Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petilutin

une affaire de poids...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème avec mon grissou, pour rappel il s'agit de mon hamster russe saphir que j'ai depuis le 20 juin 2011. Donc depuis que nous avons ce grissou il a pris du poids régulièrement et s'est stabilisé à 40g.

Or depuis 3 semaines il est passé à 50g et ne fait que manger. Aussi j'ai tout de suite enlevé les graines de sa cage et ne lui met plus qu'une ration de 8g par jour, eh ben rien n'y fait il ne redescend pas du tout niveau poids.

Est-ce que je dois m'inquiéter ? Si oui avez-vous des conseils pour le faire maigrir ?

Je précise que c'est un hamster qui fait de la roue la nuit et qui sort très souvent la journée, il court dans la maison.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mes connaissances, un hamster russe doit au moins peser 35gr, idéalement 40-55gr. Donc il n'y pas de raison de s'inquiété s'il garde ce poids.

Tu donnes quel mélange de graines à ton hamster?
Est-ce que tu donnes beaucoup de friandises à ton hamster?
Tu as une photo de ton hamster? Est-ce qu'il a l'air d'être "gros"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déjà pour ta réponse.
Alors je lui donne des extrudés de la marque Hamiform
Non pas de friandises outre mesure, une petit bout de kiri une fois dans la semaine, et un morceau de légumes une fois par semaine aussi. Et en de plus rare occasions un morceau de jambon
J'ai pas de photo très récente (les dernières datent d'octobre, il n'avait donc pas encore pris ce poinds là) il a l'air d'une petite boule uniquement quand il s'arrondit pour manger. Sinon il est très leste, grimpe partout et arrive même à passé sous el jour de mon placard coulissant qui ne mesure qu'un centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il garde ce poids il n'y a vraiment pas de souci. Wink

Juste deux remarques:

Kiri est très grasse (32%), tu peux lui donner du yahourt(3,5%). Mais la meilleure source de protéine pour les hamsters sont les insectes.

Personnellement je trouve que les extrudés ne sont pas adaptés aux hamster .
Dans sa nature un hamster russe se nourrit des insectes (40%), des graines(40%) et des herbes (20%). Donc un bon mélange pour hamsters nains est composé des graines (p.ex. alpiste, les différentes sortes de millet, avoine, haricots mungo, graines de chanvre, graines de niger, etc.) des insectes sechés et des herbes et fleurs sechés.
Voici une recette de Serious Moonlight pour faire son mélange maison: http://www.hamsters-passion.com/t1739-faire-son-melange-maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces bonnes infos, ce qui m'étonne c'est que mes autres ham qui suivent le même régime n'ont pas fait cette prise de poids exceptionnelle.
Je vais surveiller et te dirais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...