Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea.p76

famille hamster en FA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai du récupérer une famille de hamster, une femelle et ses bébés et un mal et j'aurais besoin de conseil sur l'espèce des parents, et aussi pour l'apprivoisement des bébés.

voici la femelle, grâce à des recherches sur internet j'en ai déduit que c'était un hamster de campbell:



et voici le mal, je pense que c'est un hamster russe:




Concernant les bébés, j'aurais aimé avoir des conseils sur le moment où je pourrais commencer à les manipuler, ils sont de plus en plus actif à la sortie du nid, ils mange de la nourriture solide en continuant de tété leur mère et je les ai vue utilisé leur bajoue, j'ai déduit qu'ils devait avoir à peu près 14 jours, si quelqu'un pouvait me renseigner... les voici:







Merci à l'avance pour vos réponse, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors difficile de juger sur une photo pour les différentes espèces, mais c'est vrai que la femelle a des airs de campbell Smile

Pour les bébés, ils ont les yeux ouvert et ils sont sortis du nid, donc tu peux les manipuler dès maintenant ! Plus tôt tu t'y prendras mieux ils seront apprivoisés Wink

Pour l'age je dirais aussi 15 jours au moins ! Ils ont l'air déjà bien développés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de cette réponse rapide, Smile

je vais me faire un plaisir de commencer à les manipuler, surtout que le fait qu'ils soit habitué peut être un point fort par rapport aux animalerie ^^

encore merci et bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sûr des bébés manipulés c'est toujours mieux Smile

Oublies pas de nous donner des nouvelles Wink

Tu peux aussi mettre des annonces sur le forum pour leur trouver des adoptants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles,

tout à l'heure un des bébés à fait de la roue pour la première fois, trop chou, j'ai vraiment l'impression que ça se développe très vite ces petite bêtes Laughing

je ne manquerais pas de poster une annonce, :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ! je suis bien contente d'en avoir que cinq, moins de tracas pour le placement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai du séparer les bébés de leur mère qui devenait vraiment agressive envers eux (heureusement que j'avais une cage en plus grâce au dons qui sont fait au refuge :s)

Est-ce le moment de laisser partir les premiers bébés dans leur famille, ou est-ce encore trop tôt ? ils ont maintenant à peu près 3 semaine.

Ils ont vraiment bien grandit depuis une semaine ^^, je pense avoir réussi à déterminer leur sexe :party: , et j'aurais donc deux mâles et trois femelles ^^.

j'ai encore une petite question, combien de temps après avoir mis bas une femelle peut-elle s'accouplé? car lorsque nous avons accueilli la petite famille le mâle, la femelle et les bébés étaient dans la même cage. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne sais pas alors je veux pas te dire de bêtises...

Je sais que Butterfly a adopté Tcheena a 3 semaines mais je pourrais pas te dire si c'était bien ou trop tôt...
Tu n'as pas trouvé les infos dans le site d'Angel? (bannière en haut)
Sinon tu peux peut-être lui envoyé un MP, elle ne doit pas avoir le temps de tout lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ils ont un peu plus de trois semaine c'était une porté de 5, je pense que ça va êtes bon.

J'ai été pécher des infossur plusieurs site mais je préfère avoir plusieurs avis ...

Je vais donc prévenir la famille pour l'adoption, les deux petits garçon seront très content ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea jai entendu dire que le male peu saccoupler avec la femelle tout suite apres laccouchement ... cest pourquoi il faut les séparé apres la fécondation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille ça craint ça ... espérons ne pas trouver un nouveau nid remplie de bébés Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la femelle est très féconde une fois qu'elle vient de mettre bas et pendant 2 jours consécutifs... C'est pourquoi il faut séparer le mâle de la femelle pendant 48h qui suis la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle je me demande parcontre si la femelle na pas ete séparé du male durant les 48h .. es ce presque certain que la femelle redevien gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...