dommage que j'ai déjà trop de hamsters chez moi, sinon je n'aurais pas hésité Smile J'adore sa bouille sur la derniere photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Mais il sont moullier ? scratch

J'ai pas compris la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est que le poil n'est pas en très bonne santé à cause de son ancienne qualité de vie. Linoa, sur les photos le poil est un peu hirsute, pas très brillant, d'ou la confusion de Fleur d'Hamster je pense.
Je trouve que ça lui donne une bouille de nounours ce poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Saccharose Wink

Avec un bain de sable à sa disposition, le poil va devenir beau Very Happy
Je n'avais pas vraiment remarqué en fait ... il est tellement mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux : il est trop craquant. Si je le voyais "en vrai", je crois que je l'embarquerais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même qu'Elodie !! Là je garde celui de mon chéri, ça me fait trois hamsters, ben c'est trop de travail pour moi. Du coup, il faut que je sois raisonnable !
Wilo... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Ouais , il lui faut un bain de sable Smile


Sûrement mais vu les conditions dans lesquelles vivait le loulou, il lui faut un peu de temps pour se requinquer le pauvre... No . Son poil va de nouveau être soyeux avec une bonne hygiène de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la on craque complètement avec mon chéri. Cependant, on ne trouvera personne qui fasse limoges-lyon, et surtout, on a déjà 3 hamsters, je ne pense pas que ça serait très raisonnable (place, temps pour s'en occuper...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir craqué je vois Laughing

Il a vraiment une bouille à croquer ce ptit bout !
Je l'aurais vu en animelerie, j'aurais eu énormément de mal à résister mais cependant, je n'ai pas les moyens ni le temps pour m'occuper d'un 3eme loulou.
Je reste raisonnable même si c'est parfois dur ... surtout dans une situation comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces craquages je vais bien finir par lui trouver un super adoptant quand même ^^ :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
C'est sûr, qu'il est craquant :coeur:Embarassed
Un 15ème compagnon serai pas sérieux Razz

Oui attention après on va te surveiller que tu deviennes pas hoarder... Razz

Linoa a écrit:
Avec tous ces craquages je vais bien finir par lui trouver un super adoptant quand même ^^ :coeur:

C'est tout ce qu'on lui souhaite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens partager avec vous le retour que j'ai eu après mon refus à une personne sur le bon coin, parce que bon, ça vaut le coup quand même :mrgreen:

J'ai refusé car la personne a beaucoup de hamsters, qu'elle met tous dans la même cage, et lui ai dit que pour moi ce n'est pas concevable de mettre Wilo avec plusieurs autres hamsters, les hamsters étant des animaux solitaires.

Voici donc un petit extrait de ce qu'on m'a renvoyé (ou comment me conforter dans mon choix haha) :

Citation :
bonjour je vois que vous n'y connaissez pas grand choses en Hamsters dans leurs pays d'origine ils vivent bien en communauté par petits groupes males et femelles mélangé ....!c'est pire encore ....!!!!!

je suis super contente de mon expérience scientifique qui prouves qu'ils sont moins bete que les humains et qu'un questionnaire aussi complet soit -il comportents des lacunes ...! (...)

j' ai les compétences requise pour mon expérimentation ; un animal qui vit seul est bien plus exposé à la haine disons cela ainsi et aux morsures subite à la panique
(gné ?!)

Non mais y a des gens quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff ! En voilà encore un gratiné : mais bon c'est scientifique alors ... Rolling Eyes:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même :p Il vient peut être d'une autre planète non ?

Fais bien attention à qui tu donnes le petit Wilo, on l'aime nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! n'importe quoi vraiment ...
J'ai pas trop compris cette phrase :
"j' ai les compétences requise pour mon expérimentation "
Cette personne fait des expérimentations avec des hamsters ou parle de son "expérience" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
lol! n'importe quoi vraiment ...
J'ai pas trop compris cette phrase :
"j' ai les compétences requise pour mon expérimentation "
Cette personne fait des expérimentations avec des hamsters ou parle de son "expérience" ?


Je crois que ça veut rien dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Linoa tu as des pistes pour le bout de chou ?


