Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura01

roccco a l'oeil collé

Messages recommandés

decidement sa n'arrete pas hier il avaitjuste comme des petite poussiere blanche apres c'etait bon ce matin en le prenant je constate que sont oeil est collé j'ai essayer avec de l'eau tiede sa marche pas je sait pas quoi faire jusqua demain ou je pourrait contacter mon veto.
il a 1 an c'est un mâle il a du chanvre comme litiere il na pas pris de courant d'aire cela peut il être une allergie au chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi arthur me fait souvent un truc du genre, mais pas si grave...

Il a juste l'oeil tout petit, comme s'il avait de la poussiere dans le coin ou une "crotte d'oeil"
Lol.... Mais je le frotte avec un mouchoir et ca pars... :/
J'espere qu'il aura pas ca....


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une conjonctivite.

En attendant le véto : nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique et une compresse stérile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai nettoyer enfin c ma mère qui a réussi il avait comme une poussière blanche qui faisait que l'œil rester fermer.j'espère qu'il n'a rien de grave.
merci pour vos réponse en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il a de nouveaux un œil a moitier collet il a des petit point blanc vous pensez que c'est une allergie au chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne n'y connais pas en allergie mais c'est possible je pense.
Tu peux essayer de changer de litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me fait plus penser a un problème type congonctivite ou infection de l'oeil. Pour ma part serum phy et eau tiède sans frotter juste tamponner. attention aux microbe dans les yeux c'est douloureux.
Ca me fait penser à un voile bactériologique

Mon premir hamster vers ses deux ans et demi à commencé a avoir les yeux collés au réveille c'est du à son age. Mais il n'avait pas de point blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
moi ça me fait plus penser a un problème type congonctivite ou infection de l'oeil.


Moi aussi et une conjonctivite nécessitera un visite véto car le sérum phy ne suffira pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour le squatte mais j'en profite pour m'informer.

Les conjonctivites peuvent partir et revenir 10 jours plus tard comme ça?
Enfin je me doute que oui mais c'est courant ou pas?

Est ce que les conjonctivites atteignent systématiquement les deux yeux?

Une allergie touche les deux yeux non? (si c'est le cas je retire ce que j'ai dis avant) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quels materiaux possède ton hamster pour faire ses nids?
Et de quelle marque est ton chanvre? Certains sont poussiéreux ou trop piquant.
Fait il particulièrement humide ou y à t'il de la poussière là où il se trouve?
Cela me fait penser à une petite infection, rien de grave à mon avis.
Je pense que le véto te conseillera simplement de nettoyer tout les jours avec une compresse (mieux que le cotton) humide à l'eau tiède puis de mettre une goutte de serum dans chaque oeil pour rincer les saletées et nettoyer le cannal lacrimal.
Par contre il te donnera sûrement un serum contenant une portion d'antibiotique, beaucoup plus éfficace et préventif que le serum physio normal.
L'idéal serrait de faire ça le matin et le soir jusqu'à ce que l'oeil s'ouvre normalement puis continuer encore 4 - 5 jours après.

Shechou, une conjonctivite ne touche pas forcement les deux yeux, c'est une inflamaion de la muqueuse de l'oeil donc ça peut tout à fait n'affecter qu'un oeil exposé à une saleté.
La conjonctivite virale ou bacterienne nécessite un vétérinaire qui traitera avec des antibios (généralement administration locale par serum) mais celle par irritation qui est de loin la plus fréquente se soigne généralement simplement en gardant l'oeil propre.
une allergie par contre touchera effectivement les deux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci pour ces infos.
Toujours bon a savoir au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pourrais changer de litière mais je prendrais quoi a la place?
shechou pas de soucis tes question sont intéressante je me posait les même.
MilkyFactory alors il a un igloo en plastique un bou de bois 1 petite tasse en verre ou terre cuite un petit pot en terre cuite 2 plateforme en plexi un escalier en fer du chanvre de marque zoolux et du sopalin blanc pour rendre son nid plus confortable et une roue et un tuyaux.il est dans ma chambre je dirais pas plus que sa j'aère bien le matin j'avoue que je ne fais pas la poussière souvent dans ma chambre.la dernière fois il a eus ma mère a réussi a ce qu'il ouvre l'œil ensuite le soir et les autre jours il avait plus rien jusqu'à ce matin.merci a tous de m'avoir répondu merci MilkyFactory pour toute c'est infos maintenant je me demande si je doit le ramener chez le veto ou pas j'ai toujours peur de leur faire prendre froid surtout avec ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage n'a pas l'air d'avoir de dangers et le chanvre de zolux est ok.
Il est possible qu'il se soit juste mis des saletées dans l'oeil durant une sortie de cage.
Je te conseiles d'aller voir le véto sans ton hamster déja, lui demander simplement un sérum physio avec pourcentage d'antibiotique pour NACs (je ne souviens plus du nom exacte mais j'en avais pour mon lapin), explique lui pour quoi c'est et je suis sûre qu'il voudra bien t'en vendre sans forécment voir ton animal.
Il est important de soigner ceci afin d'éviter des infections graves ou des abscess, mais ne te fais pas trop de soucis non plus car si c'est soigné ce ne serra pas grave.
Bon courage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais téléphoner a mon veto demain j'espère qu'il le feras.en tous cas merci pour votre aide donc je peux lui laisser son chanvre.
il se laisse mieux faire par ma mère a lui a nettoyer les yeux il les a bien ouvert.je vais essayer de pas trop m'inquiéter mais je vais quand même bien le surveiller sa c'est sur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...