Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecat

hamster peu énergique, yeux gonflés

Messages recommandés

Bonjour, je panique un peu, mon hamster qui a plus d'un an ne sortant plus beaucoup de sa "cabane", je l'ai soulevé pour vérifier s'il était bien là, et j'ai découvert mon hamster avec des yeux qui sortaient, tout collés. Après les avoir nettoyés, j'ai remarquer en la reposant qu'elle était toute "moll", plus aucune énergie. Je pense qu'elle ne voit plus grand chose, elle a sauté de la table de la cuisine, ce qui n'est pas son habitude !
Je l'emmene chez le veterinaire à 15h30, que faire en attendant, elle ne bouge presque plus ?!

Merci d'avance de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la race de ton hamster ? C'est possible qu'elle soit déja vieille et sur le point de s'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, je dirais syrien, mais il y a 4 jours elle courrait encore partout, jouais et me montais sur l'épaule en escaladant mon t-shirt ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et elle fait des bruits aussi, genre reniflement/éternuements je sais pas... et elle n'arrete pas de gratter le sol de sa cage, c'set atroce de la voir comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé quelque choses dans ses habitudes il y a pas longtemps ? Elle a peut-être attrapé un courant d'air quand tu l'a sorti de sa cage ou autre chose. Amène la vite au vétérinaire, et oublie pas de te présenter aussi dans la section présentation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas froide du tout... J'ai tellement hate de l'emmener chez le véto... Ce fait vraiment mal de voir cette petite boule de poil souffrir, complètement inactive avec des yeux dans un tel état... J'ai vraiment peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n'ai rien changé, même litière, même nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keratite bilatérale, très peu de chance qu'elle s'en sorte. On a préféré tout stopper, ne plus s'acharner. Elle nous manquera, cette petite bête Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ce n'était pas soignable alors ?
Navrée pour toi et ton hamster Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée, c'est trop triste Sad
Tu as pu savoir, grâce au vétérinaire, quel espèce de hamster il s'agissait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La kératite c'est un truc au niveau de la cornée mais c'est pas létal normalement si ? Comment ça tout arrêté ?
Apparement y a moyen de donner de la pommade ou des traitements pour ça ... (enfin je suis pas vétérinaire mais ça m'étonne un peu en fait... Il avait "que" ça ? )

En tous cas désolée pour ton ham... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit que c'était soignable, mais étant donné que c'était bilatéral, yavait très peu de chance qu'il retrouve la vue. Et sa maladie atteignait aussi son nez, c'est pourquoi il reniflait, ainsi il ne pouvait plus sentir la nourriture, donc plus manger. Alors à quoi bon continuer à faire souffrir cette pauvre bestiole...
Merci pour tous vos messages... Mes enfants étaient en larmes, on l'a enterré au pied d'un grand saule.
Non je n'ai pas pensé à demander l’espèce, pourquoi?
Et je ne sais pas si je vais en reprendre... Le mien était particulièrement affectueux, quand j'oubliais de fermer la cage, je le retrouvais le matin au petit déjeuner. Il devait m'entendre, et donc venir me voir. Quand je le mettais dans le jardin, il s'éloignait jamais, j'ai testé, je m'éloignais, et il me suivait. Il ne s'écartait jamais de moi de plus de 3-4 mètres, un vrai chien !
Le matin, je me levais, je m'approchais de sa cage et je lui parlais, et elle sortait tout de suite son petit museau de sa cabane et venait aux barreaux m'écouter, adorable <3
Il n'était pas craintif du tout, très énergique..
Donc j'ai peur d'être décu, et de le reperdre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pure curiosité Wink
En tout cas il avait l'air adorable ! Vraiment désolée pour ta petite boule de poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, ben écoutes tu as fais au mieux pour ta boule de poils Wink
Prends le temps de "faire le deuil' du tiens et peut être que plus tard l'envie de prendra d'adopter un petit nouveau...là tu viens de le perdre c'est normal de pas avoir envie de le "remplacer" tout de suite...

Bon courage à toute ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...