Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Eternuements

Messages recommandés

Bonjour ! Depuis quelques temps j'ai remarqué que Angus éternue pas mal.
Des fois en se lavant ou peut être se lave-t-il parce qu'il éternue.
J'ai de la litière de chanvre, je nettoie régulièrement et il a du sopalin pour faire son nid.

Ou peut-être est-ce normal ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters peuvent être allergiques au chanvre.

Depuis combien de temps utilises tu du chanvre ?
As tu récemment changé de marque de chanvre ou de sable à chinchilla ?
Depuis combien de temps as tu remarqué ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du chanvre depuis toujours.
Je n'ai encore jamais changé de marque de quoi que ce soit.
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps, au début c'était un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies de changer la litière pour le lin.

Je ne pense pas qu'il y ait des risques d'allergie avec cette litière. Si je me trompe dites le Razz

Attend d'autres avis Wink
Mais j'avoue ne jamais avoir entendu mes ham's éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai est un mélange de chanvre et lin.

Et je regarde aussi quand il éternue s'il a le nez ou les yeux qui coulent et rien, pas de soucis de ce coté. Je pense que c'est toujours ça;

Oui j'attends d'autres avis, merci pour le tien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une infusion de thym et le poser a coté de la cage pour que l'évaporation se fasse a côté de lui, c'est efficace contre les petits éternuement intempestif. Si ça persiste il faut consulter un vétérinaire par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on est en inter saison et c'est le moment où les bestioles muent, sont susceptibles de subir des variations de température (parfois il fait froid la nuit et on n'a pas encore tous réallumé le chauffage) etc. A cette période les animaux sont plus sensibles et il est possible que ce soit simplement un virus ou une bactérie dont il est porteur asymptomatique depuis des mois qui a profité de son affaiblissement passager pour se redévelopper un peu. Si tout se passe bien, quand cette période de transition entre les saisons sera passée, ton hamster reprendra du poil de la bête et guérira seul.

Je travaille comme animalière dans un élevage de 150 rats de labo environs et j'ai aussi remarqué que depuis 2 ou 3 semaines y'en a plusieurs qui tchoument un peu, mais j'attribue ça également à l'inter saison.

A ta place je surveillerais, si ça n'évolue pas tu peux attendre de voir si ton hamster guérit tout seul d'ici 2 ou 3 semaines. Si par contre ça s'empire, il faudra passer chez un véto qui te prescrira surement un petit traitement antibio pour donner un coup de pouce à ton hamster.

Ceci dit, ce que je dis là n'est valable que si tu n'as rien changé récemment dans la vie de ton hamster qui pourrait expliquer l'apparition des éternuements. En gros, si dans les 2 mois tu n'as pas changé de nourriture, type de litière, emplacement de la cage etc. Je parle de 2 mois car si quelque chose à changé et que ça a induit un stress chez ton hamster, ça peut avoir des conséquences au bout de quelques temps, le temps que les bactéries/virus se développent par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse qui me rassure.
En effet, pour le chauffage, je suis dans un immeuble et le chauffage est collectif, je pense qu'ils ne l'allumeront que dans 1 ou 2 semaines. Ceci dit, il ne fait pas vraiment froid.

Je le surveille souvent, il est dans le même pièce que moi donc quand il éternue je l'entend tout de suite. Hier soir il éternuait pas mal, on a totalement changé sa cage, nettoyé le bac, remis de la litière propre (mais la même qu'avant, de la litière ce chanvre et lin) et ce matin je ne l'ai pas encore entendu. Aussi, il avait déplacé son nid dans la litière sous sa roue, donc je me dis qu'en dormant il respirait peut être un peu de poussière de la litière, cette nuit il a ré-emménager dans sa maison.

Sinon je n'ai rien changé récemment, rien d'important. Il a la même nourriture, le même sable, la même disposition de tout dans sa cage, la même sorte de litière.
Je vais donc voir comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...