Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionette1

Bébé disparu

Messages recommandés

Bonjour, mon hamster a eu des petit, je l'ai ai vu hier, il avait même des tâches sur le corps, mais aujourd'hui il n'y a plus rien, j'ai vidé toute la cage il n'y sont plus. Aurait-elle pu les mangé alors qu'ils avaient quelques jours déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, si par exemple vous avez touché les bébés, elle a senti qu'ils étaient menacés ou alors si elle manquait de protéines.

(C'est plus sympa de se présenter avant de poster! Razz)

Les bébés avaient des taches sur le corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'appelle marion et oui les petits avait des taches sur le corps .
c'est quand je suis rentrer d'un week-end que j'ai vu qu'elle avait eu des petits et ce matin j'ai remarquer qu'ils avaient disparu je ne les avait pas du tout toucher je les ai juste regarder a travers la cage et la maman s'en occupait bien car il yen a un qui etait tombé elle l'a pris pour le remettre dans la petite maisonnette pour les laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà quand je disais "te présenter", je voulais dire dans la section prévue à cet effet. Razz

Et ensuite si les bébés avaient des taches c'est qu'ils étaient déjà agés de quelques jours. As-tu touché les bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai ai pas toucher je sais qu'il ne faut pas le faire car j'ai des souris et je pense que c'est le même principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est louche ... Si elles les auraient manger il y aurai de trace de sang ou quelques détritus (os par exemple) ils sont peut etre dans des galerie que la maman a creusé dans la litière, quoiqu'il en soit ne touche pas au bebe ni au nid. Laisse la cage tranquille et contente toi de leur diner a manger et a boire, rajoute des protéine a la maman (vers de farine ou jaune d'oeuf dure Wink ) attend au moins 15jours avant de manipuler les bébés c'est plus prudent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors as tu donné des protéines à ton hamster (jambon blanc, blanc de poulet dégraissé, vers de farine etc...)? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car je l'ai acheter il y a pas longtemps et je ne savais pas qu'elle attendait des petits et a l'animalerie o m'a dit qu'il ne fallait rien donné autre que les graines .
alors a votre avis aurai t elle pu les manger même si il étaient en bonne santé et qu'il avait quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionette a écrit:
non car je l'ai acheter il y a pas longtemps et je ne savais pas qu'elle attendait des petits et a l'animalerie o m'a dit qu'il ne fallait rien donné autre que les graines .
alors a votre avis aurai t elle pu les manger même si il étaient en bonne santé et qu'il avait quelque jours


Absolument, si elle manque de protéines, alors elle mangera ses bébés pour un apport en protéines.

Quel est la marque de ta nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
C'est louche ... Si elles les auraient manger il y aurai de trace de sang ou quelques détritus (os par exemple)


On dit "si elle les avait mangé" Butterfly Razz

Oui normalement, il devrait effectivement y avoir quelques traces quand même ... Elle n'a pas pu s'échapper de la cage d'une manière ou d'une autre et transporté les bébés ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionette a écrit:
et a l'animalerie o m'a dit qu'il ne fallait rien donné autre que les graines .


N'importe quoi es vendeurs. On peut introduire progressivement d'autres types d'aliments, il y a une liste dans la section alimentation du forum.

La maman a probablement mangé ses petits. Il peut y avoir différentes raisons à ça. Si je ne me trompe pas : pas assez de protéine (comme dit plus haut), cage trop petite, mère trop jeune etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Butterfly a écrit:
C'est louche ... Si elles les auraient manger il y aurai de trace de sang ou quelques détritus (os par exemple)


On dit "si elle les avait mangé" Butterfly Razz


Ooooppsss Embarassed et oui les Si n'aiment pas les Ré ! Razz bien que je sache la règle, je continu a me,tromper ! Ça énerve beaucoup mon père quand je fais cette faute en expression écrite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marque de ma nourriture est hami et il y a aucune trace de sang ou autre et pour les galeries que la maman aurait pu creuse se n'ai pas pour sa car après avoir vu que les petits avait disparu j'ai fait le nettoyage de la cage j'ai regarder si ils étaient dans le coton ou sous la litière au moins 4 fois il y avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les petits se soient éttouffés avec le coton, c'est dangereux ce truc! No

