Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan

Jeune hamster

Messages recommandés

Bonjour mon petit plume est décédénje ne pouvait plus supporter de voir la sa cage vide,j'ai besoin de donner mon amour a une autre petite bete,je suis donc allez se matin allez a l'animalerie chercher un autre petit hamster


La vendeuse ma dit que c'est un male mais moi je croit plutot que c'est une femele


C'est bizzard,de un,il "atchoum" alors qu'il ne le fesait pas en animalerie,peut etre a cause du chanvre?

De deux: Son derriere est sale,il y a du pipi,a mon avis il est tout jeune c'est peu etre pour ça qu'il ne sais pas encore se debrouiller


De 3:

Il pousse de petit couinement,jai lu que c'était car il appellait sa mere,sa me fait de la peine,je ne sais pas quoi faire!


Mais sinon il ou elle est adorable!

Sinon ce hamster a sexe inconnu,mange bien apparament ^^



Voila,qu'en pensez vous?

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Normalement oui ses le chanvre tant qu'il s'habitue si sa continue encore longtemps je pensse allez chez le véto

2) ,?

3)

Désolée je peut pas trop t'aider attend d'autre avis , hate de voir des photo du loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière sale à priori c'est pas bon signe, je n'en sais pas beaucoup plus désolée...

Pour les éternuements, tu n'as pas un peu d'une autre litière pour voir s'il éternue encore avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je trouve que tu n'aurais pas dû acheter ton hamster à une animalerie , après tu te pose des questions sur son caractère... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah plume je l'avait acheter dans la meme animalerie,tout etait nikel,la je pense qu'il l'on mit en vente trop jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,me voila rassurer,il va mieu,il atchoum moin a les oreilles bien "ouvertes"
Il est assez craintif mais quand on le prend il gambade de partout,il ne ma pas mordu et il est tres dormeur lol

il est vraiment tres gentil ou gentille jai pris une photo de lui ou elle

Encore une ffois je ne connait toujours pas son sexe et je ne veux pas l'embeter a le retourner pour voir si c'est un male ou une femelle


je vous montre une photo tres bientot ^^

C'est un hamster russe Lilac-beige clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis ou photo de ce petit bou de chou

la photo et il peu flou mais courait partout et c'était difficile d'avoir une photo nette ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout tout petit,il dort enormement,le pauvre il doit etre stressé,il a vecu beaucoup de choses hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ptit père, ou ptite mère :/

Je pense que ça a du le stresser oui, surtout si il est encore petit.

En tout cas, ce petiot est trop chou <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
C'est un hamster russe Lilac-beige clair


Ca existe cette couleur pour un hamster russe?
J'avais plutôt pensé à saphir... mais je me trompe peut-être. Razz

Sinon, il ou elle est trop mignon! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez sur le site d'Inuk et son pelage correspond a ce melange de couleur mais il est plutot saphir oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

nous allons rendre ce hamster,il ne ma vraiment pas lair en bonne forme

il ne mange pas,ne boit pas,dort toujours,couine,atchoum,ne sort jamais...


Nous allons donc en prendre un autre chez un particulier


cela me fait de la peine mais c'est le mieu a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il vont te le reprendre ? Parce que connaissant les animaleries, qu'un animal vendu soit malade ou pas elles s'en fichent du moment qu'elles ont fait du chiffre... Enfin, te fais pas trop d'illusions quand même, et du coup si l'animalerie daigne te le reprendre, il va mourir là bas ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais que puis je faire d'autre? je n'ai pas les moyens d'aller chez le veto tout les mois...de plus il reprennent les animaix sous 15 jours,ça parrait cruel et sa me fait de la peine mais je ne peut pas regarder une fois de plus un hamster mourrir chez moi,apres la mort de plume c'est trop douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
Bonjour,

nous allons rendre ce hamster,il ne ma vraiment pas lair en bonne forme

il ne mange pas,ne boit pas,dort toujours,couine,atchoum,ne sort jamais...


Nous allons donc en prendre un autre chez un particulier


cela me fait de la peine mais c'est le mieu a faire


Sans vouloir être méchante, je trouve ça un peu "lâche" de ta part.
Tu savais les risques en prenant ton hamster en animalerie alors tu devrais assumer.

Quand j'ai adopté mon hamster et que j'ai découvert qu'elle été malade, on m'a proposé de le reprendre et bien je l'ai gardé. On m'a même annoncé que mon hamster pouvait en mourrir. Je me suis accrochée. Je ne regrette pas mon choix, mon hamster est guérie maintenant et si je l'avais rendue, crois-moi ils n'auraient pas pris la peine de l'emmener chez le vétérinaire.

