Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ann-lee

Visite de contrôle ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà j'ai acheté Quintus mon hamster doré (du moins c'est ce qui était marqué sur le vivarium de l'animalerie) le 29 octobre. J'ai remarqué, que une fois à la maison, qu'il avait une petite grosseur sous le poil et je crois qu'en se lavant il s'est fait saigné. Je n'ai pas encore pu le prendre dans mes mains car il est assez vif et un peu foufou donc refuse de venir dans ma main et préfère cavaler sur mon bureau (il descend sa petite porte en barreau ...)

Je vais tenter de prendre une photo quand j'arriverais à le prendre en main, vous pensez que je devrais lui faire faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire ?
Vous me direz ça peut pas faire de mal mais c'est vrai que j'ai pas un budget extensible non plus. :s
:ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tu devrais attendre un peu, voir si la grosseur grossit, où s'il mange/bois moins..

Mais attends d'autres avis quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà voir à quoi ressemble cette "grosseur" : si c'est une blessure ou autre ...

Si c'est une blessure, il faudrait désinfecter (avec de la bétadine diluée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai profité de la sortie de mon choupi pour le mettre en fait dans l'évier de la cuisine, trou bouché évidemment pour éviter qu'il ne s'échappe pendant que je regarde sa blessure... verdict je crois bien qu'il a une tique planté quasi entièrement dans la peau >< mon chat avait eu la même chose, la tique était morte en elle (c'était dégueu au possible)

Sauf que mon bout de chou ne reste pas calme assez longtemps pour que je puisse m'essayer à lui retirer. Faudrait donc que j'aille chez le véto mini militari.
Et bon ça me permettra en plus de faire vérifier son état de santé général pas vrai ?
Après j'ai peut être mal vu aussi, vu qu'il a saigné y a de la croûte et monsieur Quintus n'était pas des plus sage donc j'ai peut être rêvé et ce n'était peut être qu'une croute "classique".

Purée j'espère que c'est pas une tique >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des news Ann Lee ?
Parce que si c'est une tique comme tu dis il faut que tu l'enlève très rapidement car chez les chats et chiens c porteur de maladie donc un hamster peut avoir de grave soucis...
Donne nous des nouvelles de Quintus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ce n'était pas une tique. Mon petit QUintus était à peu près sage hier et s'est laissé papouillé ^^ donc j'ai pu regarder plus attentivement sa blessure et en fait il a du sans doute se battre avec un de ses congénère de cage dans l'animalerie (mettez 8 hamster de cette taille dans 40cm * 50 cm et on voit ce que ça donne.

Donc c'est une simple croûte qui cicatrice bien : ) il ne s'est pas refait saigné donc j'suis contente. Je vais tout de même acheter de la bétadine et du sérum physiologique au cas ou, ça peut pas lui faire de mal.

Ah par contre pour sa cage j'ai eu un gros souci ... ma mère à décréter que je ne devais pas changer de cage et que celle-ci lui allait parfaitement. J'ai eu beau soutenir que non, que c'était dangereux pour lui et qu'il avait pas assez de place, rien à faire. Et mon problème c'est que vu que j'ai pas le permis je n'ai pas pu aller échanger la cage et personne d'accord pour m'y emmener Sad donc mon pauvre doudou reste avec ça. Bon par contre pour éviter au mieux les accidents j'ai mis ses accessoires (c'est à dire sa mangeoire et sa maison) dans le bas de la cage comme ça il n'a pas à emprunter ses tuyaux avec de la nourriture. En gros il monte pour boire et essayer son sable à chinchilla que m'a filé ma voisine (son chinchilla a passé l'arme à gauche la semaine dernière Sad un beau ptit bonhomme tout blanc).

Enfin au moins niveau santé ça à l'air d'aller (sauf qu'il renifle le sable et ça le fait éternuer ...)


PS: Merci de prendre de ses nouvelles c'est gentil :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la cage, sur le post approprié, tu disais que ton père était d'accord pour t'aider à bricoler ta propore cage et que l'animalerie était ok pour te reprendre l'ancienne, il n'y avait alors aucun problème...
En tout cas tant mieux si la croute cicatriste bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS ici résultat vu que je parle de la cage mais en fait au début quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit que oui elle me servirait de "taxi" pour aller donc ramener cette fichue cage et une fois de retour pour le week end, je demande à ma mère quand est ce qu'elle prête pour aller à l'animalerie et là elle me dit en gros qu'elle voit pas l'intérêt de ramener la cage, qu'ils me la reprendront pas et que j'ai jamais eu de souci avec mes trois hamsters précédents (même taille à peu près) alors y avait pas de raison qu'il y en ait avec Quintus.

Et bon si j'y allais à pied j'en avais pour facile 2h.

Donc je pense que je vais me payer une boîte en plastique (j'en ai vu une pas mal du tout à La foire Bouille) et puis je me débrouillerais avec ça et les outils (et l'aide) de mon paternel.

Bref fin du hors sujet sur la cage.

Oui pour le moment sa croûte est nette, ça a l'air propre il s'est pas refait saigner donc ça devrait aller : ) Mais il m'a foutu une belle frousse le petiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl double post mais je voulais juste annoncer que Quintus est totalement guéri Smile à peine une petite cicatrice rose \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa cage je vais devoir attendre noel :s j'ai plus un rond du tout >< et mes parents ont beau me donner quelques sous pour mes courses d'étudiante à l'alimentation très équilibrée, je suis juste donc j'vais attendre jusqu'à fin décembre, là j'aurais ce qu'il faut niveau porte monnaie.

A moi la réalisation d'une jolie cage bien grande pour mon roudoudoudodu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...