Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutouille111

Canaille, hamster nain au Bazar des nac - 77

Messages recommandés

Citation :
Arrivé le : 14 mai 2011. Il est en famille d'accueil chez Claire dans le nord du 77

Origine : inconnue.

Pourquoi est-il arrivé chez nous? Pris en charge pas l'association pour lui éviter une euthanasie.

Sexe : Mâle entier.

Date de naissance : 01/02/2011

Couleur et variété : Perle.

Problèmes médicaux : Aucun.

Comportement : Plutôt timide à son arrivée, il a fallu un peu de patiente pour le mettre en confiance. Il accepte maintenant de monter dans la main de sa famille d'accueil à la recherche d'une friandise. C'est un hamster très vif et plein d'énergie. Il est gourmand et apprécie les fruits et légumes.

Alimentation : Bouchon pour hamster nain + extra

Tarif d'adoption adhérent : 5.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 6.00€

Co-voit acceptés !








Un peu sombre désolé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais repéré sur rescue et je le trouve craquant :coeur:
J'espère qu'il trouvera vite une famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille! Very Happy
J'espère qu'il trouvera vite une petite famille qui s'occupera bien de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau. :coeur:
J'espère qu'il trouvera vite une famille qui s'occupera vite de lui ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'il m'avait bien tentée, mais les conditions d'adoption que j'ai cherché sur le site de l'association m'ont complètement dissuadées Embarassed J'aurais eu l'impression d'avoir une grosse pression sur moi surtout pour un premier hamster silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ? franchement pas du tout ! Peut etre que le site fais cet effet, mais je t'assure qu'il y a eu plein d'adoption cet été et tout se passe bien, l'équipe est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis un peu sauvage :mrgreen: Dès qu'on essaye de me cadrer, ça me bloque alors que je suis d'accord avec tout...

Bon déjà pour moi, il y avait cette question dans le questionnaire:

Citation :
L’un des membres de la maison souffre t’il d’une allergie aux animaux ?
donc comme la réponse est oui, je me disais que j'avais aucune chance qu'on me confie un hamster (pour info je ne fais pas d'allergie à Malin - visiblement c'est plus les chats et les chiens sauf les caniches)

Citation :
Sachez qu’en cas de validation de la demande, il est possible qu’un membre de l’association se rende à votre domicile afin de vérifier que tout se passe bien avec l’animal adopté chez nous, conformément aux contrats d’adoption.

Ca me semble logique et même pas mal pour être sûr que les loulous sont bien choyés mais là c'est mon côté sauvage qui ressort, j'aime pas qu'on vienne chez moi comme ça Embarassed

Citation :
L’association devra être tenue au courant en cas de décès de l’animal adopté.

Je crois que c'est surtout cette phrase qui me met la pression, quand on voit sur les forums (dont ici) le nombre de décès "sans raisons"... Je manque grandement de confiance en moi (merci maman Mad ).

Euh en gros voilà ce qui m'a bloquée personnellement. Je ne doute absolument pas que l'équipe soit très sympa mais pour le coup, pour moi qui manque de confiance, pour un premier hamster c'était trop de conditions pour moi. Pour un 2ème hamster, maintenant que je connais mes capacités à m'occuper d'un hamster, j'aurais plus confiance en moi et je passerais par une association Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois. Parce que c'est vraiment des formalités, il n'y a rien de 'méchant' quoi Wink

Bon beh Canaille t'attends alors........... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canaille fais de gros progrès, je peux désormais le caresser sans qu'il ne cri de peur !
Comme quoi, avec de la patiente, de la douceur et de l'amour, tout est possible :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je t'es bien contacter par mail mais en fait je sais pas si je pourrais le prendre tout de suite car mon copain n'est pas trop d accort donc voilà :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Toutouille le lien dans ta bannière n'est plus valable (ça doit être du au changement d'adresse de rescue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très très beau! :coeur:
C'est parce que j'habite trop loin (et que j'habite pas encore dans ma maison à moi, donc que mes parents ont quand même quelque chsoe à dire :p), mais sinon,je le prendrai volontiers aussi! J'espère qu'il trouvera vite une famille...même si je suis sûre qu'il est super heureux avec vous! Bravo pour le boulot des associations en tout cas Smile La prochaine fois que je prendrai un hamster, je chercherai après une plutôt que l'animalerie (je ne savais aps que ça existait... en Belgique je ne sais toujours pas si ça existe Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des asso' en Belgique Wink et il y a toujours moyen de trouver des co-voit.

