Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura01

hamster gros ventre

Messages recommandés

alors voila ma hamster russe a commencer a avoir des laie une a la nuque sa a guéri puis a la queue puis au oreille elle se gratte au sang .je me suis renseigner chez un veto qui ma dit que sa pouvait être parasitaire ou une gale.
je ne l'ai pas directement amener chez le véto car chez moi il sont pas géniaux l'autre et assez loin et elle est assez fragile.
aujourd'hui j'ai donc suivi les conseil me disant de changer de litière (elle a du chanvre)je lui ai mis du foin de soigner c plaie a la betadine puis 1 goutte de stronghold en voulant la soigner j'i constater aujourd'hui qu'elle a le bas du ventre tous gros gonfler et la queue la glande et je sais pas trop comment dire son sexe son comme jaune brun je sais pas si c'est une infection ou une constipation.n'ayant pas le permis je ne peut pas allez chez le bon véto j'essaie de faire du forcing pour y aller demain mais si je ne peut allez chez eux je devrais me résoudre a un veto du coin mais j'ai peur qu'il lui prescrive quelque chose de pas adapter en attendant j'ai mis du rongeur digest et je sais pas quoi faire je suis inquiète pour elle je ne lui ai pas mi de stronghold pas qu'elle est une mauvaise réaction.autrement quand je l'ai prise elle était pas agressive et elle mange et boit bien (j’espère qu'elle boirat quand même son biberon même si elle aime pas le gout).
pensez vous que sa puisse être un staphylocoque?

Voila j'attend vos avis merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une photo ? C'est quoi des laies ?

Quel âge a ton hamster ?

De toutes façons, il n'est pas normal qu'elle ait le ventre gonflé ... Seul un véto pourra dire si c'est un staphylocoque et dans ce cas c'est antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est des "plaies"... Et oui, ventre gonflé, pas normal, seul un véto pourra t'aider! Que ce soit digestif, bactérien,... une visite rapide s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa peut être une idée, mais elle fait pipi ? Ventre gonflé = vessie pleine? scratch Problème pour uriner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire plaie desoler.
je suis allez chez le veto ce matin il ma dit qu'elle a 4 tumeur il est sur a 99% ou probleme renal.il a demander l'avis de son collegue il lui a dit tumeur on voit bien les masse j'aurais pu lui faire faire des radios mais il am dit c'est pas sur qu'on voit quelque chose et même si il voit bien la tumeur peuve pas l'operer car trop petite elle ne survivrais pas a l'anesthesie.elle fait caca correctement pipi je dirais oui mais suis pas sur.elle a 2ans et 4 mois je lui ai demander je penser egalement a infection des plaie ou staphilocoque effectivement les plais sont pas belle mais pour lui c'est des tumeur vu la rapaditer a laquelle sa a augmenter son ventre a doubler par rapport a hier il pense qu'elle va rapidement mourire il ma dit de la laisser tranquil de lui apporter le plus de confort possible et que si jamais je voit qu'elle est en souffrance la ramener pour la faire partir en douceur.pour le moment elle mange et bouge.il y a juste son biberon qui est pasq usper geniale vu qu'elle a quelque perte d'équilibre j'ai essayer de lui accrocher l'abreuvoire pour oiseau mais sa s'adapte pas a sa cage.

Voila je suis super triste je vous dit pas l'effort que je fais pour pas pleurer et ne pas rester coller a sa cage(ce qui la pertube) :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi .... Sad

