Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elly92

Gestante ? pas Gestante ? hamster russe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Tout d'abord je voudrait vous adressé une demande un peu particulière :

Des photos de votre hamster russe femelle quand elle été gestante .

Des avis et aussi des remarques et aussi peut-être une aide précieuse .

Bientôt je tenterai de mettre des photos de Héra , mais j'ai un peu de mal a posté une photo car le format est supérieur a celui utilisé et permis sur ce site .

Pour mon histoire , je vous conseille d'aller voir la rubrique ' présentation ' vous en saurez plus sur mes hamsters et sur les raisons qui m'ont motivé en avoir deux .

C'est une grande responsabilité pour moi et je leur consacre environ deux heures par jours quand j'ai le temps ( même si dans mon cas je les sors tout les deux jours au mieux )

De 22h30 a 0h00 environ ( je suis encore étudiante et j'ai le temps )

Depuis le weekend dernier date a laquelle je me suis absenté pendant deux jours , j'ai remarqué des différences dans le comportement de Héra .

De plus en plus active , elle est devenue un peu agressive avec Zeus et aussi semble avoir ' grossit sur les cotées ' ce matin je l'ai aperçut boire et la encore je l'ai trouvé changé alors je l'ai prise dans ma main et je l'ai retourné sur le dos , et j'ai bien vu distinctement ces tétons qui n'étaient pas apparent auparavant .
J'ai changé son biberon d'eau , et de nouveau elle s'est précipité pour boire .

Depuis je suis a l’affût j'épluche les sites d'hamsters consacré a l'hamsters russes , il y a deux semaines je le faisait aussi car je cherchait a faire reproduire mes hamsters , mais je me suis heurté a l'hostilité de beaucoup de personnes sur des sites .
Je n'ai pas abandonné , pendant quelques temps et depuis peu mes hamsters ne peuvent plus être ensemble , la femelle est très étrange avec le mâle , elle va le voir et coure après lui et quand il fait mine d'approché elle pousse des glapissements , du coup je les ai séparé .

J'ai abandonné le projet de les reproduire dans l'immédiat et voila que je commence a me faire des films en guettant des signes de gestation .

La dernière fois ' qu'ils ont été ensemble ' a été la première semaine de septembre au environ du sept ou huit .

Ma première tentative que je pensait avoir réussit a été le 28 août .

Les signes que j'ai remarqué :
- Le poids de la femelle qui augmente
- Son agressivité avec Zeus
- Sa frénésie a faire des provisions et a ramené des copeaux dans sa maison
- Ses tétons apparents
- Son aspect sur les flancs ' rond et dur ' un peu enflé comme si elle avait bien grossit
- Les cris qu'elle pousse dans sa maison et maintenant elle semble défendre son territoire contre moi alors qu'avant elle été calme et confiante .

Enfin voila , s'il vous plait , pouvez vous posté des photos de votre hamster russe femelle quand elle attendait des petits ? :merci:
Merci d'avance , afin de prévenir une grossesse les doses de nourritures ont doublé et elle ne semble pas s'en plaindre lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert a rien de doubler la nourriture tant que tu n'est pas sûre qu'elle est gestante.. Donne lui beaucoup de protéïnes, vers de farine, jambon, blanc de poulet..

Question: Pourquoi veus tu absolument faire reproduire tes hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
tu a pensé au 5 ou 6 bébés hamster ?
parce que leur trouver une maison va etre tres tres dur

C'est pas 5 ou 6 bébés c'est plutôt entre 3 et 14 bébés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
mr. toutou a écrit:
tu a pensé au 5 ou 6 bébés hamster ?
parce que leur trouver une maison va etre tres tres dur

C'est pas 5 ou 6 bébés c'est plutôt entre 3 et 14 bébés Rolling Eyes


un hamster fait 14 bébé d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des espèces Wink, les portées des espèces naines sont en général plus petites, mais chez les syriens j'ai déjà vue des cas de portées de 19 ou 20 bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de portées en ce moment ... ça me fend le coeur cette négligence et ces gens qui ne se renseignent pas et se retrouvent avec des portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de s'y connaître un minimum, et apparemment elle l'attendait cette grossesse. Si tu t'y connais pas Elly, va vite lire tout ce que tu peux trouver dans les recoins du forum et si tu as encore des questions je pense que tout le monde se fera une joie de t'aider un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi tout le monde fait des remarques. Si cette personne souhaite reproduire des hamsters, c'est son choix. Après qu'elle arrive à les placer ou pas c'est une autre histoire mais à mes yeux des éleveurs de hamsters il en faut, ça permet d'offrir aux adoptants un autre choix d'adoption que les animaleries.

