Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesboutchourusses

Amaigrissement du hamster HELP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, cela a commencé il y a deux mois, ma doyenne de mes hamsters s'amaigrit de jours en jours. Au début cela ne m'a pas alerté, mais là, elle n'a plus que la peau sur les os. Cela me fait de la peine car elle est très attachante et malgré le fait qu'elle soit très bien nourrie, elle ne grossit pas... Pourtant elle n'a pas l'air malade, elle est très vivace, fait de la roue, vient quand je l'appelle etc... Mais cela me derange de la voir si maigre par rapport aux deux autres que j'ai qui sont enormes (et c'est peu dire lol). Donc je la nourrit aux graines qu'on trouve en supermarché et avec des legumes, du pain sec etc... Elle n'est pas très vieille, elle a un an. Donc je ne pense pas que cela soit lié à son age, ni à la nourriture puisque les autres mangent la même chose et sont bien portants.
Avez vous une solution pour qu'elle prenne du poids ? Une nourriture plus riche, des vitamines etc ??
ps : j'ai aussi essayé la vitamine C en comprimé qu'elle prend très bien, mais rien n'y fait.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines que l'on trouve en supermarché ne sont pas du tout recommandées .

Tu devrais changer ton mélange pour quelque chose de plus équilibré. Tu peux aussi donner des flocons d'avoine nature, un peu de fromage à pâte cuite et aussi un peu de protéines (jambon, vers de farine ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà évite le pain c'est pas spécialement bon...
Ensuite il nous faudrait la marque exacte de l'alimentation sinon on ne pourra pas t'aider...

Il faut acheter des aliments riches en lipides comme les graines de tournesol, les graines de lin, et Chènevis... On trouve ces graines dans l'alimentation pour oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas de marque précise. Je privilégie les sacs de grains contenant le plus de céréales possibles notamment du mais, des graines de tournesols (que j'achete aussi en sachet simple), de la caroube etc... Je prends la où il n'y a pas de blé car c'est très dur et les miens ne le mange pas. Donc apres il y aussi de l'orge, l'avoine... Ensuite je leur donne juste des légumes à coté, de temps en temps. Tous mes hamsters mangent ça, et ils sont bien portants, je dirais même gras ! Mais il y a juste elle, qui maigrit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mélange n'est pas spécialement équilibrée à la base...
Il doit manquer terriblement de protéines et de fibres... Ce genre de graines sont bien mais pas non plus en grosse quantités car très riches en lipides et glucides pour certaines Wink. Il faut compléter avec des insectes séchés (vers de farines, crevettes, grillons etc...) et des feuilles et fleurs séchés qu'on peut trouver dans certaines jardineries/animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres: faut que tu achète un mélange plus équilibré Wink
Serious a donné une recette d'un mélange maison dans la partie alimentation du forum.

Sinon pour requinquer ton hamster dans un premier temps, tu peux lui donner des flocons d'avoine mélangés avec de la purée aux légumes (carottes, brocoli, ... sans sel, épices etc.) ou de la yaourt. (en plus de ton mélange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres Smile .

Et sa peut être aussi de la vieillesse Wink . Elle a beau avoir 1an tout les hamsters ne vieillisse pas de la même façon ni au même âge. Cela dépend de la génétique etc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...