Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan

Hamster a mauvaise haleine

Messages recommandés

Bonjour,

En donnant a manger a mon hamster russe hier soir,j'ai remarqué qu'il avait une tres mauvaise haleine,sa sent comme la poubelle,et je ne rigole pas quand je dit ça,je ne sais pas si c'est normal ou pas :S

Voila,donc c'est normal? Que faut-il faire?

Bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise par ta question. Est-ce que son comportement à changé? Mange t'elle comme d'habitude? Est-ce qu'elle boit plus?

C'est bizarre un hamster qui à mauvaise haleine. Je pense à un problème rénal. Mais pour cela, il faut aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ... Hier mon hamster ma léché la main, j'ai sentis et ça sentai rien, je ne savai pas qu'on pouvait sentir l'odeur de leur haleine Razz Parfois c'est la nourriture qui sent pas très bon, peut-être que tu as sentie la nourriture (j'ai des Versele laga Hamster Nature et ça sent pas la rose Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend des extrudés Hami Form,il a l'air de boir moin que d'habitude...
Mais sinon il va tres bien et il est en forme mais il a tres chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves qu'il boit moins, un petit morceau de fruit juteux Wink

Pour l'odeur je ne sais pas du tout ... ils ont une bouche tellement petite et je n'ai jamais rien sentis de bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pasteque,il adore ça ^^

Mais tu sais Butterfly,je ne pense vraiment pas qu'il ai de la fievre,car il est tres actif et il court partout,si il était malade il restetai seul a dormir dans son coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a chaud c'est un peu normal vu la chaleur qu'il fait en ce moment Shocked
Il est donc important de lui donner un petit morceau de fruit 2 à 3 fois par semaine afin qu'il s'hydrate bien. Les hamsters ont tendance à boire très peu.

Il fait la carpette de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait toujours la carpette! Il change souvent d'endroit quand il dort,car il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui mettre un bac à glaçons fermé je ne sais pas comment ca s'appelle.
Tu l'enroules dans 2 essuies et le laisse dans la cage. Si tu n'en a pas, prends un petit récipient que tu laisses 20 minutes au congélateur.

Cela rafraichira ton hamster Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas en tout cas je sais qu'il ne sent pas tres bon car a cause de la chaleur,son odeur et plus prononcé sinon il n'est pas vieux il a environt 4-5 mois et oui il a ses dents mais elles sont jaunes,je ne sais pas si c'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents jaune c'est un bon signe :thumbup:
Cela signifie que ton hamster est en bonne santé, pas de carences.

Tu lui donnes quoi comme nourriture à part le hami form ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne parfois des gateaux fait maison,mais sinon je ne lui donne que cette nourriture,je ne prefere pas en donner d'autre de peur qu'il y est des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans sa nourriture,il y a tout,proteines,vitamines,il n'y a jamais eu de problemes de ce type depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Tu peux tout de même lui donner des fruits et légumes en guise de friandise :thumbup:
Surtout par cette chaleur ...
De plus, le hamiform ne contient pas assez de graisses ... 3,5% alors qu'il en faut entre 5 et 9%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord,je vais de ce pas lui donner de la pasteque Wink

Mais je ne voit vraiment pas d'ou peut venir la mauvaise haleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus scratch

C'est peut être son pelage qui sent les déchets mis dans son nid ? Le nettoies tu régulièrement, son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par semaine,comme la dame de l'animalerie me la conseillé,sinon sa cage c'est une fois par semiane comme tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de sentir sa cage en elle-même..ou meme l'endroit ou il est...car un hamster qui a mauvaise haleine...ils sont si petit Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ^^
Bah ya pas vraiment de normes dans le nettoyage ... je change la litière et nettoie à fond toutes les 2 semaines voir 3 Razz
Tout dépend de la litière que tu utilises, la quantité et la propreté du hamster.

Pour le nid : 1 fois par semaine ca me semble beaucoup ... essaye de changer toutes les 2 semaines mais tu peux bien entendu jeter les réserves avant si elles te semblent sales. N'oublie pas de regarder chaque jour si aucun fruit ou légume que tu lui donné n'y est :thumbup:
Il est important de ne pas trop chipoter au nid, voilà pourquoi beaucoup de personnes ne nettoient le nid que toutes les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça un rapport avec ça mais il mange tres vite...il avale sans macher et le met dans ses bas joues et apres va les macher dans son coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce comportement Wink

Depuis quand as tu remarqué cette odeur ? As tu changé des choses dans la cage depuis cette "apparition" ? ( litière, , nourriture, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh!!!! J'ai oublier de vous dire,j'ai l'impression que parfois il mange sa litiere,ce sont des bouchons compacts,ce n'est pas parce qu'il a faim car il en mage souvent apres lui avoir donner ses croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'est confond peut être...essaye de changer pour voir s'il le fait avec une autre litiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouchons compacts ? C'est quoi comme litière ?

