Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Frimousse est énorme !

Messages recommandés

Voilà Frimousse a beaucoup grossi : cela avait commencé après son séjour chez le véto (durant mes congés d'été en juillet).

Elle faisait 56 grs à mon retour contre 40 grs avant...

Hier soir, je la pèse : 60 grammes affraid

Honnêtement je ne comprend pas : je retire les graines de tournesol de son mélange Versela Laga hamster nature (elle a bien ses 8 grammes et pas plus), et lui en donne une ou deux de temps en temps. Elle a du jambon environ une fois par semaine et des légumes (mais elle est très très difficile ^^ et en mange assez peu ...).
Vraiment exceptionnellement un petit moreceau de comté (qu'elle adore).

Sinon, aucune friandise ...

Elle ne fait quasiment jamais de roue Rolling Eyes et fait sa petite sortie quotidienne de 20 à 30 minutes .

Franchement, que puis-je faire ?
Lui acheter un petit vélo ou un petit rameur ?!! Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je vois c'est changer complètement son alimentation pour des extrudés (les hamiform sont très pauvres en graisses), sinon j'avoue que j'ai pas d'autre idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graines de tournesol c'est loin d'être ce qu'il y a de plus gras...
retire tous les fruits séchés bananes etc... N'oublie pas de donner des herbes séchés aussi car ce mélange contient trop peu de fibres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle devient obèse la petite Razz

je tenterais aussi de lui changer son mélange pour un moins gras , ou bien de passer au hamiform .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ses que les Graine Hamster Nature on fait considérablement péter la balance avec ChoouKy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Moi je ses que les Graine Hamster Nature on fait considérablement péter la balance avec ChoouKy !




Moi j'ai mini hamster nature, et j'ai aussi l'impression que ça fait grossire Pep's ! Oo

Mais si je change je devrais attendre au moin 3mois.. il me reste 1 paquetes entier, et un demi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben je pense que je vais devoir lui changer son mélange ... mais je ne sais pas trop quoi prendre encore (je veux quelque chose que je trouve facilement dans mon animalerie donc certainement Beaphar ou Hamiform)

Et puis, vous allez me trouver bête Embarassed mais ça me fait pitié : elle aime tellement ses graines la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la marque Beaphar ou encore le bunny rêve.

Le hamiforme contient des protéines mais elles ne sont pas animales (végétales Wink )
Puis des extrudés ca doit pas être très appétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algo22 a écrit:
au mien je donne du vitakraft.


Le Vitakraft n'est pas du tout une marque équilibrée pour ton hamster Wink

Oui pour Frimousse, je vais la passer au Beaphar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le hamster nature également et Grizouille n'est pas "obèse" Wink

Mise appart qu'elle ne termine pas le fond de sa gamelle, la nourriture est très bien Wink

Je compte quand même prendre Bunny rêve à la fin de mon paquet de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
algo22 a écrit:
au mien je donne du vitakraft.


Le Vitakraft n'est pas du tout une marque équilibrée pour ton hamster Wink

Oui pour Frimousse, je vais la passer au Beaphar


Vitakraft on a vue que justement c'était très équilibrée le problème c'est la QUALITÉ des produits
qui est plus que médiocre et peut avoir des conséquences graves sur le court terme, je dis bien le court terme !!!

Je te conseil de prendre des extrudés ou se mélange il est très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitakraft ? Je savais pas Shocked
Moi je lui donne de la nourriture "HamiF*rm" Smile Et un complement de graines et amandes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : Frimousse a perdu 6 grammes depuis son changement de nourriture (Bunny Rêve). Ca faisait un moment que je l'avais pas pesée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutouille a écrit:
Tu es satisfaite de ce mélange ?


Très franchement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens à vous dire que Frimousse a repris sa taille de guêpe . Je vais la peser ce soir et je vous dirai ça . Mais ça se voit à l'oeil nu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle fait 51 grs, ce qui est bien car elle faisait 63 grs à un moment Embarassed

Par contre, je trouve qu'elle vieillit la pépette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Par contre, je trouve qu'elle vieillit la pépette Sad


Un peu comme ma Grizouille Sad

Par contre, elle est de plus en plus adorable :coeur:

Elle se laisse faire pour n'importe quoi :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge la petiote? Alice vient de passer le cap des 1 an et 4 mois, et en ayant lu que les hamsters vivent entre 1 an et demi et 2 ans, je commence à prendre peur... (c'est mon tout premier animal, je sais que ça va être super dur de la perdre.... enfin ça l'est pour tous les animaux vous allez me dire, ms quand même Razz)! SInon pour ne pas trop dénoter, moi depuis qu'elle est passée dans une cage plus grande, Alice a aussi perdu 2-3 g (elle tournait vers les 47, maintenant plus vers les 44g^^, bon elle est pas toute maigre toute maigre, mais on va dire que ses os sont lourds Razz!) Mais bon, pour moi elle est toujours super en grome, toujours speed, escaladeuse.... je ne vois pas encore qu'elle vieillit, mais j'ai peur quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bientôt un an. Ce n'est pas vieux et elle est en forme mais je vois qu'elle est bien plus courbée qu'avant .

Je la regardais ce soir et je me disais que ça va me faire un choc le jour où elle va mourir ... Et je parle même pas d'Iris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben quand j'y pense , ça me donne envie de pleurer (alors qu'elle est toujours là et en forme XD), donc, je me dis -positive attitude - que je lui ai donné tout l'amour que je pouvais et qu'elle a une vie heureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille a un an également et elle est en forme aussi mais je voit bien également comme Elo', qu'elle est courbait...

Chaque fois que je me lève le matin, je regarde si y'a des traces de son passage sur les étages...

Le jour ou elle va partir, je vais devenir folle...

Enfin, on va pas trop dévier du sujet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Vous me donnez envie avec votre bunny rêve. Lolie a du versale laga minihamster nature. Elle ne finit pas toujours sa portion. Elle aussi va bientôt avoir 1 an...

Elodie, as-tu fait une transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...