En même temps, 2 ans et 4 mois, c'est un bel âge pour un hamster russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.oui le véto ma dit la même chose mais j'aurais voulut la voir vivre encore plusieur année.en plus j'ai perdu ma gerbile sa fait a peine 2 mois et maintenant je vais bientôt la perdre c'est trop injuste.
je l'adore tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de l'eau, tu peux lui mettre de l'eau dans des bouchons de bouteilles! Ce sera plus facile pour elle à atteindre Smile! Mais renouvelle le fréquemment pour éviter des infections!
Courage à toi, 2 ans et 4 mois, c'est déjà super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message c'est trés gentils.je vais essayer ton idée Séverine et je ferais bien attention a éviter les infections.c'est dur de se dire qu'elle va partire alors que si on ne voit pas son ventre elle parait aller bien je l'aime tellement ma choupinette.
je lui ai donner un petit bout de fromage elle adore sa je veux la gater un maximum.en tous cas le foin en litiere sa a l'aire de bien lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage,dit toi que tu l'as trés bien soigné depuis deux ans et demi,c'est un bel âge,mon tweeny aussi avait cet âge,ils vivent pas vieux ces petites boules de poils :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce serait bien si il pouvait vivre plus longtemps.merci pour ton message et desoler pour tweeny Sad

même avec une tumeur sa aurait était risquer de l'operer alors avec 4 sa ne serais que la faire souffrire.

Je lui donne sa nouriture préferer je lui ai mis un bouchon de bouteil pour qu'elle puisse boir elle la renverser mais elle a bu comme sa je voulait changer son foin ma mere ma dit de la laisser tranquil et que si elle voulait boire comme sa je devait la laisser .

je l'aime ma petite princesse j'aimerais qu'elle vive plus longtemps j'arrive pas a me resoudre a ce qui risque d'arriver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage, moi aussi je redoute ce moment pour mon bébé... Pleins de bisous a vous et profite des moments présents!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gâte là bien et accompagne là dans ses derniers jours. J'ai perdu un hamster récemment, et le voir souffrir est terrible (c'est même étrange que ton vétérinaire ne t'ai pas proposé l'euthanasie tout de suite). Mais il faut se dire qu'elle resent tout ton amour et ton soutiens, ça t'aideras à faire le deuil une fois le moment venu :calin: Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton message je suis desoler pour ton hamster.j'evite de trop la prendre vaut mieu qu'elle reste paisiblement dans sa cage j'espre que tu as raison parcque je l'aime beaucoup.le véterinaire ma dit que pour le moment elle ne souffrait pas et que si je constatait des signe qui montre qu'elle est en souffrance je devait passer pour l'euthanasier j'ai bien insister sur le fait de savoir si elle souffrai t ou pas parcque si c'etait le cas je l'aurait fait de suite même si sa m'aurait franchement briser le coeur.
je suis chez un nouveau véto car l'anvien chez qui j'ai ramener ma gerbille qui avait une pneumonie ma laisser entendre qu'elle pourait ses sortire or elle a souffer pendant toute la journée jusqu'au debut du matin suivant pour sa que j'ai bien insister au pres de se véto .pour le moment elle mange et bouge elle a juste un peu de mal au nivau de l'équilibre et pour dormir defois elle se mets sur le dos.ce matin on aurait dit qu'elle respirait pas tres bien puis elle c'est redresser et pour le moment sa va mais franchement j'ai peur de la quitter des yeux (j'essaie quand même de pas trop l'embeter mais c'est dur).c'est super dur d'autant plus que j'ai a peine perdu ma gerbille.
Mais je profite de chaque moment qu'il reste je doit avouer que j'espere qu'elle va survivre longtemps(mais sans souffrance) je garde quand même espoire on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocotte nous a quitté je suis super triste je me retient de pleurer mais c'est super dur elle aura tenu 5 jours alors que le véto pensait qu'elle partirais dans la nuit.

Je lui ferais un hommage dans la bonne rubrique plus tard ou demain car la je suis trop triste :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ai pas honte ou peur de pleurer. Personnellement pleurer me libère beaucoup. Après chacun est différent, mais pleurer la mort n'est pas une tare ! J'ai pleurer mon dernier disparus pendant 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour toi.
J'ai l'impression que si je commence je ne vais pas pouvoir m'arreter.je me retien egalement car c'etait le hamster de ma mère elle est triste aussi et je veut pas en rajouter mais je crois que se soir dans ma chambre je vais pleurer pendant un bon moment.en tous cas merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi ... Courage

Tu as fait tout ce que tu pouvais, il n' y a rien à regretter... Pense aux bons moments Wink et garde le meilleur...