C'est en faisant ce genre de morale sur les posts qu'on donne l'impression aux membres que le forum n'est pas convivial et qu'on s'y fait vite juger. La personne qui a posté semble tout de même s'être renseignée et avoir passé du temps à faire des recherches du coup il me semblerait plus judicieux de tenter de l'aider.

Je comprends que certains soient contre la reproduction mais vous n'êtes pas obligés de tenter de convertir tout le monde à votre mode de pensée. Perso je suis pour l'existence d'élevages amateurs mais je ne m'amuse pas à faire des remarques désagréables aux personnes qui sont contre la reproduction ...

Bref, pour répondre brièvement à la question (car je ne suis pas une experte en repro de hamsters), tout ce que je sais c'est que les signes visibles d'une gestation apparaissent durant le dernier tiers de la gestation. On observe alors un arrondissement des flancs si on regarde l'animal en vue aérienne et un arrondissement du ventre si on le regarde de profil.
L'idéal aurait été de peser le hamster dès le moment où tu as eu un doute, car par contre rapidement on observe une prise de poids. Tu peux la peser tous les 4 ou 5 jours par exemple et voir si elle prend du poids de façon constante.

Niveau alimentation, un animal en gestation et ensuite en allaitement consomme plus certes, mais consomme aussi différemment. Les besoins en protéines sont augmentés (18 % de protéines au moins) et les besoin en calcium également. Attention, les produits laitiers ne constituent pas un apport en calcium suffisant.

L'idéal, si ton alimentation contient moins de 18 % de protéines, c'est de changer d'alimentation durant la grossesse, la lactation et pour les premiers temps des petits (jusqu'à la fin de leur croissance). Cela peut se faire avec une petite transition alimentaire sur 3 ou 4 jours (voire même, à mon avis, sans transition si ton hamster n'a jamais montré de signes de fragilité sur le plan digestif).

Donner des protéines à part (en donnant de la viande) n'est à mon avis pas une bonne solution car tu ne peux pas mesurer exactement combien tu apportes de protéines et trop de protéines ce n'est pas bon pour les reins notamment ...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Theoraux il faut surveiller ta louloute ! Smile J'ai remarqué seulement quelques jours avant la mise bas que ma Brioche était pleine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'apparement elle s'y attendait, je ne vois aps l'utilité de sans cesse critiquer...
Si on peut assumer les petits, on peut faire rproduire, si on assume pas on ne le fait pas, si c'est une portée non voulu, on ne critique pas, on aide...
Parce que les gens qui critique sans savoir, c'est lassant à la fin !

Si ta femelle grossit, boit beaucoup, prend du poids, est plus agressive, elle est gestante, par contre sépare la du male Wink
Pense bien au fait que tu peux avoir BEAUCOUP de petits, et donc en conséquence, beaucoup de cage, penses aussi qu'il se peut qu'ils ne trouvent pas de maison donc tu devra les garder.
Je penses que tu t'es assez renseigner donc sa devrai bien se passer, n'hésite pas a prendre les numero des véto NAC si ce n'est pas déja fait au cas ou.
Donne un peu de jambon ou jaune d'oeuf bien cuit chaque jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les bons élevages amateurs, il en faut.
Mais elle est en train de faire reproduire des hamsters d'animalerie, quel interêt ?

Des hamsters restent des mois et des mois à la recherche d'une famille, à croupir dans un coin! Et je ne parle pas de ceux qui auront une vie à la con.
On passe notre temps à se battre pour réparer les conneries des autres. Les assos sont pleines, on ne peut plus accueillir aucun animal, les annonces restent des mois et des mois...Donc, non, je ne peux pas me résigner à ne plus donner mon avis. Oui, je pourrais le dire plus "gentiment", mais voilà j'en ai marre et marre de répéter toujours la même chose! Marre de la connerie des gens!

Et les gens qui font n'importe quoi avec les animaux, c'est plus que lassant à la fin !

Théoraux : c'est peut-être son choix, mais est-ce qu'ils l'ont choisi ses hamsters? Tu crois que la femelle elle a choisi d'être gestante? Et est-ce qu'ils l'ont choisi tu crois, les futurs hamsters, de vivre?

