Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel1111

Votre hamster est-il déjà tombé ?

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, hier j'ai pris Nalah dans mes mains elle ne bougeait pas et puis d'un coup elle a bougé et elle est tombée sur le dos, a remué les pattes pour se remettre dessus et est partie comme si de rien n'était...
Je m'en suis tellement voulue ! J'ai pas arrêté d'y penser depuis hier soir... Je l'ai observée après ça, elle gambadait, n'a pas peur de moi pour autant, elle est même sortie dans sa sphère après et courait comme une folle. Mais je voulais savoir quand même : si elle s'était fait mal, ce serait venu quasi desuite non ? (boiterie, immobilité etc...) ou est-ce qu'aujourd'hui en se réveillant elle pourrait être mal ?

J'espère tellement que je ne lui ai pas fait mal...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? que votre hamster tombe de vos mains, d'un lit etc... ?

J'ai tendance à me dire que les hamsters sont tellement fragiles que la moindre petite chute me fait très peur. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Malin est déjà tombé, au début il mordait et un jour il a mordu ma fille qui a retiré vivement sa main sauf que Malin était resté accroché à sa main Suspect il a laché à un moment donné, on sait pas trop quand ça a été si vite... heureusement il a pas couru tout de suite, je l'ai rattrapé sans soucis Very Happy et aucun problème même si j'étais très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement ça a l'air, d'aller, j'ai eu un cas un peu pareil avec une gerbille, et elle s'en est bien sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-J'ai eu un roborvsky qui sautait de la table et partait en courant une fois arrivée au sol. Il faisait ça tout le temps meme si nous avons essayé à ce qu'il évite de sauter de la table. Ça ne lui faisait aucun mal.

-J'ai eu une russe très agée qui a sautée de ma main. En atterissant sur le sol, elle s'est cassée la colonne vertébrale, morte pratiquement sur le coup ! :'(

-Et mes deux hamsters syriens sont tombés une fois de pas très haut donc elles ont anticipée la chute et ne se sont pas fait mal. Elles ne sont sont pas blessée et c'est le principal.

Donc je pense que si ton hamster s'est fait mal, tu le vois sur le coup ! Wink Donc elle ne doit rien avoir ta petite boule de poil ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha mon hamster casse la figure sans arrêt....

Il a une cage a trois étage et souvent, il use les échelles mais quand il tombe dans son état de PANIQUE, il saute partout. Il saute en bas de mon lit, de la chaise, etc....

Donc bon, il a jamais rien eu. J'essaie de le surveiller, mais quand même c'est vite cette bête la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux grosses chutes!!
Les séquelles internes ne se remarque pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un hamster ça va vite, c'est pourquoi il vaut mieux les faire sortir au sol ou dans un espace sécurisé (carton haut par exemple) mais éviter les lits, tables, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'est pas rassurant... Je vais attendre qu'elle se réveille aujourd'hui. Si elle ne sort pas avant que j'aille dormir, j'irai la réveiller pour vérifier que tout va bien, j'espère qu'elle n'a rien... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux bien éviter les lits etc pour moi, mais il grimpe! O.O Il s'aggripe de toutes ses forces et grimpe avant de sauter en bas....

mais oui j'essaie de le retenir, car il tombe dur desfois et ca me fait peur j'avoue...


Bonne chance pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que tout ira bien :s j'avoue que Quintus m'a fait une belle frayeur hier soir. Sa cage était posée sur mon bureau et il est d'abord tombé sur ma chaise de bureau (ça va c'est mou) mais il a eu peur de moi quand j'ai voulu le reprendre t il est tombé de ma chaise de bureau sur le sol :s

bon il était tout vaillant quand même mais grosse peur. Bon il a l'air d'aller bien il s'est réveillé à l'instant pour aller boire un coup, ronger sa bûchette et retourner dans son nid.

Donc j'ose croiser les doigts pour toi que ce sera une chute sans conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que les hamster tombent et se cassent quelque chose, on le remarque. Ou alors ca peut lui faire une blessure interne, je pense que c'est ce qu'il y a de plus grave.
Ou alors, il arrivent qu'ils tombent et qu'il ne se fassent rien, et heureusement ! Quand j'ai été chercher Angus chez la famille où il était né, quand la dame me la donné dans mes mains, Angus à eu peur et je n'étais pas habituée, je ne savais pas comment m'y prendre, il a donc sauté par terre et n'a rien eu. La dame m'a dit que ca peut arriver car les hamster aime sauter et ce sont de vraies savonettes. Si ton hamster saute, observe le dans l'instant pour voir s'il marche bien et dans les jours suivant pour voir s'il n'est pas bizarre.
S'il reste normal c'est que tout va bien Smile
Ce sont de petites betes fragiles, c'est certains, mais pas en porcelaine non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Y a une personne qui a fait tomber son hamster ici, il est mort le lendemain il me semble... Il faut faire attention aux lésions internes.


