Partagez | 

Sexer un Hamster

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Séverine

Féminin

Nombre de hamsters : 0 /Ange : Alice

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 14:11

Non tu as raison Serious, je ne m'y connais pas du tout en génétique de hamster. J'ai cependant quelques notions de génétique et je sais que oui, la cosanguinité, c'est pas top, tu augmentes les risques de maladie, malformation,... mais ce n'est pas tout le temps le cas... Donc ici si c'est arrivé, c'est pas de chance, et tu as bien raison de vouloir trouver la raison... Je respecte vos connaissances concernant l'élevage, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet... Par contre l'erreur est humaine, donc "tout peut arrivé"...
Moi je pense que les petits ont soit été retirés trop tard, soit il y a eu contact (en sortie? pendant séance photo?), soit c'est en effet un mâle bien caché... En gros, si j'étais Mailis, j'isolerai le petit vu le doute qu'il règne jusqu'à ce qu'il aille chez son futur propriétaire... Et si des petits naissent, j'essaierai de comprendre qui est le père au vu des marquages et s'ils survivent et paraissent normaux après 1mois, je les donnerai aussi (je spécifierai bien que c'est une portée non voulue, mais que tout a l'air normal). Si malformation il y a, les petits ne survivront surement pas très longtemps. Ce serait moche, mais c'est la vie!

Enfin voilà, j'espère que vous arriverez à résoudre le mystèr0e, mais je ne m'en veux pas d'avoir ri en imanginant la scène des deux côtés du plexiglass!
Revenir en haut Aller en bas
Mailys

Féminin

Nombre de hamsters : 6
Animaux : Hamster, souris, rats, crabe et une chatte

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:11

Plus de mystère pour cet hamster, il s'agit donc bien d'une femelle, le père est Noisette, comment ils ce sont démerd** pour s’accoupler, ca on le saura jamais, mais Noisette vie dans une autre cage et plus dans le meuble aménager.
Cette femelle n'est pas à l'adoption depuis le début de toute façon.

Voila mystère résolue, merci pour vos message Smile
isis1998
Animatrice

Féminin

Nombre de hamsters : un hamster syrien femelle: Goomy
Animaux : 2 lapines: Sissi & Flocon, des poissons, un chat: Guapo

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:13

Tu l'as conclus comment que le père est Noisette? Embarassed
Mailys

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:16

Parce que la miss a eu 3 lardons hier soir...ralalaa!
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:40

Et tu peux déjà voir leur marquage et à qui ils ressemblent aujourd'hui?????
Mailys

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:46

Non. Mais de tout façon ca peut pas être un autre que Noisette c'est tout simplement impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:48

Tu veux dire que tes deux femelles ont eu des petits c'est ca?
C'est chaud cette histoire quand même !
Mailys

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:49

Oui c'est ça. Comme tu le dis c'est chaud, et énervant par la même occasions, mais bon ils sont la donc temps pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:53

Heureusement que c'est arrivé chez toi et pas chez quel qu'un qui n'y connait rien... (même si ca aurait été mieux que ca n'arrive pas je suis d'accord).
J'espère qu'ils vont tous bien grandire maintenant et que tu pourras trouver une maison raidement pour tou le monde Wink

Dernière édition par shechou le Ven 27 Avr - 22:54, édité 1 fois
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 22:54

Ah ouais.... Donc mère et fille c'est ça? Ca ne peut pas être le fils/frère qui serait rester "trop longtemps" avec? (enfin je ne sais pas s'il y a eu des ptits gars ds la portée...)
Mailys

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 23:06

Non Séverine, les mâles ont été séparer bien avant qu'ils est l'age de ce reproduire ^^

Sheshou : oui j'espère que tout ira bien pour eux et qu'ils trouveront une bonne famille, mais vu le père ils resteront un peut plus longtemps à la maison pour qu'ils deviennent des hamster sympa Smile
Ophélie

Féminin
Localisation : 91 Sainte Genviève des Bois & 14 Courseulles sur mer

Nombre de hamsters : 5
Animaux : 1 furette

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Ven 27 Avr - 23:28

Eh ben ! Il y est pas allé de main morte Noisette alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cricetinae.com
Angel29

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 1 chien (Hitchcock), 1 rat (Horace), 3 rattes (Daenerys, Macaria et Azraelle)

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 21:25

J'aimerai savoir à partir de quelle age on peut repérer si mâle ou femelle sur des petits hamsters dorés. J'ai eu une portée non souhaité (merci l'animalerie), ils sont 7. La ils ont 12 jours, donc un peu trop jeune pour manipuler. Mais j'aimerai savoir assez tôt combien de mâle et de femelle. Et surtout ne pas faire d'erreurs de séparation de cage quand ils seront sevrés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 21:27

