Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura01

puce

Messages recommandés

bonsoir

Alors voila je suis allez chez une amis j'azi caresser son chat et passer un petit moment elle me dit il a peut etre des puce.en rentran j'aéi tous mis a laver je voulais savoir quel etait le risque que j'en attrape entre guimet et je risque de contaminer?

Que dois je fair merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand le hamster se gratte, c'est comme pour nous humain quand ça nous démange sans raison ou pas ? Parce que le mien se grattouille avec la patte arrière parfois... Mais bon je regarde ses poils souvent et j'ai jamais rien vu, ni plaques, ni bestioles... enfin sauf lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slurp non il se gratte pas c'est juste que je m'inquiete du fait que j'ai peut etre etait en contact avec des puce et j'ai peur qu'il en ai aussi j'ai meme pas oser les prendre du cou.
Merci Elodie sa me rassure
en tou cas merci a vous de m'avoir repondu c'est gentil je m'inquiete peut etre pour rien mais c'est que je les adore tellement :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me posé la question un hamster peut t-il avoir des puces ?
parce que j'ai jamais entendu parler des puces chez un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que le hamster ne peut pas avoir de puces mais pourquoi, je ne sais pas scratch
Certainement dû à la matière des poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakura a écrit:
slurp non il se gratte pas c'est juste que je m'inquiete du fait que j'ai peut etre etait en contact avec des puce et j'ai peur qu'il en ai aussi j'ai meme pas oser les prendre du cou.
Merci Elodie sa me rassure
en tou cas merci a vous de m'avoir repondu c'est gentil je m'inquiete peut etre pour rien mais c'est que je les adore tellement :coeur:


Tu sais les puces, quand elles sont sur un chat, en général elles y restent Wink . Lucky a déjà eu des puces (l'été surtout et malgré les pipettes ...) et on en a jamais chopé Wink et pourtant il passe son temps à se frotter à nous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super merci sa me rassure je savais pas justement si sa allait sur tous les animaux en plus j'ai des cochon d'inde.merci vous m'avez rassurer je suis soulager :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai dejà eu des puces aussi,mais jamais sur les chons et les hams,dans le sujet que j'ai fait "soigner autrement" il y a l'HE de lavande trés bon repulsif naturel de ces petites bétes noires!,n'hesitez pas à en vaporiser partout,1 litre d'eau pour 15 gouttes environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est bon a savoir merci NINI74 c'est ce que je vais faire Smile
hier j'ai utilsier de l'eau de lavande je crois que c'est ou un parfum a la lavande je sais pas si c'est aussi efficace mais je vai essayer ta solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info l'huile essentielle de lavande marche aussi très bien pour repousser les poux (j'en mettais quelques gouttes à ma fille dans les cheveux à chaque rentrée des classes ... vu sa tignasse .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vanille pure aussi éloigne les poux Wink (uniquement chez l'homme, je pense pas qu'on puisse mettre ça sur son animal)

Le meilleur endroit pour mettre la lavande ou la vanille chez son enfant, c'est dans la nuque et derrière les oreilles ... endroit très apprécié par ces vilaines bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...