Partagez | 

Coloration/aspect des urines chez les hamster ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Inari-

Féminin

Nombre de hamsters : Ivana, hamster russe femelle
Animaux : 2 chats mâle + FA

MessageSujet: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Jeu 26 Jan - 20:14

Bonjour à tous,
Toute à l'heure je nettoyais la cage de la petite hamster syrienne que j'ai en fa, donc je l'avais laissé gambader dans la pièce et elle a fait pipi devant moi. Son pipi était relativement opaque (couleur "normale", jaune quoi mais opaque). Je sais que chez les lapins c'est signe d'un excès de calcium mais chez les hamsters ?? Est ce que cela est normal ? Est ce que l'aspect de l'urine peut changer sans que cela soit un soucis de santé (comme chez les lapins ou il y a une grande variété de couleur de l'urine ) ?
Mes chats sont passés à l'eau en bouteille en calcium pauvre en sodium suite aux calculs d'un de mes chats, dois je faire la même chose pour les rongeurs ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isis1998
Animatrice

Féminin

Nombre de hamsters : un hamster syrien femelle: Goomy
Animaux : 2 lapines: Sissi & Flocon, des poissons, un chat: Guapo

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Jeu 26 Jan - 23:38

Alors j'ai une syrienne moi aussi et je t'avoue que quand j'ai vu la couleur de son urine la première fois ça m'a surprise! Elle était orangée, enfin bizarre. Comme tu le décris. Wink Je donne de l'eau du robinet.

Donc je ne pense pas que ce soit grave, mais attend quand même l'avis des autres membres. Wink
Manouu.31

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : Une chienne et un chat

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Jeu 26 Jan - 23:46

Si tu as peur que ce soit du sang, j'ai entendu qu'il fallait mettre de l'eau oxygénée, et si ça fait de la "mousse" c'est du sang. Smile

Sinon, je n'ai pas de syrien, donc je ne sais pas quoi te dire.. Mais si Isis à la même chose avec Goomy, à moins d'y avoir un énooooooooooooooooooorme hasard je pense que c'est normale. Razz
isis1998
Animatrice

Féminin

Nombre de hamsters : un hamster syrien femelle: Goomy
Animaux : 2 lapines: Sissi & Flocon, des poissons, un chat: Guapo

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Jeu 26 Jan - 23:52

Oui, puis il me semble que j'avais entendu des avis à propos de l'urine des syriens, c'est pourquoi je ne m'étais pas inquiétée! Smile

Cynthia

Féminin
Nombre de hamsters : 1 russe + 1 syrienne en FA

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Ven 27 Jan - 0:13

J'ai trouvé ce sujet si ça peut t'aider un peu:
http://www.hamsters-passion.com/t1524-urine-blanche-syrien?highlight=urine
-Inari-

Féminin

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Ven 27 Jan - 1:45

Non ça ressemble pas du tout à du sang, mais à du calcium (opacité). Je vais regarder le lien, merci Cynthia ;-)
-Inari-

Féminin

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Ven 27 Jan - 2:35

Ah en effet ça ressemble bien à ce qui est décrit dans le post ! Ça serait donc leur chaleur ? Je demanderai confirmation à mon veto NAC et je vous tiendrai au courant !
-Inari-

Féminin

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Lun 30 Jan - 1:42

J'ai envoyé un mail au veto NAC, il n'est pas sûr du tout que ça soit ses chaleurs, je vais surveiller et faire un prélèvement d'urine si ça persiste. Je vous tiendrai au courant si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Cynthia

Féminin
Nombre de hamsters : 1 russe + 1 syrienne en FA

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Mer 1 Fév - 0:35

Des nouvelles? Comment sont ses urines?
Ophélie

Féminin
Localisation : 91 Sainte Genviève des Bois & 14 Courseulles sur mer

Nombre de hamsters : 5
Animaux : 1 furette

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Mer 1 Fév - 0:37

L'opacité ne veut pas dire obligatoirement manque de calcium mais aussi infection urinaire, que l'animal ne boit pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cricetinae.com
-Inari-

Féminin

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    Mer 1 Fév - 3:45

Je pensais pas à un manque mais a un surplus de calcium en fait, comme chez les lapins. Je sais pas du tout ou ça en est, vu que j'ai du quitté mon appart pour quelques jours pour partir à l'autre bout de la France, c'est mon conjoint qui gère et il se sent pas d'aller embêter la miss pour l'instant donc je vais devoir attendre la fin de la semaine pour voir ou ça en est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration/aspect des urines chez les hamster ?    

Coloration/aspect des urines chez les hamster ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1