Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petilutin

Des problèmes chez mes ham

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon c'est pas trop la joie en ce moment. Il y a 3 semaines Hamtaro a repris 1 boule sur chaque oeil. Comme me l'avait conseillé le véto au mois de novembre quand ça lui était arrivé, j'ai fait une cure de médicaments. Ca fait 3 semaines et aucune amélioration, samedi nous allons donc chez le véto. J'ai peur qu'il faille enlever ces grosseurs et je suis morte d'inquiétude par rapport à cette intervention.

En plus hier j'ai vu que Noisette n'avait pas de poils tout en haut de sa patte avant gauche, le véto que j'ai appelé ce matin pour prendre RDV m'a conseillé d'emmener aussi Noisette. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cela sur son hamter nain russe ?

Espérons que les 2 autres ne vont rien avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des tumeurs ces boules ?

Tu as une photo de la patte de noisette ?

Je ne pense pas que ce soit lié .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manque de poils, Mulot a eu ça y'a pas longtemps: poils disparus au bas ventre et le long des cuisses + derrière les joues sous les oreilles.
Après observation véto, elle pensait à un "simple" demodex: elle lui as mis l'equivalent du strongol et maintenant après quelques semaines les poils repousses.

Mais ça pourrait être d'autres parasites et donc le véto est indispensable pour savoir.

Pour les boules, c'était quoi la 1ere fois ? des sortes d'orgelets, d’abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être des parasites...
Comme dit Mline, un traitement pour que les poils repoussent serait pratique.
Il faudrait vraiment que tu mettes des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant qu'ils puissent avoir des parasites vu qu'ils sont en cage et sortent que dans nos maisons/appartements, comment ça se fait ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vite fais d'introduire les parasites microscopiques:
les litières, la nourriture, nous même et nos autres animaux sont des vecteurs potentiels.
Et la plupart des rongeurs sont porteurs dès tout petits de divers "parasites" (incluant bactèries ou virus divers),

Nos bestioles sont donc quasiment toutes porteuses de parasites sans soucis au quotidien, mais ceux-ci deviennent embêtants si le rongeur est affaiblit, le parasite profite de l'affaiblissement pour se déclarer plus fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je pensais pas à tout ça ! Et j'espère que pour Hamtaro c'est pas trop grave, c'est quoi ces boules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt mais le temps m'a manqué ces derniers jours.

D'autant que le série noire n'était pas terminé : jeudi soir en sortant hamtaro de sa cage et en le prenant dans mes mains, je vois du sang. Je retourne le hamster et il avait du sang qui s'écoulait en micro goute de son sexe.

Donc vendredi matin, à la première heure j'ai appelé le véto pour qu'il me prenne mes hamsters (alors que je n'avais rendez-vous que le samedi).

Bilan : pour hamtaro, ces boules sont une acumulation de sébum dans les glandes. comme c'est placé près de l'oeil, le véto m'a conseillé de ne pas y toucher et pense qu'elles perceront d'elles mêmes. Cela l'embète d'anesthésier Hamtaro pour cela d'autant que ce n'est pas dangereux pour lui contrairement à une anesthésie.
Mline, pour te répondre, la première fois il a eu une infection donc rien à voir.

Conernant le sang elle n'a pas trop d'explication. Comme c'est la première fois, elle m'a donné un traitement durant une semaine, et m'a demandé de bien surveillé. Il se peut que ce soit rien du tout, qu'il se soit grater, mais ça peut aussi être un calcul. Donc on surveille et si ça se reproduit, Hamtaro passera une radio.

Pour Noisette, plus compliqué. La pauvre véto n'a pas réussi à examiner noisette correctement. Cette dernière était APEUREE, elle hurlait, se tordait dans tous les sens pour mordre le véto, elle a même tentée de sauter de la table d'observation d'une hauteur de 1m. Comme c'est encore un bébé (3 mois) elle n'a pas eu envie de lui faire faire une crise cardiaque. Elle a quand même vu que c'était une zone sans poil, rouge et apparemment qu'il y avait des croutes (moi perso je ne les ai pas vu et pourtant je manipule Noisette). Elle m'a donné un traitement anti-parasites et là encore il faut surveiller. Mais le point qui a rassuré le véto c'est que Noisette, ça ne la gratte pas.

Voilà encore désolé d'avoir mis du temps à vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, j'espère que le sag n'était dû qu'à une blessure sans gravité :/
pas évident de soigner de toutes petites bêtes, surtout lorsqu'elles ne se laissent pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, oui Mline tu as raison c'est pas évident du tout. en plus ils sont tellement fragiles niveau santé que dès qu'ils ont un truc je m'inquiète, mais c'est parce que je les aime trop ces boules de poil ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...