Je doute que ce soit conseillé, comment le ham peut il creuser dedans ou encore se servir de sa litière comme d'un outil pour le nid ?

Ce ne sont pas des petits bouchons de bois naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire que il n'a que ça ou des copeaux de bois la ou je vais...et les autres litieres coutent cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye la litiere pour chat...

Ce sont des bouchon de mais généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chanvre ? Il ne coute pas beaucoup plus cher que les copeaux Neutral

C'est pas du tout adapté cette litière, tu devrais la changer limite pour des copeaux.

Sur Zooplus allemand tu crois que tu pourrais commander du chanvre ?

Fridor : jamais de litière pour chat ! c'est nocif et peut les coincer dans ses abajoues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin sa dépend des litieres, moi je leur mméttait de la végétale pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas Shocked

Pourquoi essayer de mettre des litières qui ne sont pas adaptées aux besoins du hamster ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Je pense pas Shocked

Pourquoi essayer de mettre des litières qui ne sont pas adaptées aux besoins du hamster ? Neutral


Bin écoute, je ne vois aps en quoi elle n'était pas approprié, elle leur convenait bien et ils ne l'a mettaient pas des leur bajoues, il n'y a pas de chanvre dans le Jard ou CotéN ou je vais, Ni en magasin...a moins que je ne sache pas chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas conseillé cette litière.

Tu peux trouver de la litière de chanvre moins cher qu'en animalerie ici :
Zooplus.FR

Zooplus.de site allemand mais c'est moins cher Wink

On ne vend pas de chanvre dans l'animalerie près de chez moi et je dois me taper + de 10 km en bus du coup, j'ai commandé un gros paquet de 150 L de chanvre ...
Ya toujours moyen de trouver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette litiere et tres bien,il peut creuser et tout,elle absorbe tres bien donc moi je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande pas sur internet...
Je vais quand même continuer à chercher du chanvre ou du lin(?) Wink

Ninou-chan, tu a pleins d'autres litieres bien, du moment que tu en met épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne convient pas, du moins pas si il l'a mange !

Il y en a un en allemagne et un en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fridor : tu utilises toujours la litière pour chat pour ton hamster alors ?
Oui, le lin c'est bien aussi Wink

Bah moi non plus je commandais pas sur le net mais quand je vois les économies que je peux faire, j'hésites pas lol!

Ninou chan : cette litière ne convient pas.
Zooplus.FR = les articles viennent de France ;
Zooplus.DE = les articles viennent d'allemagne mais c'est bien moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé plein de fois enfaite, là ma soeur m'avait pris des copeaux(elle c'est trompé) donc il est sur des copeaux mais je viens de finir le paquet donc la prochaine fois je prend du chanvre ou du lin si je trouve sinon je chercherai une autre sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens au sujet originel :

Ca va peut être paraitre bête ce que je vais dire mais imaginons que c'est un homme ? Un homme qui ne se brosse jamais les dents a mauvaise haleine.
De plus il me semble qu'une haleine particulièrement mauvaise chez un humain peut être liée à des problèmes dentaires.

Et comment tu fais pour sentir son haleine ? C'est tout petit et ça ouvre a peine la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que les bouchons de bois naturel soient restés coincés dans les abajoues en se ramolissant avec la salive ? Embarassed
Je sais que l'aspect devient bizarre car j'utilisait cela comme litière pour mon chinchilla.
Ce qui expliquerait cette mauvaise haleine bien que comme toi Saccharose, je ne comprend pas bien comment on peut la sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder sa bouche,tout va bien... sinon c'est quand il a mangé que j'ai sentit cette odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être sa nourriture... ou alors sa ne vient pas de la, comme quand tu a quelques chose qui pue dans ton frigo, tu le sens pendants quelques sec après l'avoir ouvert et après sa par, bin si sa se trouve c'est sa mais avec autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...