Tu peux déjà les séxer.
Tu peux profiter de la sortie de la mère pour le faire.
Frotte toi bien les mains dans la litière avant de les toucher et remets bien le nid après.
Angel29

Féminin

Animaux : 1 chien (Hitchcock), 1 rat (Horace), 3 rattes (Daenerys, Macaria et Azraelle)

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 22:19

Ok merci. Et est ce que c'est difficile à reperer ou si je vois par exemple un mâle puis apres une femelle je verrai facilement la diffèrence?
nestea007
Conseillère

Féminin

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 23:36

A cette age ça peut être encore un peu compliqué, mais vers leur 3 semaines ça se verra très bien puisque les testicules des mâles auront commencés à descendre et la différence d'écartement entre mâle et femelle est assez visible.

Donc pour le moment de la séparation, si tu fais bien attention il ne devrait pas y avoir d'erreur.

Après pour le faire maintenant, pas sure que tu y arrives, du moins pas du premier coup. Moi j'ai du vérifier au moins 3 fois avant d'être sure, mais avec un peu d'entrainement normalement on s'en sort Wink

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Angel29

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 23:41

Ok ok.
Je vais encore attendre un petit peu avant de les manipuler, mais des que je commencerai je regarderai pour pouvoir bien apprendre à différencier et lorsqu'ils grandiront je revérifierai.
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 23:44

A partir du moment où ils sortent seuls du nid, tu peut les manipuler (progressivement bien sur pas une heure dans les mains dès la première fois ^^), il faut juste prendre soin de bien te frotter les mains dans la litière avant, histoire de ne pas leur coller d'odeurs étrangères

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Angel29

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Mer 17 Oct - 23:54

d'accord, la ça fait 2 jours qu'ils commencent à sortir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:04

Alors commence à les manipuler.
Plus tu le feras tôt, un peu tous les jours, mieux ca sera Wink
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:06

alors en te frottant bien les mains dans la litière (paume, dos, entre les doigts, le bout des doigts et toutes les jointures, pas juste vite fait la paume des mains) tu peut commencer à les manipuler et en profiter pour voir le sexe.

Perso je te conseille aussi de te laver les mains ou de mettre un coup de solution hydro-alcoolique si tu en as, sur tes mains avant de les frotter dans la litière, ça évitera de mettre pleins de germes sur les loupiots

surveille bien les réactions de ta femelle quand même, certaines sont assez stressés quand on touche les petits alors que d'autres sont ultra-cool.

mais si tu vois qu'elle réagit bien manipule les le plus souvent possible (sans non plus les voir tout le temps à bras non plus bien sûr) un petit bien manipulé donne un adulte facilement manipulable et qui sera plus facile à apprivoiser

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:08

Il faut manipuler les petits pendant que la maman est en sortie Wink
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:17

certes, mais manipuler 7 petits pendant les sorties de la mère, sachant que pendant les 2/3 premières semaines la mère s'occupe pas mal des petits et donc passe très peu de temps à "s'occuper d'elle" hormis manger, boire, et faire ses besoins (si tant est qu'elle les fait pas carrément dans le nid) c'est mission impossible parce qu'elle ne sort pas suffisamment.

a moins de la sortir carrément de la cage et moi je suis pas pour cette solution parce que tu lui laisses pas le choix donc elle doit chercher après ses petits ce qui est stressant pour elle

Angel29

Féminin

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:21

la maman sort de plus en plus ces derniers jours, et qd je met ma main ds la cage pour mettre la nourriture et changer l'eau, elle vient vers moi et met ces pattes avant sur ma main ou même monte entierement ds ma main, elle a l'air cool.
Je testerai pr les bébés qd elles sera occupé a autre chose et si elle stresse je stopperai pr le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   Jeu 18 Oct - 0:36

nestea007 a écrit:

a moins de la sortir carrément de la cage et moi je suis pas pour cette solution parce que tu lui laisses pas le choix donc elle doit chercher après ses petits ce qui est stressant pour elle
Oui c'est ca qu'il faut faire d'après ce que j'ai compris.
On manipule les petits pendant que la mère fait sa promenade quotidienne hors de la cage.

Après faut s'adapter à chaque hamster, mais pour moi c'est moins stressant pour la mère de ne pas nous voir directement toucher le nid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexer un Hamster   

Sexer un Hamster
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant