Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lety n'est plus toute jeune

Messages recommandés

Invité

comme vous savez lety à plus de 2 ans et a eu 3 bb malous,elle ne fait que dormir,je dois vraiement la stimuler pour qu'elle sorte de son nid,plus de roue et les sorties dans la salle de bain j'ai arreté,car aussitôt elle se met en boule dans un coin,elle a maigrit un peu,je pense même que sa vue est quasi nul,elle renifle souvent parterre Neutral

je sais bien que cela ne va pas durer,mais que faire pour l'aider? je pense qu'elle s'en dormira dans son nid pour toujours mais que faire?

quand vos hamsters sont devenus vieux et pas loin de partir,qu'avez vous fait pour les aider? merci Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout mettre a sa portée !
Je veux dire, tu mets l'eau et la nourriture en bas (qu'elle n'ai pas a monter aux étages pour s'alimenter). Smile

Mais continus de la manipuler, de lui faire des câlins devant la télé ou quoi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est à sa portée,je la prend quelques minutes avec moi mais vu qu'elle dort bcp,c'est occasionel.je viens de lui donné du jambon,elle grignote un peu puis le laisse devant son nid.

je sais bien qu'elle ne sera pas eternelle mais ma petite lety est si gentille,n'a jamais mordu ni avec ses bb,je ne sais pas son passé,mais au moins elle aura eu une vie qu'elle meritait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pensais à quelque chose, mais je ne sais pas si cela est nécessaire. Pour la nourriture, ne lui met pas trop de graines difficiles à manger. Par exemple très dur, plus difficile à casser et qui demande donc trop de force.

C'est une idée, après je ne sais pas si cela est nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu ça aussi ! Smile

Laisser les graines dans l'eau pour les ramolire ! Smile
ça rapporte à ce qu'a dit Tipanthera ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a les bunny reve,de temps en temps du fromage/jambon et de la pomme,ou une lichette de yayourt,mais je vois bien que son appetit diminue.

je la stimule au mieux,je redoute ce moment même si je sais pas quand. quand j'ai retrouvé tweeny tout froid dans son nid,je m'en suis voulu mais comme il dormait je ne voulais pas constament le deranger s'il allait bien,la veille il faisait encore un peu la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain je vais semer des graines de lentilles,elle aura ainsi une autre source d'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais écris dans l'hommage de Velcro si ça peut t'aider
Citation :
Comme tout hamster il a eu un coup de vieillesse, en aout 2008 il a arrêté de manger son alimentation habituelle. Il s'est donc mis à manger uniquement les gourmandises.. il a bien fallut s'adapter car il avait beaucoup maigri, je me suis donc dit qu'à son âge le principal c'était qu'il mange (tant pis si c'est pas le mélange "idéal"). Cette période nous a rendu encore + fusionnel, il mangeait la fin de mes compotes à la cuillère mais également un petit morceau de gruyère et plein d'autres gourmandises (fruits frais, fruit sec, vers de farine, jambon, graine de tournesol, drop maison etc etc). Il mangeait uniquement si j'étais prêt de lui comme pour me faire plaisir (?), enfin je pense qu'il avait besoin de ma présence pour avoir la force de se battre. Je mettais même mis à acheter des petits suisse juste pour lui (moi je digère pas les yaourts), d'ailleurs j'achetai plein de trucs juste pour lui faire plaisir et qu'il mange à sa faim.


Il a vécu 4 mois de plus en adaptant l'alimentation, sinon aucun doute il serait mort de faim :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Velcro ; c'est exactement comme pour les personnes agées en fin de vie, elles n'ont plus envie de s'alimenter alors on leur donne surtout des choses qu'elles aiment.

C'est logique en plus, s'il n'y a plus rien à espérer et bien autant que la dernière ligne droite soit agréable pour ton ham ham. Tant pis pour l'équilibre de l'alimentation habituelle, autant lui faire plaisir, et regarde pour Velcro cela lui a permis de garder son ham plus longtemps.

Quant à toi essaie de passer du temps avec elle pour que tu n'aies pas de regret et que tu te dises j'ai bien profiter d'elle jusqu'au bout.

Une grosse pensée pour toi et ton ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est logique en plus, s'il n'y a plus rien à espérer et bien autant que la dernière ligne droite soit agréable pour ton ham ham. Tant pis pour l'équilibre de l'alimentation habituelle, autant lui faire plaisir, et regarde pour Velcro cela lui a permis de garder son ham plus longtemps.


C'est vrai. Donne lui ce qu'elle préfère. Moi je sais que Steeve est friand des pommes! Facile à manger et gourmand en plus!

Bisou à toi et à Lety :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors hier soir je suis restée 30 minutes avec elle dans la sdb et elle a bien marché Very Happy en essayant de grimper sur son mon pyjama,je lui ai acheté une caisse transparente que je vais aménager demain,car elle grimpe un peu aux barreaux et perd l'equilibre,je crois bien que sa vue baisse,oui je lui donne ce qu'elle aime :coeur:

mais un petit tour chez mon véto ne lui fera pas de mal ni à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
mais un petit tour chez mon véto ne lui fera pas de mal ni à moi.


+1, une visite de contrôle ne peut pas faire de mal au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mister, Il ne sortait plus trop, justes quelques minutes chaques nuit, voir une heure max, il devenait un peu plus sur ses gardes, alors je lui donnait des graines pas trop dur, je le sortait quelques minutes dans la sphère et il s'est endormi une nuit dans sa petite maison :')

Oui un petit tour chez le véto te rassurera aussi (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien on peut rien faire,elle est agée,je lui ai facilité son environnement,donc une caisse trensparente,plus de roue,la gamelle de graine bien basse,ainsi que le bibi et en plus une petite gamelle d'eau.

mais là j'ai du lui donner l'eau à la seringue,2ml! elle a mangé 2 minuscules bout de pomme,et reste la tête baissée devant son nid.

ma petite lety,on l'aime tant,si je dois lui donner à boire à la seringue,combien de ml/jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'un hamster ne buvait pas beaucoup à la fois mais souvent. Je ne sais pas la quantité.

Donne lui la serringue, sans forcer et regarde si elle boit... Je n'ai pas d'autres idées désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais voir un véto, c'est à un stade + avancé que ton précédent message :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire d'aller voir le véto, peut-être lui passer un coup de fil pour le questionner sur la seringue et l'eau, mais ça ressemble juste à un état de vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,je lui propose regulièrement,elle boit quelques gouttes et parfois plus.je n'arrive pas à la faire sortir de son nid,mais je veux pas l'embeter non plus,mais je sais pas quoi faire son nid est une maison qui s'ouvre en deux,dois je quand même voir si elle peut encore marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de la laisser dans son nid... Si elle se se sent capable de sortir, elle le fera de toute manière. Vu que tu dois déjà aller la voir pour lui donner à boire, le mieux est de laisser faire le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais tendance à dire véto... C'est puet-être des signes de vieillesse, ok, mais si elle ne marche plus,ne bouge plus et ne se nourrit plus toute seule, c'est peut-être aussi signe qu'elle a mal quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Moi j'aurais tendance à dire véto... C'est puet-être des signes de vieillesse, ok, mais si elle ne marche plus,ne bouge plus et ne se nourrit plus toute seule, c'est peut-être aussi signe qu'elle a mal quelque part...


+1 et même si lié directement à la vieillesse au vu de la description j'irais au véto pour avoir des conseils afin de savoir comment améliorer le bien-être de Lety. Il ne s'agit pas là du même cas que Velcro, quand on en vient à alimenter à la seringue & co, le véto me semble indispensable, qui lui reste longtemps à vivre ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a vu le véto Smile et c'est bien la vieillesse,ce matin elle est sortit faire pipi,je l'ai prise,et je l'ai laissé dans la sdb,elle a promené 10 minutes,mais trés doucement,ensuite elle a bu à son bibi,mais elle dort bcp,je sais bien qu'elle va bientôt partir alors je lui parle dés qu'elle est reveillée,mais je suis si triste,je redoute ce moment,je voudrais la retrouver endormie dans son nid,