Je trouve ça triste que personne ne s'intéresse a lui, pourtant il est mignon comme tout. Il est certes pas proche de l'homme mais il ne mord pas.
Ca fait 6 mois qu'il est chez moi le p'tit père.. et plus il vieillit moins il a de chance de trouver forcément.

Mais c'pas grave, je m'en occupe, il est pas malheureux, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me fait un peu de peine pour lui ;( Même si je sais qu'il est super bien avec toi! (Je sais que ce n'est pas le sujet, mais si tu sais m'envoyer par ici ou ne MP des noms/sites/personnes de contact en Belgique, ce serait super... je cherche sur internet, ms tout ce que j'ai trouvé c'est un élevage bien-mais sans russe -et un élevage qui a l'air très foireux)!
Mais Canaille est tellement mignon je ne comprends pas que personne ne le prenne, pour moi, ça ne saurait tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais je n'en connais pas de tête comme ça, je sais que j'en avais déjà vu sur des annonces, si je retrouve je te le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP pour Canaille qui attend toujours !
Il reste craintif mais n'est pas méchant et adore se balader !





Et voilà où il vit : Il n'est pas malheureux, mais une famille rien qu'a lui ne serait que du positif pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très mignon.

Il y a quoi dans la gamelle où il se trouve dans l'avant derniere photo en fait? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi mignon :coeur::coeur:
Et sa cage est super :thumbup:
Les enfants sont sous le charme (encore...) :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'st gentil pour lui, 'malheureusement' personne ne fais le pas avec lui.

Ce sont ses extrudés dans la gamelle, les hamster complete de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial! Conseille à la personne qui le prend de s'inscrire sur ce forum, comme ça on pourra avoir des nouvelles du petit canaillou! Ah je suis trop contente pour lui, il m'avait fait craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Je viens me présenter quand même, je suis la future maman de Canaille :coeur:
Il m'a totalement fait craqué Very Happy
Merci beaucoup d'avoir pris soin de lui toutouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super félicitation !!! j'espère que tu passeras de bons moment avec lui. C'est super que tu te sois inscrite, tu pourras nous poster des photos de ton ptit canaille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchou1509 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens me présenter quand même, je suis la future maman de Canaille :coeur:
Il m'a totalement fait craqué Very Happy
Merci beaucoup d'avoir pris soin de lui toutouille !


Génial !

Il sera chez toi bientôt ?

Edit : J'avais pas encore lu ta présentation ! Demain donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial, j'avais craqué pour lui aussi Smile! Je suis contente que tu te sois inscrite sur le forum, j'espérais que tu le ferais (je l'avais noté plus haut, je sais pas si as lu tout le post^^)!
Enfin amuse-toi bien avec Canaille, il est tropppppp mignon :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos, je vais le mitrailler dans quelques jours Smile

J'avais une question, pour l'instant j'ai pas pu fixer le biberon, est ce que provisoirement c'est possible de lui mettre une petite gamelle d'eau ou pas ? J'ai peur qu'il se trempe dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux oui mais dans une toute petite gamelle et pas très haute.

Il est comment ton habitat ?

Ca y est il est chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un aquarium de 80cm, grillagé sur le dessus. J'ai mis de la litière de chanvre sur une épaisseur d'environ 10cm pour qu'il puisse creuser. Une maison, une roue assez grande et pleine, une gamelle avec du sable à chinchilla, un pont en bois pour monter sur la maison, où j'ai placé sa gamelle de nourriture. Du foin, des rouleaux de PQ et des lamelles de mouchoirs blancs non parfumés.
Du coup, j'ai mis son eau dans une sorte de petit doseur (environ 10cm de haut) mais je l'ai enfoncé dans la litière pour que ça tienne bien, donc y a que 1 à 2cm qui dépassent, justement pour que ce soit assez bas pour lui. Mais il ne risque pas de vouloir entrer totalement dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah ! Je trouve pas ça top le doseur :/ Tu peux pas mettre d'étage dans cet aquarium ?

Le biberon tu sais comment tu vas le fixer ?

Edit : Sinon pour tout le reste c'est top :+:

Tu peux me faire une photo de l'habitat stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...