Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oeil purulent

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,voilà lety a une conjonctivite resistante,collyre pommades,rien n'y fait No

l'oiel est collé quand je lui ai nettoyé ce soir,c'était blanc dedans,j'ai remis sa pommade,il y a aussi comme une petite boule en dessous,surement un abcé!

j'ai peur de l'endormir pour voir si c'est l'oeil ou les dents,vu son âge,comment le véto anesthesie ces petites bétes? avec le gaz ou la piqure?

si vous avez eu à prendre cette decision,rassurez moi sur l'aprés anesthesie Sad je suis inquiette,je ne voudrais pas que ma lety ne se reveille pas.

elle ne semble pas avoir mal,elle se laisse faire pour les soins,mais j'ai pas l'impression qu'elle mange bcp
demain matin je la pése.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une anesthésie au gaz.

Quel âge a ta petite Lety ?

Le véto te dira mais je pense qu'il vaut mieux effectivement l'anesthésier pour soigner cela.

Tiens nous au courant et courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a plus d'1 an et demi enfin c'est ce que l'on pense avec ma veto.

c'est pour ça que je suis inquiette,je vais demain matin,je vais mettre une photo dés qu'elle est reveillé.

ce qui est bizzare c'est que parfois il n'y a plus de boule,ça part et ça revient,si c'était un abcés se serait tjs gonflé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste :/
Renseigne toi et sois sûr qu'elle sera endormi au gaz, ils supportent trèèèès mal la piqure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


alors voici son oeil,on voit bien la petite boule rose en dessous,ce matin j'ai nettoyé et il est sorti un peu de pus,mais ça ne sent pas mauvais.

il endort au gaz,

elle pése 100 grs,c'est peu je trouve,je lui donne des flocons d'avoine,je vais aussi essayé les crevettes séchées pour tortues,les graines ne partent pas vite,

je la fait courir un peu le soir,elle court bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui : tu ne peux pas la laisser comme ça. Sad

Va chez le véto rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Euh oui : tu ne peux pas la laisser comme ça. Sad

Va chez le véto rapidement


+1...

Va voir ta véto elle sera te donner tous les informations que tu souhaites mais tu ne peux pas la laisser comme ça.

J'ai fait (enfin mon véto) une écho sous anesthésie au gaz sur une vielle gerbille (quasiment 3 ans), elle s'est bien réveillée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles,j'ai un traitement antibio durant 1 semaine,ensuite on avisera,car au niveau de son rythme cardiaque il est pas trop rassuré, malgré qu'elle dort bcp,il est un peu élevé.

Je lui dit que la boule parfois disparaissait,il ne pense pas que se soit dû aux dents mais à l'oeil,je retourne mardi am. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la boule n'y est plus,c'est le deuxième jour d'antibio et elle n'aime pas le gout,donc un petit bout de jambon desuite aprés et ça passe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier soir son oeil était bien ouvert,c'est en bonne voix en espérant que cela ne revienne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles,il n'y a plus rien Very Happy ,ouf,il semblerait bien que c'était un poil qui est causé cette infection,j'avais perçé la boule et bcp de pus est sortit Shocked

ensuite un peu d'huile d'amande douce et HE de lavande,elle a un regard de star tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :thumbup:
Par contre je me demande comment tu as fait pour percer la boule toi même, Embarassed je ne pourrais pas, aie aie aie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait j'ai passé plusieurs fois un coton avec de l'eau bien chaude,et petit à petit ça sortait,une fois que j'ai vu un peu de sang,j'ai séché et mis de la betadine diluée ensuite une petite goutte d HE de lavande mélangée à de l'huile d'amande douce,

tjs diluer les HE quand c'est pour soigner au niveau de la tête,ils sont assez fragiles au niveau des muqueueses Wink

je prendrais une photo tout à l'heure,c'est incroyable le pus qui pouvait sortir,cela faisait au moins la moitié d'une cuillère à café!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:


tjs diluer les HE quand c'est pour soigner au niveau de la tête,ils sont assez fragiles au niveau des muqueueses Wink !


Petite info sur les HE : attention les rongeurs et felins n'arrive pas a éliminer les huiles comme nous, ils peuvent convulser jusqu'a la mort. Les HE sont a utilisé super super super diluer sur nos chouchous!! et à éviter sur les chats

je suis super contente que ta louloute soit rétablie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui toutes les HE à base de camphre sont toxiques,comme tu dis pour les chats,il risque de faire de la tatycardie(désolée pour l'ortho),et au niveau respiratoire aussi,mais il y a bien un HE sans danger c'est la lavande pour nous et sur de gros animaux on peut la mettre pure,mais tjs en RESPECTANT les doses,pour les plus petits tjs diluer,

je vais faire une liste bien detaillée "soigner autrement" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super c'est intéressant, c'est souvent utilisé a tors les huiles Smile. Ta liste va surement éclairer quelques personnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...