j'ai déjà du accompagner 2 hams qui mourrait et franchement je prefere la retrouvée comme tweeny,c'est pénible de les voir s'en aller No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas génial,je lui ai acheté une autre cage,il y avait une autre maison,elle dort dedans et parfois retourne dans son nid,elle est pas grande mais la caisse ça me plaisait pas,de toute façon pour le peu qu'elle bouge,dés que ce soir elle est dehors,je la prendrais avec moi sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que se n'est une si bonne idée de dire, De toute façon du peut quelle bouge une cage plus petite pas grave ... en gros t'a dis sa Laughing. NON ! Tu dors pas avec ton hamster peut être bien que la nuit il aime encore bien aller manger un morceaux ou je ses pas moi... Je ne pense pas vu son état mais plus la cage et grande plus le hamster se sentira mieux à mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que la cage doit être grande,mais je n'ai pas l'intention d'avoir un autre ham,son ancienne cage était tres haute,donc la surface au sol n'était pas suffisante,nombreux étages qu'elle ne montait plus,comme indice,j'avais mi du sable à chinchila et aucunes traces de son passage Rolling Eyes

elle respire un peu plus vite,je l'aide pour sa toilette,un coton legerement humide,je lui passe sur les yeux et l'arriére,elle ne bouge pas et à l'air d'apprecier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas grave,j'aurais du mieux expliquer Wink

il y a 2 types de comportement,l'hamster se goinfre et devient obése et ne bouge quasi plus,ou il ne mange et boit presque plus et n'a plus d'activité,le cas de ma lety,elle a mangé un morceau de fenouil mais d'abord elle le lèche puis le repousse et 5 minutes aprés en mange un peu,elle fait ça avec tout ce que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas totalement perdu le goût de manger Smile.

Ma Russe ma fait sa aussi il n'y a pas plus d'un mois, j'avais mis un post elle ses fait vieille comme toi elle n'avais plus d'apétit mais moi bougai encore. Elle a repris du poid avec le millet et les choses quelle aime manger. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux mais reste quand même fragile Wink. Donc garde espoirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le millet,elle ne l'a jamais mangé,je lui donne 1 croquette pour chat,des graines de tournesol et des flocons d'avoine,là elle vient de s'en dormir au milieu de la cage,je vais voir avec de la banane mais tous les jours c'est bon? juste un tout petit bout,ah oui on trouve encore du raisin?elle aime bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est pas terrible No ,elle ne sait plus trop manger,elle lêche d'abord et attrape de minuscules bouts(jambon,oeuf....)j'ai donné un peu d'actimel mais elle repousse de plus en plus la nourriture.

je donne ramoli mais elle a comme les hauts le coeur,comme si elle allait vomir,elle sort juste faire pipi et ne veut plus ouvrir les yeux,je la laisse tranquille car ne voyant plus,elle crie je suis un predateur pour elle,mais au bout de 2 minutes,elle se calme,il faut que ça aille vite,car c'est pénible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma petite lety s'en est allée No il y a 10 minutes, nous allons l'enterrer à côté de choupette(ma petite chonne,et de tweeny mon petit russe)

j'ai mal au coeur,mais je sais qu'elle est partie sans souffrir,elle s'est endormie,merci pour vos conseils et temoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé, elle s'en est allé tranquillement... Courage ! :calin:

Repose en Paix petite lety ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous pour votre soutien,elle me manque tellement,elle était si douce et gentille,j'amais elle n'a mordu même avec ses petits malous :coeur:

je continuerais à venir sur ce forum car il est vraiement sympa,et à donner des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, elle n'a pas soufferte ta petite Lety, c'est le principale ! :calin: courage encore !

:ange: Repose en paix Lety :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'aimerais bien,car j'adore leur bouille de nounours :coeur: mais pas pour le moment d'autant plus que je veux un aqua ou un meuble hamster,je reflechis encore,mais certainement que oui :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait tous que tu en as pris très soin, au moins elle est partie en ayant été chouchoutée, hommage à elle. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connaissais rien de son passé,vu qu'elle a été abandonnée dans un carton,bon au moins la personne a eu un peu de jujote pour la deposer devant le véto!et pas dans la nature,je me dirigerais vers une fa ou asso pour en adopter un plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...