Ta nourriture c'est Hamiform? Des extrudés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurai mieux fallu attendre que les bébés ai nuirons 10-15jours avant de nettoyer la cage... Ils vont perdent leur repères et l'odeur du nid aussi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si les petits ne sont plus dans la cage c'est qu'elle les a mangé : je ne vois pas d'autre explication No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ben si les petits ne sont plus dans la cage c'est qu'elle les a mangé : je ne vois pas d'autre explication No


Moi non plus, d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il devrait y avoir des traces car j'ai entendu dire par un membre (enfin, j'ai lu) que un bébé hamster rentrait dans les abajoues de leur maman (façon dont elle les déplace, apparemment) donc pas forcément de trace de sang. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurai des traces je pense comme même ! Non ? Je mange un biscuit j'en met partout alors un bebe ! Razz ils sont peut etre caché ... Ou sinon elle a cachée les os et la mort des bebe c'est belle et bien produite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu manges un tout petit biscuit qui rentre dans ta bouche sans que tu le croques, tu ne fais pas de miettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la cage a été changée maintenant, donc même s'ils étaient encore en vie, bien cachés dans la litière ou autres, ils sont probablement, enfin, vous voyez quoi... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors on revient au point de vue de départ: la maman les as mangé. Sad

Hamiform est une bonne nourriture, mais par contre, tu ferais mieux de retirer le coton, ton hamster peut s'éttoufer (Butterfly a eu la cas malheureusement). Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je vai le retirer tout de suite
et sinon vu qu'il n y avait pas de traces de sang ni rien sa pourrai etre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les bébés n'étaient déjà plus dans la cage je ne vois qu'une solution.

Ou alors il se peut qu'ils soient tombés à travers les barreaux, enfin, peut-être.

Tu as quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la meme chose avec le sopalun pour ma souris jai une cage special hamster et jai regarder les petits ne sont pas parterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors on revient toujours au même point.

Mais, dis-moi, comment s'appelle ta cage? Excuse-moi de toutes les questions que je te pose mais souvent les cages pour hamsters ne sont pas adaptés...aux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui enlevé le coton ... Ma femelle avait accouchée de mignons bebe, j'en ai gardé un et en voulant bien faire je lui est mis du coton dans son nid ... On l'a retrouvé étouffer
Sad
La maman a du les manger ... Tu as assister a la mise bas ? U e présence humaine pendant la mise est aussi une source de stress qui peux l'emmener a Langer ses bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben je sais pas pourquoi... C'est un dilemme assez compliqué... Ça se trouve elles les a Caché sous son ventre ou dans ses bajoues ou je sais pas ...
Bref je pense qu'elle les a manges ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a eu ta femelle en animalerie (ou a eu lieu d'accouplement ) elle s'est surement accoupler avec son frère donc les petits était déformer ...et la maman était trop jeune ou était trop faible
Ils avait quel age quand ils ont disparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marionette a dit que les bébés avaient déjà des tâches donc il devait avoir entre 3 et 5 jours, je suppose. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, peut t'on commencer à leur donner des protéines avant la mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Si elle s'y connais et qu'elle sait que c'est une lourde responsabilités, elle peux, nous on est la, mais avant de rentrer dans cette histoire renseigne toi bien, créer un post si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut juste dire que elle doit prendre 1 hamster, bien s'occuper de lui et si elle est une pro , elle pourra faire de la reproduction si elle connais tout les risque Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Je crois oui, c'est toi qui veux faire de la reproduction non ? Razz


non, on veux juste faire une portée à la femelle de ma belle soeur, pour que je puisse en avoir un et il y a aussi d'autres personnes qui en veulent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...