Et sinon tu as des pistes ? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur des gens comme ça, qui croient avoir raison sur tous les sujets alors qu'en réalité ils ne savent rien de vrai! Evil or Very Mad:grr:

Je suis très facilement en colère! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je suis désolée j'avais pas vu vos derniers messages, j'ai dû louper un e-mail malgré la surveillance du sujet !

Je n'ai pas non plus tout compris à ce qu'elle a écrit, mais je me suis quand même permise de lui répondre (pas eu de retour depuis), toujours avec courtoisie, car c'est fou d'être sûr à ce point de choses qui sont fausses. Je ne pense pas qu'elle se remettra en question malheureusement.

Dans les contacts, j'ai aussi eu quelqu'un qui fait cohabiter tous ses hamsters syriens, + son hamster roborovski...

Et là je me dis que malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui gardent leurs hamsters dans de mauvaises conditions Evil or Very Mad

Pour les nouvelles de Wilo, j'ai une personne qui me semble sérieuse et bien (ses réponses à mes questions me le font penser en tout cas), elle vient voir Wilo chez moi demain. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa a écrit:
il y a beaucoup de gens qui gardent leurs hamsters dans de mauvaises conditions Evil or Very Mad

...


Pas moi ! RazzRazz

Wilo :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Pas moi ! RazzRazz

Tout à fait ! Je propose donc que tu adoptes Wilo :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa a écrit:
Tout à fait ! Je propose donc que tu adoptes Wilo :mrgreen:


Parfait ! Je t'attends ce week-end : tu verras c'est joli Toulouse :mrgreen: . Mais comme ma fille rentre de vacances aussi ce week-end il faudra que tu dormes dans la chambre avec les hamsters lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo013 a écrit:
Super nouvelle si wilo est adopté Very Happy


Non mais c'était une blague Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi Embarassed
En plus, je souhaite adopter un hamster en fin d'année comme je l'ai déjà dit... Le problème, c'est que je vis seul dans un petit studio, et je souhaite un russe par manque de place (attention quand je dis ça, c'est que pour un syrien je conçois comme habitat quelque chose de vraiment grand...). Quand j'ai vu sa bouille j'ai vraiment réfléchie, mais le studio serait vraiment petit pour acceuillir une cage d'une taille plus grande que ce que j'ai prévue...
Enfin, je souhaite vraiment à ce petit animal d'aller chez quelqu'un de bien, et qui lui offrira beaucoup de place ! Enfin... Si son adoption traine je ne pourrais pas m'empecher de réfléchir encore, même si ça s'avère compliqué Rolling Eyes. Si je vivais dans quelque chose de plus grand je n'aurai pas hésité Neutral. Je croise les doigts pour son adoption en tout cas Smile Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
karo013 a écrit:
Super nouvelle si wilo est adopté Very Happy


Non mais c'était une blague Embarassed



oupsss j'ai fait une gaffe, j'avais cru lire qu'il avait peut être trouvé un adoptant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
Je craque aussi Embarassed
En plus, je souhaite adopter un hamster en fin d'année comme je l'ai déjà dit... Le problème, c'est que je vis seul dans un petit studio, et je souhaite un russe par manque de place (attention quand je dis ça, c'est que pour un syrien je conçois comme habitat quelque chose de vraiment grand...). Quand j'ai vu sa bouille j'ai vraiment réfléchie, mais le studio serait vraiment petit pour acceuillir une cage d'une taille plus grande que ce que j'ai prévue...
Enfin, je souhaite vraiment à ce petit animal d'aller chez quelqu'un de bien, et qui lui offrira beaucoup de place ! Enfin... Si son adoption traine je ne pourrais pas m'empecher de réfléchir encore, même si ça s'avère compliqué Rolling Eyes. Si je vivais dans quelque chose de plus grand je n'aurai pas hésité Neutral. Je croise les doigts pour son adoption en tout cas Smile Bonne chance.


Quelle taille fait la cage que tu as prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas choisir. A la rentrée il faut que je prenne les dimensions exact à l'endrois où je veux placer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...