Oui ses moi :'( il est tomber imobille sur le dos 20sec puis et repartit en courant et est mort lendemain et je mens suis voulut a mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma puce est déjà tombée mais jamais de haut. Ils sont tellement vifs. Sur le dos et elle pète la forme à cette heure ci mais c'est sur qu'il faut faire attention aux grosses chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalah a pointé le bout de son nez hier, elle allait bien. Ce matin, je me suis levée à 9h pour aller en cours, elle faisait de la roue, elle est allée dormir vers 11h. Apparemment tout va bien, je vais quand même bien la surveiller les prochains jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie18 a écrit:
Moi aussi ma puce est déjà tombée mais jamais de haut. Ils sont tellement vifs. Sur le dos et elle pète la forme à cette heure ci mais c'est sur qu'il faut faire attention aux grosses chutes.

Sauf erreur de ma part, Frimousse ( :ham: d'Elodie) s'est cassé la patte en tombant de pas haut... donc méfiance dans tous les cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi margarine (hamster doré) provenant d'un sauvetage a reussi a s'echappé par trou caché par sa cabane, elle a marché dans le salon est sorti sur la terrasse et a sauté par le trop d'evacuation de l'eau et a fait une chute de 4 - 5 metres No
un voisin de l'immeuble a retrouvé son corps le lendemain matin
je m'en suis voulu longtemps parce que je ne l'avait que depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Sad Dans tous les cas il faut faire attention mais c'est pas facile , car ils sont vifs et très rusé quand il s'agit de s'échapper.

Désolé pour ta puce MR.TOUTOU . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE LAISSEZ JAMAIS UN HAMSTER SANS SURVEILLANCE!!

mon hamster vient de sauter en bas de mon bureau... Il a les pattes arriere paralysé!!! OH MON DIEU!!! Je sais pas quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:s est ce que tu as essayé de toucher ses pattes arrières ? s'il a encore des sensations tout n'est pas perdu. c'est peut être le choc non ? (allez courage !!! silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, faut éviter de les laisser en hauteur et sans surveillance en plus... c'est tenter le diable ......
comment va ton ham ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Aurélie. Laisser un hamster sans surveillance et en plus en hauteur c'est obliger qu'il saute, il n'ont pas la notion du vide. J'espère que ton ham' va bien se matin. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Mon hamster, habituellement, sent et regarde toutes les possiblité de saut avant de le faire.... je ne me suis donc pas inquiété. Mais hier il a simplement marché tout droit et sauté.

Au moment de la chute j'ai pas trop prêtée attention, puis je ne l'entenfait plus... Il état couché sur le sol, les pattes arrire écartée, et il ne bougeait pas. Au départ il rampait, puis il s'est msie a marché, grimper, courrir. et il a finit par se remettre debout. Il a reccommencer a grimper partout et s tout mordller...


Il semble en parfait état! Mon amie esssaie de me rassurer, elle me dit qu'il a recu un choc, était étourdi .....

Comme ce matin, il dort mais que si je le reveille il viet sentir donc il est vivant, mais il est grincheux le monsieur donc dur de le sortir pour voir.

On espere qu'il n'aille rien et PLUS JAMAIS! Il n'ira sur ce bureau...

Sauf que j'ai peur que le moindre petit choc acheve son corps. Il est en liberté dans ma chambre et i grimpe sur mon lit, fait le tour en courant, puis saute en bas ! -_- Mon lit est assez pas bas et il le fait en deux étage ( le matelas + la base) mais n'empeche.... ca me stress, donc je le surveile pour le descendre mais il aime grimper dessus -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des acrobates. Laughing J'espère pour toi non plus qu'il n'aura pas de "séquelles" plus sérieuse, tu n'a pas un parc ou quelque chose de plus sécurisant pour lui? Parce que il faudrait pas que sa recommence, bien qu'ils soit costaud. Mais je suis contente de savoir qu'il n'a rien. J'imagine la peur que tu à du avoir. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vu l'état potoyable dans le quel j'etait... je pleurais en madelaine et je tremblais, j'osais pas le toucher... Mon amie m'ecourageait et m,a forcé a l'examiner. Il n'avait rien: Aucun couinement, aucune bosse. Il était juste sonné je crois.
J'osais pas me coucher de peur qu'il meurt.


Non je n


On espere qu'il va sortir sans probleme se soir. Si oui je l,embrasse et je suis telement soulagée.


C'est fou, mais je me suis déja pas mal attaché. J'aime sa bouille et s'il il meurt... si c,est par ma faute je vais m'en vouloir a vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été dans le même état que toi, on y tient tellement à ces petites bêtes. Tu nous tiendra au courant comment il va ce soir?
On s'y attache vite. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Bon cet aprem il est sortit dire coucou.

Il me fait rire il a les oreilles qui lui collent au crane quand il se réveille. Il était pas très actif, mais il dormait a moitié faut dire. Mais au moins il a marché sans probleme. Cette nuit il a fait de la roue et a jouer dans le sable...

D'apres moi il va être ok...
Il fait peur le chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie le ciel!

Faut croire qu'il avait mangé tout un coup pauvre ange! Le bureau même 3 seconde, ON OUBLIE!

J'laime mon demon...

Dsl pour ma peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...