C'est peut-être douloureux pour toi mais cela le sera encore plus pour le pauvre hamster qui sera reporté en animalerie, sera dans de pitoyables conditions et mourra là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoutez,je sais que cela parrait cruel mais encore une fois je n'ai pas les moyens de l'enmener chez le véto...je prefere qu'il se fasse adopter par quelqun dautre qu 'il le pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme ça il sera de nouveau reporté en animalerie si le futur propriétaire découvre qu'il est malade?

Il fallait réfléchir avant de prendre un hamster si tu avais le budget nécéssaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le rend pas s'il meurt pas chez toi il mourra la bas en moins de deux ... Emmene le chez le veto une bonne fois pour lui faire faire une bonne consultation Wink tu vas l'apprivoiser petit a petit et quand il sera en bonne santé tu sera fière de toi. Mais ne laisse pas cette petite bête mourir bêtement en animalerie où il souffrira beaucoup plus que chez toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
Bonjour,

nous allons rendre ce hamster,il ne ma vraiment pas lair en bonne forme



Tu vas le rendre ??! Ca veut dire le vouer à une mort certaine Sad

Le pauvre n'y est pour rien. Il m'est arrivée d'adopter un animal en animalerie (un lapin) : il s'est avéré être très malade. Je l'ai fait soigné mais ne l'ai pas rendu ... Par contre je ne me suis pas privée d'aller faire un scandale dans l'animalerie en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai adopté plume las bas,il était en tres bone forme c'est pour cela que j'y suis re allez cette fois la,mais encore une fois nous n'avons pas les moyens de l'emener chez le veto tout les mois,de plus cela a lair vraiment grave,il a des spasmes de douleurs on dirait...vous allez peut etre me trouver cruelle mais moi aussi cela me fait de la peine mais c'est pas possible pour moi de le regarder comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on respecte ton choix mais pense a la petite boule de poil qui demande juste a etre heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne vais pas le laisser mourir chez moi!
Si je le redonne il se fera re adopter et se fera soigner,moi je ne peux pas des la premiere semaine pares son achat allez tout les mois chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tres bien ce que vous pensez cela me fait de la peine a moi aussi,il a l'air d'un amour mais encore une fois c'est trop douloureux pour moi apres la mort de plume et je ne voit pas l'interet de pleurer tout les soir devant ce petit hamster qui pourrait ce faire soigner par une autre famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu préfères penser à ta douleur plutôt qu'à celle de ton petit hamster?
Moi je pense d'abord au bien-être de mes animaux avant de penser au mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins les autres commentaires. Perdre un animal c'est toujours douloureux et nous le comprenons tous mais abandonner un animal parce que celui-ci est malade est à mon sens irresponsable et irrespectueux envers le dit animal.

Si vous ramenez ce petit hamster, il sera tué dans l'heure qui suit parce que les animaleries ne s'embarrasse pas des animaux malade, leur mort rentre la perte et profit.

Si vous ne pouvez assumer les soins véto, autant ne pas en reprendre du tout.

Quoiqu'il en soit, le choix vous appartient, mais vous savez que rien ne vous interdit de le garder et de tout simplement l'accompagner si son heure est venue. c'est peut-être très dur mais croyez -moi largement plus valorisant que de l'abandonner.

ceci dit, ce petit hamster n'a peut-être besoin qu'un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement? Quelle nourriture lui donnez-vous?

Amicalement

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais n'abusons pas je suis une personne a grand coeur mais je ne peut PAS allez chez le veto tout les mois,bien sur que je le garderait si je le pouvait! ne pensez pas que sa mamuse de le rendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment le rendre fait une annonce propose a des gens du fofo ou donne le a une association comme la SPA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te demande pas d'y aller tous les mois non plus, n'exagère pas! Wink

Juste voir ce que ton hamster a et que le véto te donne une solution pour qu'il s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
Non mais n'abusons pas je suis une personne a grand coeur mais je ne peut PAS allez chez le veto tout les mois,bien sur que je le garderait si je le pouvait! ne pensez pas que sa m'amuse de le rendre!


Sans vouloir vous offenser, une personne au grand coeur n'abandonnerait pas un animal malade. Votre attitude me fait penser que l'animal n'est qu'un objet pour vous. Il n'est pas comme vous le souhaitez, il est cassé, pas grave on le change!!!.

Oui mes paroles sont très dures et je vous blesse certainement, veuillez m'en excuser mais nous nous battons suffisamment et ce depuis longtemps pour que l'animal soit enfin considéré comme un être vivant à part entière, il est donc hors de question que j'approuve votre choix même si je le respecterais.

les assos de sauvetage ont déjà tellement à faire qu'il n'ont pas besoin en plus d'assumer vos erreurs et votre manque de discernement.

