Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Toussements...?

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Cela fait 1 semaine que Sushi et Filou, les hamsters du foyer ;p toussotent. Enfin, je crois qu'ils toussent. Ca ressemble à des petits cris mais sans bruit. Qu'est-ce que c'est? Que faut-il faire pour que ça s'arrête?
Merci,
Kam! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être des éternuements d'après moi se serait plus sa.

Tu utilise quoi comme litière ?
A quelle endroits est ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Filoute,
À quel moments tes hamsters font t'ils ça? Quand ils sont ensemble?
Cela ressemble presque à des bruits de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne litière Wink.

L'emplacement n'est pas le meilleure à causes des Odeurs etc ... Es-que parfois il y a des courant d'air dans t'a cuisine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain rongeurs sont allergique au chanvre...

En ce qui concerne le foin si tu l'utilise en litière ce n'est pas bon.

Si allergie il y a tu devrais voir le contour des yeux rouges, toussotement ou éternuement, nez qui coule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courants d'air sont effectivement à éviter, cependant les symptomes d'un coup de froid serraient plutôt des éternuments.
Je persiste à penser, en m'appuiant aussi de ton autre sujet, que tes hamsters ne s'entendent pas et que ces bruits sont des indications de protection de territoire.
En tout les cas changer la cage de place ne ferra pas de mal, c'est même effectivement important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être un rhum il faut, comme la dit TYTYHAM, le mettre dans un endroit sans courant d'air. Moi mon Hamster et dans le salon. Tu peux aussi, (Si tu n'a pas d'autre endroit ou le mettre), mettre un draps fin sur sa cage quand tu ouvre la fenêtre.
Les endroits bien aussi son, la chambre ou le bureau (Si personne ne fûme).

En éspérant t'avoir aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y à pas de courants d'air dans ton salon, et pas trop de bruit dans la journé (télé allumée tout le temps ect) ça devrait aller.
Il vaudrait mieux également éviter de mettre la cage sur ou juste devant une fenêtre ou un radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas plus loin c'est des russe les toussement c'est des bagarres voilà pourquoi un ne mange pas, maigris et a le poil sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution achéte une autre cage, tu les sépares et tu donnes des vitamines au maigrichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as pas d'autres cage dans l'immédiat trouve une boite en plastique, un aqua, quelque chose pour les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou tu vas sur le bon coin et tu prend la première qui te vient a 5 euros sinon tu trouve des cage en plexi style mini duna a 10-15 euros t'en trouve assez facilement sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal surtout Filoute, on essaye simplement de t'aider afin que tes animaux soient heureux et en bonne santé.
C'est super que tu sois d'accord pour les séparer, ça prouve que tu es à l'écoute de leurs besoins.
Bonne chance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Par contre, je ne crois pas que ma mère voudra acheter une cage! Si c'est bien 10-15 euros, ça viendra de mes 25 euros de ma Saint-Nicolas. Prête à tout pour mon ham!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pas toujours évident de convaincre les parents.
Mais ça peut aussi être trés amusant de racheter et redécorer une cage. Smile
Et puis ça serra plus agréable d'avoir deux hamsters en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui! Je viens de trouver l'ancienne cage d'un ancien canari (hommage à lui, Pic-Pic). Barres horizontales, et avec un peu d'aménagement, ça irait? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Mon hamster aussi éternuait, j'ai appelé un vétérinaire en précisant qu'il n'avais pas les yeux qui coulaient, ni le nez. Ce n'était donc pas une maladie. J'ai changé la litière mais il continuait. Et un jour en changeant son sable à bain, il a éternué encore plus. Il était donc allergique à son sable. Voit si ça ne peut pas être ça aussi Smile

( Et désolée si je suis HS, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlie57, j'ai exactement le meme problème avec l'un de mes hamsters et il "tousse" quand je change la litière ou quand il se réveille! Je vais changer de litière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...