Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Il saigne !

Messages recommandés

J' ai honte je désender les escalier avec mon hamster dans les mains et puis il a sauter au début il bouger pas j ai eu vraiment très peur puis il se reève je le prend vite et regarde si il est blesser ect.. Les patte et tout rien de casser par contre il est un peu ouvert au nez , ( " griffer" ) comment je doit le désenfecter ! ,?

J'AI HONTE de l' avoir fait tomber Crying or Very sadNoSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prends une compresse et nettoies d'abord avec un peu de sérum physiologique. Apres tu peux mettre un soupçon de bedaine sur la blessure avec un coton tige.
Surveille le bien ensuite voir si son comportement et son activité sont normaux.

Je comprend ton sentiment. Gus a sauté une fois de mes mains je me suis sentie honteuse et depuis je n'ose plus le prendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller voir un véto le plus vite possible car le nez est tout de même assez fragile.
Si j'ai bien compris, le sang ne s'écoule pas par les narines ?

J'éviterais quand même de mettre de la bétadine sur les narines scratch
Attend d'autres avis pour ce produit.

Mets déjà du sérum physiologique à l'aide d'une compresse stérile (verse y un peu de sérum pour ne pas le déverser dans ses narines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Betadine tu peux mais sur les muqueuses il faut utiliser le flacon bleue et diluer à 1/10... J'avais une souris qui s'auto-mutilait après un AVC je nettoyais ses plaies comme ça...
Mais si la blessure n'est pas profonde ou vilaine le sérum phy suffit.
Par contre oui le véto ça pourrait être pas mal que tu y ailles. Sait on jamais si il y a des lésions qui ne se voient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un liquide transparent qui est mis en flapules (petits flacons)
On utilise surtout ce sérum pour les soins aux bébés Smile

Il ne pique pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça de trouve très facilement en pharmacie, sans ordonnance et bon marché: ça vaut le coup de toujours en avoir à la maison même pour toi si par exemple tu veux te rincer les yeux, le nez... Bref, indispensable dans tous les domiciles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stelou a écrit:
Et ça de trouve très facilement en pharmacie, sans ordonnance et bon marché: ça vaut le coup de toujours en avoir à la maison même pour toi si par exemple tu veux te rincer les yeux, le nez... Bref, indispensable dans tous les domiciles !!!


Je suis bien d'accord Wink

J'avais payé 5 euros pour 40 flapules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille surtout ce soir quand il sera actif.
Regarde si ses mouvements sont normaux, si il est comme d'habitude quoi!
Surveille aussi sa blessure: si ça saigne encore, si c'est profond, si ça suinte bizarrement, etc...
Si tu remarques la moindre chose, véto demain matin en urgence !
Mieux vaut prévenir que guérir et puis ça te rassurera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vous remercie il est désinfecter , je regarderai se soir et oui si sont état enpire je ne réfléchirai plus 2min direction le vétérionaire je vous remercie encore . :merci:

Une dernière question : Doit -je le redésinfecter demain et demain soir ? ( en gros doit je recommencer l' action ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
Si ça saigne encore oui... Même si ça saigne pas tu peux par précaution ! Avec le sérum phy aucun danger ! Par contre ça nettoie juste, ça ne désinfecte pas. D'où l'intérêt d'aller voir le véto quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
D'accord :)Je vérait sont été demain et surtout se soir Smile


Je voulait dire , sont état Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que ça va aller. Oui tu peux re-nettoyer comme te l'a dit Stelou, mais surtout surveiller que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas si c'est le même mais j'ai vu un post comme quoi yiams était décédé... Shocked

Désolée pour ton ham et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort à cause de sa chute plutôt non ?
Parce que tu parles d'arrêt cardiaque mais à mon avis c'est plus lié à ça...
Il a du avoir des liaisons internes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais pareil mai j'ai pas osé le dire pour pas remuer le couteau ou sinon c'est peut être de sinistres coïncidences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me parait peu probable le coup de l’arrêt cardiaque à cause du chat...
voir même quasi impossible... Pour moi y a beaucoup plus de chance que sa mort soit du à des liaisons internes... Un hamster généralement n'est pas plus apeuré par la présence d'un chat que celle d'un humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui enfin la crise cardiaque peut être possible, j'ai perdu deux octodons il y a longtemps comme ça, mon chat était resté enfermé et on ne l'avait pas vu dans la maison quand nous nous sommes absentés un après-midi et au retour j'ai trouvé mes deux octodons morts chacun dans un coin de la cage... J'ai pas vu le chat faire mais il les a sans doute apeurés car ils allaient très très bien en début d'après midi... Maintenant c'est vrai qu'étant donné qu'il est tombé hier, les lésions internes sont possibles également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les octodons, mais je connais une éleveuse qui a beaucoup de hamsters et deux, trois chats qui vivent "parmi" eux et elle a jamais eu de soucis... Donc bon, il est beaucoup plus fréquent qu'un animal perde la vie suite à une chute... surtout vue la description de celle-ci. On dit que suffit d'un mètre de hauteur pour être fatale au hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
que sa mort soit du à des liaisons internes.


Tu veux dire des " lésions internes". Je le pense aussi Sad

Désolée pour ton ham :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme j'ai vue que tu penses etre une mauvaise maitresse, c'est faux. Tu es une tres bonne maitresse et il ne faut pas t'en vouloir. J'ai eu un hamster russe qui a sauté de ma main un matin. Le soir je l'ai ressorti et elle a fait une deuxieme chute. Je fesais attention mais elle a quan meme sauté. Elle est deceder durant la nuit car elle avait la colonne vertebral cassée ! :'(
Je suis sur que ton hamster a ete ravis de vivre avec toi. Smile

Tout ça pour te dire que je suis d'accord avec les autres. C'est surement du a la chute.. Je suis vraiment desole pour toi. /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
que sa mort soit du à des liaisons internes.


Tu veux dire des " lésions internes". Je le pense aussi Sad

Désolée pour ton ham :calin:


Oui mdr j'avais pas fait gaffe à ce lapsus Suspectlol!
enfin maintenant essaie de ne penser qu'aux bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...