Et pleure si tu en as besoin. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentils.
une question j'aimerais savoir n'ayant pas de maison puis je l'enterre(je tien beaucoup a cela) dans la forêt il y en a une tres belle elle y reposerai en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, des renards pourrait la sentir et la déterrer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RIP.
Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message .
J'aimerais vraiment l'enterrer enfaite je susi un peu boulverser je sais pas quoi faire a part pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux l'enterrer dans une foret
creuse bien profond le plus que tu puisses dans un coins ou il n'y a pas de passage

fait lui un cercueil en carton sans plastisque ni rien qui mettrai du temps a se désagréger
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelie38 a écrit:
oui tu peux l'enterrer dans une foret
creuse bien profond le plus que tu puisses dans un coins ou il n'y a pas de passage

+1
C'est une bonne idée je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta puce ...
RIP ,qu'elle repose en paix ,elle a eu une belle vie à tes côtés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP! Elle aura bien vécu! Courage à toi, et n'hésite quand même pas à pleurer, ça sortira quand même à un moment ou un autre! (Enfin, moi je suis une grande émotive, si tu gères ça autrement, fais comme bon te semble hein Smile )
:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP!

Courage et si tu veux pleurer,pleure,tu n'as pas a avoir honte,quand mon hamster et mort j'ai pleuré pendant des jours et des jours.

Elle aura passé de bon moments avec toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée,tu peux l'enterrer dans la forêt,comme dit le plus profond possible et si tu as la possibilité d'avoir un peu de chaux se serait bien,tu la verses dessus,ainsi il n'y aura pas d'odeur et les renards et autres n'y toucheront pas.

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh courage... Mais elle aura bien vécu à tes côtés et c'est sûrement ce qui compte le plus... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous désole de ne pas avoir suivi vaut message mais me connecter sur le forum me faisait trop penser a elle et me rendait trop triste

aurelie38 je n'ai pas réussi a lui faire un cercueil mais j'ai pris une boite en carton épais je l'y ai mise dedans avec son foin

Séverine moi aussi je suis très émotive j'ai pleurer la nuit puis je me suis endormie je me suis aussi consoler grâce a mes autre animaux

Par contre je n'ai pas réussi a l'enterrer profondément j’espère qu'elle ne sera pas déterer en fait on nous a voler(j'habite en appart) notre pelle et tous ce que j'aurait pu utiliser du coup j'ai creuser avec un bout de bois trouver prés de la forêt il était petit la terre était super dur j'ai fais du mieux que j'ai pu en plus je me suis entailler avec le boue de bois et en plus y avait des gents en ballade.
Je les enterrer prés de mon Rocky (on avait réussi a l'enterrer plus profondément)mais quand je suis retourner sa tombe était nickel elle a pas était gratter l'idée de l'enterrer est celle de mon frère quand j'ai perdu mon Rocky il a tous fait pour me faire plaisir .j'ai imprimer et mis leur photos dans ma chambre


Ils me manque beaucoup. J’espère que vous dite vrai et qu'elle aura était aussi heureuse que moi d'avoir était en sa compagnie.et puis l'idée qu'elle est sa tombe me réconforte c'est peut être idiot mais j'ai l'impression que comme sa elle repose vraiment en paix.

sa m’embête quand même de ne pas avoir réussi a l'enterrer profondément.je me dit qu'elle risque rien sinon la tombe de mon Rocky ne serais pas dans le même état que je l'avait laisser mais en même temps j'ai peur d'y retourner si jamais elle avait était deterer je crois que je serai hyper trop triste je ne me le pardonnerais pas

Kristel tu as raison c'est ce qui compte le plus



En tous cas merci beaucoup pour votre soutient sa me touche beaucoup.Voila une photo de ma petite princesse.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...