L'exploitation animale pour notre propre petit plaisir d'humain égoïste... C'est tout ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que continuer à polluer le post de départ ne sert à rien, la personne est venue la pour avoir des réponses à ses questions, ok certains sont pas d'accord avec le fait qu'elle ai une portée, chacun son opinion.

Souhaitez vous qu'on ouvre un post pour lancer un débat ? Ca sera peu être mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je tiens a dire merci pour vos commentaires et de savoir que je ne suis pas seule a veillé sur la santé de mes hamsters .

Quelqu'un de ma famille a déjà demandé pour prendre en charge un petit .

Par contre je préfère le précisé , j'ai séparé le mâle et la femelle depuis deux jours .
( car chacun a sa cage depuis le début je tiens a le précisé ! )
Je ne sortirai plus la femelle car je trouve qu'il serait dangereux pour sa santé qu'elle gambade a sa guise , je la laisse dans sa cage , la ou elle fait sa roue .

Mon hamster a un biberon d'eau , une pierre minérale , une maison assez vaste pour la contenir elle et sa future porté .
Je la nourrit le soir et parfois je lui donne quelques morceaux de noix et du mais .
( en petite quantité )
Elle a un bâton en céréale , j'ai veillé en me renseignant a choisir quelque chose d'adapté et non calorique .
Enfin je tiens a le dire l'animalerie ou j'ai été c'était a ' histoire d'animaux ' .
Une animalerie que je connait bien maintenant c'est propre et les hamsters la bas sont en bonne santé .
( Je n'ai eu aucun ennuis de santé avec les miens )

Enfin jamais je ne passerait le bien être de mes hamsters après le mien .
J'ai vécu pendant toute mon enfance avec un chien et deux hamsters et j'ai bien été sensibilisé par eux .
Concernant mes hamsters :
Héra n'a pas choisit son état , mais je ne lui ai pas imposé non plus j'ai préparé leurs rencontre , ils se voyaient en terrain neutre , mais auparavant surtout leurs cages étaient cote a cote .

C'était voulu mais je n'ai pas insisté non plus .
Comment expliqué ?
Je sait de quoi tu parle Alabama , quand je suis partie a Douai pour voir de la famille j'ai visité une animalerie pour acheté des graines .
La bas , horreur , dix a quinze hamsters russes étaient entassé dans des espèces d'aquariums .
Pire une femelle russe type perle gestante dormait au milieu d'autres hamsters adultes .
Je suis partie sans rien acheté de cette animalerie .
Le jour ou je suis partie cherché Héra , je me suis arrêté près d'une galerie marchande , il y avait une minuscule animalerie , ou j'ai vu un couple d'hamsters russes , la aussi la femelle attendait visiblement des petits . ( laissé sans aucun soins ni compléments )

Merci a Fridor et a tous , merci pour vos précieux conseils .
Maintenant je suis certaine que ma Héra attends des petits , elle a bien grossit .
Je lui donnerait du jaune d'oeuf cuit .
Par contre je ne savait pas que le jambon se donnait ' avant ' qu'elle mette bas .
C'est bon a savoir .

Quand au sujet concernant l'avenir des petits qui verront le jour , je veillerait a ce qu'ils soient dans de bonnes famille dans le cas contraire oui je suis prête a subvenir aux besoins des petits , quel qu'en soit le nombre .

Je suis étonné d'apprendre que certains ont pu avoir une porté de plus de douze petits sachant que c'est la race des hamsters russes dont ont parle .
J'ai été voir sur Wikipédia , et les nombreux sites ' d'amateurs ' .
Le maximum que j'ai pu voir c'est neuf hamsters russes dans une porté .

Enfin voila je tiens a le dire je ne parle ' que d'une porté ' pour Héra .
Quand je voit certains qui laisse une femelle avoir huit , dix porté par ans rien que pour l'argent la je suis d'accord . ( il devrait y avoir une loi pour l'interdire ! )

Donc pour conclure j'ajouterai que pour moi cela sera difficile de ne pas gardé les petits d'Héra car elle et Zeus ( mon premier hamster ) ont pris une place importante dans mon coeur je les aimes et c'est dur pour moi d'imaginé qu'un jour ils ne seront plus la , alors savoir qu'ils vont avoir des petits ...

