Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turboelo

ma Turbo c'est éjacté se da roue

Messages recommandés

Voilà il ya deux jours ma Turbo courrait dans sa roue et elle c'est fait surprendre. elle a fait 2 tours complet avant de se faire éjecté sur le coté. Elle a boitait un bon moment ma pauvre puce.
Mais c'est passé elle boite plus.
Du coup hier je suis allé lui achété une autre roue plus grande et plus fermée pour limiter le risque d'accident (j'ai pris une habitrail) mais elle ne veut pas y aller.
Je sais pas quoi faire pour l'inciter à y retourner... j'ai enlever l'autre pour plus qu'elle se fasse mal, elle m'a fait très mal au coeur hier de la voir avec sa petite pate en l'air...
Je la sors dans une boule pour faire ma cage et aussi pour la faire sortir mon appartn' est pas assez sécuriser pour la lacher vraiment et je ne pourrais plus la rattrapper...
Et dans sa boule elle n'a pas l'air trop affolé, pour l'habitier je l'ai mise dans sa cage ouverte et elle ne l'a quittait plus et maintenant quand je lui montre elle va toute seule dedant.
Mais voilà on dirai qu'elle a peur de sa roue!
comment je peux faire pour quelle y retourne?
Merci j'attends vos conseils!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croie que c'est parce que la roue est trop grande mais je suis pas sur.
Pour ta nouvelle roue, il lui faut peut-être du temps pour s'habituer à sa nouvelle roue ..
Si tu doit en racheter une autre, je te conseillerai la roue trixie que tu achète sur zooplus, elle est très silencieuse et fermée. Beaucoup de personne ici te la conseilleront :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà acheté une hier (habitrail) j'en avait une ouverte toute simple et c'est avec celle là qu'elle c'est faite mal.
je suis allé voir sur le net mais autant des animalerie aurtour de chez moi je suis allé voir. Et celle que j'ai acheté à l'air pas mal et a une bonne critique, et je voulais pas que ma puce se blesse encore donc pas trop attendre.
Si je vois que ça fait pas j'en commenderai une autre!
Est-ce que tu as un conseil à me donner pour l'inciter à y retourner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi absolument l'inciter ? Elle s'est fait très peur, laisse la y retourner quand elle en aura envie et que le choc sera passé... ! La forcer ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas qu'elle s'ennuie elle y passait des longs moments, ma pauvre petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ne t'inquiète pas, si elle n'y va pas c'est qu'elle ne le sent pas vraiment du fait qu'elle s'est fait peur. Elle y retournera dès que ça ira mieux ! Tu n'as rien à te reprocher, tu lui as acheté une nouvelle roue, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle veuille y retourner je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arriver a ma Ham' Wink .

C'est pas très grave, et si elle a mal a la patte elle retournera dans sa roue quand elle se sentira apte Wink . Ne temps veux pas :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure, merci. C'est mon premier hamster je suis encore novice...
Pour mes lapins je les ai depuis longtemps (6ans pour le plus vieux) je les connais très bien mais ma Turbo je panique vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal moi aussi je paniquai vite, et je ne suis pas encore au courant de tout loin de la ! Wink .

Ne t'inquiet pas Smile. En tout qu'a bon réflexe de mettre un post, comme sa tu es rassurer :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi qu'elle y retournera d'elle même quand elle aura envie Wink
Sinon tu peux mettre quelques graines dedans pour l’inciter à monter dedans et lui montrer que la roue ce n'est pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Je pense aussi qu'elle y retournera d'elle même quand elle aura envie Wink
Sinon tu peux mettre quelques graines dedans pour l’inciter à monter dedans et lui montrer que la roue ce n'est pas méchant.


+1 :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Ma Turbo est retournée dans sa roue ce soir. J'ai frotté sa roue avec sa litière et peu de temps après ma puce était dans sa roue. Je suis assez contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...