Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dana1

belle surprise

Messages recommandés

Donc voila je viens de m'inscrire et je vais vous expliquer. j'ai acheté chez un particulier un hamster 'mâle' qui était du a une portée surprise. les premiers jours je l'ai laissé tranquille et moins d'une semaine a la maison comme j'ai du faire des changement dans sa cage ..; j'ai vu des bébés dans sa maisonnette !
ben oui c'est une femelle ! Smile j'étais tout d'abord surprise et comme am sœur était la et qu'elle avait eu la même expérience elle m'a expliqué.

j'ai juste vérifier le nombre sans les toucher puis comme Ririe a déplacé son nid j’en ai vu 4 !

aujourd’hui ils ont déjà 15 jours tout a l'heure je vais nettoyer la cage.ils sortent du nid et mangent des graines depuis leur 9eme jour.
ils sont adorable. mais hélas je ne pourrait pas tous les garder ! je pense en prendre un seulement.

comme je cherches des info je voulais savoir a combien de semaines on peut savoir leur sexe?
a combien de semaines on peut les donner? ( ils seront sevré le 30 octobre) mais je sais qu'il ne faut pas les donner trop tot....

si par exemple il y a deux male ou deux femelles est ce que je peux les laisser ensemble quelques semaines? je sais que c'est un hamster par cage mais comme ils sont bébés je ne sais pas.

je suis a la recherche de cages en fait c'est pour ca il faut que je voit !

merci des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tes questions :

Le sexe peut se voir dès la naissance, la à 15 jours c'est visible pour un œil averti !

Le sevrage se fait à 21 jours, à ce moment la tu peux commencer à leur trouver un nouveau foyer.

Tu peux les laisser jusqu'à 6 semaines entre hamster du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil :

Demande autour de toi , si quelqu'un cherche un hamster Ect ..
Smile

Trouver des maitres responsable ce n'ai pas facile , surtout que bientot cela va etre la période de Noel et je sait que souvent des personnes achetent des hamsters pour faire plaisir ect .. Suspect .

Prévois de la place pour tes hamsters , car ils devront etre séparé dés leurs vingt huit jours .

Si tu n'a pas envie d'acheté des cages il est possible d'improvisé avec des boite de rangement en plastique assez grande ( sans le couvercle bien sur )

Je te souhaite bonne chance pour la suite , n'oublie pas de vérifié le biberon d'eau de ton hamster , une femelle allaitante boit énormèment , puis pour t'assuré que la maman n'aura pas de carences donne lui un petit morceau de jambon ou du jaune d'oeuf cuit :thumbup:

Le top du top pour une hamster allaitante ce sont les vers de farine que tu peux trouvé dans un rayon péche ( du style décathlon )


Bon courage a toi Very Happy et surtout ! tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !

la j'ai fais la cage je les ai porté mais c'est tellement petit j'ai pas réussit a bien les prendre donc j'ai pas vérifié le sexe mais comme je peux les prendre je pourrait vite vérifier !

la j'ai des prit des photos donc je vais deja en parler et je mettrais une annonce oui je sais bien que des personnes en prenne sur un coup de tete Neutral

pour les cages je vais en acheter. et la cette semaine une amie m'en donne une puis je suis en train de regarder en occasion...

par contre je pensais qu'ils fallait les faire adopter que vers leur deux mois? donc début décembre... juste apres leur sevrage ca me parait tot non?

et la maman boit bien, j'ai deja donné du jambon mais j'ai pas pu pour les vers de farine par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters sont adoptable dés la troisième semaine , c'est a dire après leur 21 jours .

De mon coté j'ai séparé la mère et ses petits le jour meme du 21 ème jour car j'avait constaté que Héra devenait agressive avec ses petits et ne supportait plus qu'ils la suivent partout .

J'ai séparé de suite les femelles et les males .

Il me semble que la maturité sexuelle joue un role important les femelles sont plus précoces et sont féconde dès leur 4 ème semaine tandis que les male c'est un peu plus tard a 8 semaines . ( mais a cet age ils sont trop jeune pour la reproduction )

Une semaine après j'ai séparer tout les males car j'ai remarqué qu'ils se battaient ensemble .

Ne t'inquiète pas pour les petits , ils sont vite très indépendants ;
Les miens sortaient du nid a leur onzième jours et ils ont ouvert les yeux le douzième jour .

Tu as raison pour la manipulation des petits tu peux attendre ^^ tu peux les manipulé avec une cuillère a soupe quand leur mère n'ai pas dans le nid .

Anecdote :

Je n'ai su qu'a leur vingtième jour qu'il y avait 4 males et 4 femelles , je me trompait tout le temps Razz

Bonne chance a toi et ta tribu , n'oublie pas de nous donné des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

oui parfois la maman en a deja marre j'ai remarqué mais faut que j'attende ce dimanche pour la séparer.

apres j'ai normalement trouvé des cages donc ils seront tous séparé ou juste si j'ai deux femelles je les laisserait ensemble le temps de l'adoption.

oui oui la ils sortent tout seuls et commencent a faire un peu leur vie lol

mais j'en ai vu deux qui se battaient on dirait alors ceux la c'est sur qu'ils seront séparé !

c'est sur ils se reproduisent vite faut faire attention.

oui j'espere arriver a savoir leur sexe j'ai deja regardé des photos sur le net et dans un livre alors je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...