Je ne sait pas si ont peut l'expliqué , il faut peut-être le vivre pour comprendre .
Alors oui je m'occuperai du bien être de leur descendance , sinon je n'aurait jamais pris d'hamsters .
J'aimerait a ce propos qu'il y ai plus de restrictions , n'importe qui peut avoir un hamster alors qu'il faut s'y connaitre , s’être documenté avant .
J'ai réfléchit un ans avant de prendre Zeus , et un mois avant d'adopté ma petite Héra . Je vais mettre des nouvelles ici , je vous raconterai le suite .

Merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angel j'y songeait aussi , mais je tiens a remercié tout le monde qui m'a gentiment répondu , et je comprends l'inquiétude de certains . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je voudrait aussi que quand ils ne soient plus la leurs petits vivront et comme quelqu'un de ma famille s'occupera de l'un d'eux je pourrai le voir .

C'est difficile a comprendre je le sait peut-être ai je du mal a m'expliqué mais je sait que cela apaisera mon chagrin plus tard et je n'aurait pas de regrets inutiles .

Je m'étais fixé un temps limité pour avoir des petits , je n'ai essayé de rencontré mes hamsters que deux , trois fois pendant deux semaines .

Passé ce délai j'aurait laissé la nature suivre son cours , je ne voulait pas insisté car cela est dans un but affectif et dans le but de ma passion car un jour j'espère travaillé dans le domaine animalier ou dans une association .

J'espère que cela réponds a tes questions principales , et surtout savoir que ce que j'entreprends n'ai pas ' un amusement ' mais une expérience personnelle que j'entends partagé avec des passionnées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ely, je te comprend, Oui c'est dur de les perdres et avoir d'autres niamaux issu de ceux que tu a perdu "comble" se vide immense...
Personnellement, si tu es prête à subvenir aux besoins des petits quelque soit le nombre, alors je ne vois pas pourquoi tu n'aurai pas le droit de faire faire une portée.

Oui angel, pour ma part je veux bien que tu ouvre un post pour faire un débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Oui je viens de voir, je suis en pleine écriture de mon roman là x) vous verrez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila merci d'avoir compris mes attentions .
Je viens de voir ma petite Héra ( mon avatar c'est elle ! Smile )
Elle été toute contente je lui ai donné du jaune d'oeuf cuit comme on me l'a conseillé de le faire , elle été très contente .
Elle en a mangé une bouché puis elle est retourné devant sa maison rassemblé des copeaux a l'intérieur et devant sa maison .
J'ai l'impression qu'elle est moins agité , elle a tenté de faire sa roue quelques minutes , puis elle a filé vers sa maison .

Je vais de surprise en surprises , je ne sait pas du tout quand elle mettra bas , depuis environ cinq jours sa gestation se voit au niveau des flans .

Elle a but beaucoup hier .
Peut-être si vous avez déjà eu une porté cela vous rappelle des souvenirs , moi je suis aux petits soins , je vais la laissé dans ma chambre pour qu'elle ne soit pas dérangé par les autres hamsters de la maison .

Est ce que vous auriez d'autres idées de ce qu'ont peut donné a une hamster russe gestante ? Wink
J'ai entendu dire que le kiwi été bon et une source de vitamine C , quel est votre avis ?

Merci :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bientot mettre bas, les flanc commence à s'arrondir au dixieme jour, laisse la bien au calme surtout, si elle a du coton enleve lui et met plutot du sopalin ou PQ, car le coton n'est pas super, pour les adulte sa peut ecore aller mais pour les petits, ils peuvent s'éttouffer ou se coincer quelque chose.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je n'ai pas mis de coton bien sur et je voulait savoir si la douillette spécial hamsters que j'ai a la maison ( mais que je n'utilise pas ) est valable ou non .

Depuis que j'ai Héra je mets un rouleau de PQ , avant elle ne l'utilisé pas avant mais maintenant depuis deux jours elle le déchire .

Elle s'est réfugié dans la maison et a tellement mis de copeaux que je ne la voit plus , elle se repose . Hier j'ai sortit Zeus tout s'est bien passé .

Ils ne se voient plus et c'est tant mieux , après qu'elle ai mis bas je ne les mettrait plus ensemble , et je les sortirai l'un après l'autre .