Assumez le fait d'avoir acheter ce petit hamster!!!

Amicalement

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez ce que vous voulez,je ne suis pas quelqun qui considere un animal comme un jouet mias il faut savoir faire preuvre de raison.Je suis la premiere a donné a manger au chat erant dans ma famille alors ne me jugez pas si vous ne me connaissez pas,maintenant si c'est pour me faire pourrir comme cela je prefere partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou-chan a écrit:
Croyez ce que vous voulez,je ne suis pas quelqun qui considere un animal comme un jouet mias il faut savoir faire preuvre de raison.Je suis la premiere a donné a manger au chat erant dans ma famille alors ne me jugez pas si vous ne me connaissez pas,maintenant si c'est pour me faire pourrir comme cela je prefere partir


Vous voyez vous réagissez comme beaucoup d'être humain sur cette terre, pourtant vous êtes jeune encore. La raison ne devrait jamais l'emporter sur la raison du coeur. Plutôt que d'assumer vous fuyez.

Ce petit hamster a besoin de vous, vous pouvez agir même avec peu de moyen. Une seule petite visite chez le véto suffirait surement à l'aider. Tant qu'il n'a pas été vu par un véto rien n'indique que sa vie est menacé.

Si ce petit doit mourir qu'il parte entouré d'affection plutôt que.... ( je ne vous dirais pas comment les animaleries tuent leur animaux non consommable)

Amicalement

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben non la discussion ne va pas encore dégénérée... Pourquoi tout le monde se braque ? On ne juge pas, on te dis juste le fond de ce que l'on pense... Tu aurais peut être du vérifier que ton animal avait l'air d'aller avant de l'acheter, mais maintenant tu l'as et on peut aussi comprendre ta réaction... A l'animalerie il risque de l'euthanasier comme on te l'a déjà dit alors le mieux est peut être effectivement de retrouver une famille adoptante... Une chose que je ne comprend plus trop sur le forum c'est que j'ai l'impression que beaucoup juge ou critique et qu'en contrepartie d'autres se sentent agressés... C'est dommage, l'ambiance est un peu nulle en ce moment... Je ne suis pas là depuis longtemps donc je n'ai rien à dire mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
. Je ne suis pas là depuis longtemps donc je n'ai rien à dire mais bon ...



C'est pas parce que tu n'es pas là depuis très longtemps que tu ne peux pas donner ton avis, au contraire Wink

Malheureusement dès que des sujets sensibles sont adoptés il y a forcément des petites "prises de bec" vu que les gens qui sont ici aiment les animaux : eh bien ils n'ont pas envie qu'ils souffrent ... ou bien que des petits soient mis au monde dans de mauvaises conditions, comme si c'était un jeu .

Je pense que les petites tensions viennent de là et il n'y a pas beaucoup de forums où c'est toujours "peace and love" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="volley"]

Ninou-chan a écrit:
je ne vous dirais pas comment les animaleries tuent leur animaux non consommable

Amicalement

Volley Smile


Ah oui c'est clair que si tu le ramène, ils vont direct l'euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne prend pas un animal si on est pas capable d'assumer financièrement des frais vétérinaires.
Après prendre en animalerie sans l'avoir bien observé bof bof ...

Perso j'assume, j'ai pris ma dernière en animalerie mais j'ai bien vérifié comment elle était physiquement avant de la prendre. Et s'il y avait eu un problème j'aurais assumé aussi (surtout du fait qu'à la base je ne suis pas pour les animaleries également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est pareil, le derrière sale ça devait se voir en animalerie... Sad c'est triste pour le hamster parce que du coup c'est lui qui va payer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'aurai pris mais je récupère déjà un cochon d'inde qui a faillit aller en animalerie et je prendrai peut-être deux campbell à Noël chez Serious Moonlight ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Moi je l'aurai pris mais je récupère déjà un cochon d'inde qui a faillit aller en animalerie et je prendrai peut-être deux campbell à Noël chez Serious Moonlight ...


:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde le petiot jusqua mercredi et si il ne va toujours pas bien soit on va voir le veto soit on va le donner a une association,mais jespere le garder et jespere qu'il ira mieu car cela me ferait vraiment la peine de devoir le redonner :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'animalerie, ce serait de la torture pour lui Crying or Very sad ça m'a choqué quand tu as dit ça au début... Pauvre petit bout... il a l'aire mal en point. Une association, c'est la bonne solution :thumbup: quelqu'un pourra s'en occuper correctement, essaye de trouver au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vais le garder encore un peu,la raison du coeur l'emporte !

je craque >3<

Il a un petit nom au passage:

Mr Milky Nut's sa veut rien dire mais c'est meugnonnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...