Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé&pinto

Quelques question sur la Reproduction

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon pere et moi voulons acheter un hamster femelle pour l'accoupler avec mon petit pinto mais je voudrais quelques renseignements, certaines questions vont vous paraitre bete mais bon...

1) A quelle age une femelle hamster russe peut elle etre gestante ?

2) Y a t il un age limite pour que Pinto la mette gestante ? (1 an que je l'ai :/ )

3) Comment savoir lorceque la femelle est en chaleur ?

Si vous avez des precisions, des conseils etc... n'hesitez pas Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Tu connais les origines de Pinto?
Ou l'a tu acheté?
Pourquoi voulez-vous faire de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un hamster russe, il vient d'animalis
Et je ne sais pas sa nous est venu comme sa, je me tate depuis un mois
Et demain on devrait surement acheter la femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi je te déconseille de le faire reproduire.
On ne fait pas de reproduction pour s'amuser avec des hamsters dont on ne connait pas les origines, quand on n'a pas les connaissance nécessaire pour.
Pourquoi vouloir leur faire prendre tant de risque pour rien?

Tu va en faire quoi des petits?
Tu as assez de cage pour séparer 10 hamsters si tu ne trouves personne pour les accueillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tout le monde se dit je n'ai pas les connaissances pour, Il n'y aurai pas autant d'hamster, Je vais leur trouver des personnes et puis sa se trouve des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba non, il y a des élevages de hamster pour faire de la reproduction. Avec des animaux dont les origines sont connus.
Des hamsters sélectionnés, testé pour certaines maladie (comme le diabète)...

Fait comme tu veux mais je ne pense pas que tu trouveras grand monde pour t'encourager sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an et + pour une première portée c'est vraiment risqué !
Je conseil pas du tout !
de plus tes animaux viennent d'animalerie vraiment aucun intérêt à faire ça, à part prendre des risques, galérer à les placer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseillerais de d'abord tenter de trouver des adoptants possibles avant de faire ta repro. Car si tu regardes un peu sur internet il y en a partout des annonces de don/vente de ham ! Puis ça peut faire beaucoup de petits alors faut être sure de pouvoir les assumer après. Si jamais tu fais de la repro pour ensuite les laisser a 13 dans une cage c'est pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais deja je n'ai meme pas encore mon 2eme hamster je voulais me renseigner avant sinon je n'aurai pas poser toutes ses questions donc toutes les personnes qui sont entrain de me critiquer... Enfin voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je critique pas, enfin j'essaie de pas trop critiquer Razz juste je te préviens que c'est pas de la tarte Wink j'ai déjà fait et c'est relativement hyperactif ! ensuite pour répondre à tes questions je crois que les femelles sont matures au bout de qq semaines,la 2 je pense pas qu'il y ait de limite mais comme pour l'homme l'age doit diminuer les capacités reproductrices pour finir pour les femelles syriennes il suffit de leur gratter le dos, pour les russe je ne sais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des critiques mais des conseils Wink
Que ce soit pour le hamster, la souris ou la gerbille on ne conseil vraiment pas de faire faire une première portée à une femelle de 1 an ou + !

Après soit tu veux faire les choses bien, soit tu t'en fout, mais si tu prends pas en compte les conseils ça ne sert à rien de poser tes questions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans ton sens qu'on te critique Wink
Personnellement je te donne mon avis, et je te conseil de ne pas le faire. Je t'ai expliqué les raisons.

Si tu veux prendre le risque de tuer ton hamster par manque de connaissance c'est ton choix, libre à toi Wink

Mais moi je te déconseille de prendre ce risque Wink

Si tu présentes pas le mâle au bon moment à la femelle, elle peut le tuer d'un coup de dent... Les hamsters russes sont solitaires et peuvent vite se bagarrer Wink

De plus je je comprends pas l’intérêt qu'il y a à faire reproduire des hamsters dont on ne connait rien, qui sont peut être consanguin ou porteur de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Pff... Shocked
Dit nous ton âge avant !
Voila la critique que je n'ai vraiment pas apprecier

Serious moonlight : pour l'instant c'est le male qui a 1an et quelque et non la femelle
Et ne vous inquietez pas je prend en compte vos reponses, Je ne m'y connais pas enormement en hamster mais j'aimerai avoir plus d'experience avec eux etc... Oui c'est vrai si il porte une maladie, je n'y avais pas penser... je vais abandonner cette idée je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chloé&pinto : tu peux prendre le temps de bien te renseigner, de rechercher des hamster qui ont un intérêt à se reproduire (un joli modèle, bon caractère, sain...) et te lancé une fois que tu seras sur de toi et n'auras plus de question en suspend Wink

Mais ça va vite avec les hamsters, alors se lancer quand on est pas au point c'est pas une bonne idée je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shechou,
Mais ou et comment trouver des hamster aptes a se reproduire ? Au pire tant pis je laisse tomber mais en demandant quand meme un autre hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a assez d'animaux qui cherche des familles et des conditions de vies acceptable. La repro c'est des responsabilité si c'est pour placer des petits qui finiront oubliés après noël perso c'est pas la peine

Puis pareil que les autres reproduire des hamsters d'animalerie c'est nulissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé&pinto a écrit:
Merci shechou,
Mais ou et comment trouver des hamster aptes a se reproduire ? Au pire tant pis je laisse tomber mais en demandant quand meme un autre hamster Smile



Tu peux trouver des hamsters avec une excellente morphologie, une très bonne lignée chez des éleveurs sérieux (il y en a très peu)
Les éleveurs adoptent les couples à des élevages de Belgique, Hollande, ... ce qui est donc assez compliqué au final.

Je suis d'accord avec les autres, il y a trop d'annonces sur le net concernant des adoptions de hamster Wink
Ok ce n'est pas 1 portée qui va changer les choses mais si tout le monde se dit ça on en fini plus Neutral

C'est super contraignant d'avoir une portée, perso je ne tenterais pas ça malgrès que ces petites bêtes me fascinent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des espèces pour les Syriens tu en trouve des beaux en Hollande, Belgique, Allemagne...
Pour les Russes : Hollande et Allemagne
Pour les Campbell : Allemagne et Grande Bretagne.
Dans tous les cas c'est toujours dans les mêmes pays qu'on retrouve les meilleurs éleveurs, spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...