Merci Fridor , c'est gentil de me donné des conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douillette c'est dangereux aussi ^^
A remplacer par des lanières de sopalin ou mouchoir blanc non parfumés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a tous !!!!! :merci:

J'ai une grande nouvelle a annoncé !!!

Héra et Zeus sont les heureux parents d'une belle porté d'hamsters russe !!!

Ils sont nés vers 19h00 , j'avait mis la cage d'héra dans ma chambre , je cherchait quelque chose dans la bibliothèque study et j'ai entendu deux petits cris perçants scratch puis je me suis approché c'est la que j'ai su .

Je n'ai pas vu encore les petits d'héra , car elle les a bien caché au fond de sa maison , je devrait faire preuve de patience Very Happy

La mère va bien , les petits aussi je croit , ils doivent être entre quatre et sept , car cela crie un peu beaucoup Razz .

Je n'ai pas déplacé la cage d'Héra je ne l'ai ouverte que pour lui mettre une coupelle contenant des graines et du jaune d'oeuf .

Merci beaucoup a ceux qui m'ont donné des conseils !
J'ai été très émue en les entendant piaillé ce matin .
Je doit l'avoué , malgré mes lectures j'ai été surprise de la rapidité a laquelle cela a été ! Je doutait mais cela ne faisait que quatre ou cinq jours que je voyait vraiment qu'elle été enceinte !

Merci ! je mettrai des photos quand ils seront plus grands .
J'ai encore pleins de questions a posé , mais pour le moment je suis tellement heureuse que cela s'est bien passé que j'attendrait un peu .

OK pas de douillette merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d'en trouvé , j'ai été a decathlon ( la ou ils faisaient des articles de peche il n'y en avait pas )

Je vais devoir cherché plus loin , pour l'instant c'est du jaune d'oeuf cuit que je lui donne , j'espère trouvé des vers de farine .

Aurait tu d'autres suggestions ?

Je vais regardé sur google pour les vers de farine , je te tiendrai au courant .

PS : oui j'ai attendu pendant longtemps quand meme , mais elle va bien , elle fait sa roue et puis repars rejoindre ses petits en guettant leurs cris .
J'entends bien les petits cela va etre la surprise totale quand je les verrait . :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK au fait je suis retourné a decathlon cette fois j'ai trouvé le rayon , ils ont tout changé de place pfff Evil or Very Mad

J'ai trouvé des vers de farine 1 euros 30 la vingtaine .
Tout de suite quand je suis rentré je les ai mis au frigo ( d'après le vendeur ils se conservent bien )

J'ai du surmonté ma répugnance en ouvrant le couvercle ( moi qui n'aime pas la tuerie silent )

Avec mon frere ( il été présent ) ont a essayé de le donné a son hamster russe Léon ( il a un ans et demi ) et bizarrement celui ci a eu peur du vers!

On a eu beau insisté , et tué le vers pour qu'il soit plus appétissant , il n'en a pas voulu ! Il en a léché un bout c'est tout )

Deuxième tentative avec Zeus le papa de ma petite tribu Razz , il a fait un bon en arrière en voyant le vers 'rebougé ' alors qu'il été sensé etre mort .

Puis bizarrement il a fait un bond en avant et a attrapé une moitié du vers et le mangé . ( cela a été dur de voir ça affraid )

Enfin la troisième tentative avec ce qui restait du vers ( beurk ! c'est bien parce que j'aime mes hamsters ! ) j'ai tendu l'autre moitié a Héra , après un moment de surprise elle s'est jeté dessus .

Ce matin en allant le voir je lui ai donné un vers entier qu'elle a dévoré .
Cette nuit en écoutant les cris j'ai présumé qu'il y avait trois petits , cela semble fou mais j'ai distingué des cris différents , l'un rauque , l'autre trés aigu , et un autre qui ressemble a un grelot .
On verras si mes soupçons s'avèrent exacte , j'ai eu le temps de les écouté , vu que je n'ai presque pas dormit je suis fort enrhumée Rolling Eyes .
C'est dur d'ètre malade surtout a un moment pareil pff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont cinq , :ange: si mes observations sont exactes bientot des photos , Razz ils sont si petits et fragiles .. la pigmentation de la peau a commencé . Wink

Je continue a nourrir la maman avec des vers de farine seulement j'ai une question a posé c'est combien de vers de farine par jour que je doit donné ?

J'en donne un pour l'instant est ce que cela suffit ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...