Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Catastrophe !! Fiesta est paralysée !!

Messages recommandés

Aujourd'hui il s'est passé une catastrophe :
"Fiesta était dans ma chambre car elle avait une diarrhée, mais heureusement elle a guéri vite . Et donc comme elle étais malade, je l'ai mise dans une petite cage "mini habitrail" .
Je voulais la remettre dans ma pets-room mais la cage tombe car je l'ai prise par le haut ... Fiesta se retrouve sous la cage et elle se met à crier ...
La peur de ma vie Crying or Very sad
La cage est tombée sur son arrière train :pleure: et ma 1er hamster, mon amour est paralysée :pleure::pleure::pleure:
Demain c'est véto de toute urgence ...
Ma pauvre louloutte :pleure:
Elle marche sur 2 pattes ( le 2 de devant Sad )
Je suis trop triste et honteuse Embarassed:pleure: "


Je t'aime fiesta, tiens le coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ! j'espère que ça va aller mais je ne sais pas si il y aura grand-chose à faire ... Neutral

Malheureusement, ce genre d'accident, personne n'est à l'abri ... Je suis désolée vraiment Sad

Tiens nous au courant . :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance, la paralysie est provisoire, due à une inflammation. J'espère que c'est ça en tout cas et qu'avec les soins véto, elle se remettra vite.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien :bisou:
J'espère aussi que la paralysie est provisoire mais elle a reçue un choc donc ...
Je peux toujours lui mettre des roulettes ... non je rigole ... elle s'en sort assez bien avec 2 pattes mais c'est culpabilisant :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh courage.
(dsl je ne sais pas quoi te dire. Mais ne t'en veux pas, c'est un accident ce n'est pas ta faute Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais à quel point tu culpabilises (en pensant à ma Miette et sa patte en moins).
Ne t'en veux pas trop non plus ... Tout plein de courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Sad mais ne t'en veux pas, ça peut arriver à tout le monde, faire tomber son hamster ou la cage, c'est vraiment très imprévisible... J'espère que ça se passera bien chez le vétérinaire demain. Courage ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Merci à vous :bisou:
Ophélie : Tu sort miette aussi longtemps d'avant son accident ? Je n'inquiète pour elle et son futur Crying or Very sad

Elle sort d'autant plus je trouve ... Quand je la vois je culpabilise tellement qu'elle a plus d'avantages que les autres Embarassed

J'espère que ce n'est qu'un choc passagé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merde Sad
Quelles sont les options maintenant ?
a t'elle des soins dans l'espoir qu'elle résiste ??

Je suis désolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Crying or Very sad
Mline = Le véto peut rien faire, mais fiesta ne souffre pas heureusement ...
Elle perd beaucoup de sang !!
Combien il y a de sang dans un hamster doré ? Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hémorragie interne : franchement il y a peu d'espoir ...

Le véto ne t'a pas proposé de l'endormir ? Parce que là il me semble que l'issue est fatale malheureusement ....

Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé pour ta puce
Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bisou:

Elodie a écrit:
Une hémorragie interne : franchement il y a peu d'espoir ...

Le véto ne t'a pas proposé de l'endormir ? Parce que là il me semble que l'issue est fatale malheureusement ....

Courage :calin:

Oui le véto m'a proposé de l'endormir mais je ne veux pas . . . ( pour moi c'est un crime )
Oui, je sais qu'il est a peu d'espoir ... en plus le sang coule encore et encore ...

Sad
Je supporte très mal la mort d'un animal ... En plus ça tombe sur ma fiesta :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un crime.
C'était aussi dure pour moi, de laisser endormir mon Charlie. Sa tumeur n'arrêtait pas de saigner. Mais parfois c'est mieux pour notre animal, parce qu'il en souffre.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite mère, je suis désolée Sad je t'apporte également tout mon soutien.
Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh zut,mais prend le courage de l'endormir car elle soit souffrir,ce n'est pas un crime tu sais c'est permettre à son animal de partir dignement sans douleur,courage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur, euthanasier un animal de compagnie n'est pas un crime.
Le crime, c'est de laisser un animal souffrir alors qu'on est en mesure de limiter ses souffrances, même si cela est par la mort.

J'ai euthanasié mon rat, Lucky, samedi.
Il avait de grosses difficultés respiratoires chroniques, il était paralysé des pattes arrières (pas complétement, mais c'était tout comme). Il avait aussi une otite nouvellement apparue. Pour le maintenir en relativement bon état et lui éviter des souffrances plus fortes, il a été sous inhalateur durant 1 ou 2 mois, puis sous antibiotiques durant 15 jours. En plus de ça il avait un traitement contre les douleurs liées à sa paralysie.
Mon Lucky était fatigué et en stress constant (il sursautait chaque fois que j'approchais même si je grattais doucement la litière à côté pour le prévenir), ses frères lui passaient dessus sans plus d'attention.
Mon Lucky ne serait jamais allé mieux, et son état n'aurait pu qu'aller vers de plus grandes souffrances.
Maintenant, il ne souffre plus.

Si l'état de Fiesta lui cause des souffrances physiques ou un état de stress trop important, et qu'elle n'a aucune chance d'aller mieux un jour ... Aide la à partir.

Nos animaux ont légalement le droit de partir. C'est un des rares privilège qu'ils ont. Utilisons le, correctement, mais utilisons le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend mais selon le véto, elle ne dois pas trop souffrir . De plus,elle va surement et malheureusement nous quitter cette nuit ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto peut affirmer qu'elle ne souffre pas tant mieux. Apporte lui tout l'amour que tu peux en attendant qu'elle s'en aille.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monh Sad

Je suis vraiment désolée pour ta puce et toi ...
C'est un accident, ne t'en veux pas et donne lui plein d'amour :calin:

Sinon, je suis d'accord avec Mline. L'euthanasie est parfois le seul moyen de laisser son animal partir "en paix".
C'est vraiment très très dur d'accepter ce choix mais au moins il ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Sad Quel accident...
Courage... Profite de ses derniers instants pour passer du temps près d'elle, même si elle est paralysée...
En même temps, avec ce type d'accident, ...
En tout cas que ta Fiesta parte en paix là-haut et toute ma peine... :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de profiter au maximum des derniers instants que tu vas passer avec elle. Pauvre puce mais ça peut arriver à tout le monde, c'est un accident qui fait partie de la vie. Ne t'en veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Neutral
Malheureusement ce sont des accidents qui arrivent... Courage, ne culpabilise pas trop, même si c'est dur de le faire, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas encore plus t'accabler mais s'il y a hémorragie,elle doit souffrir,ton véto ne semble pas prendre en compte cela,tu la voit paralysée et se vide de son sang,cela doit être trés dure mais il faut que tu la libéres,si non garde là contre toi et carressse là,elle sentira ta présence et partira en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle mais je tenais à vous témoignez de mon soutien !!

J'ai moi aussi attrper la cage par la grille mais le hamster était dans la cage. Heureusement il n'a rien. J'espère qu'elle ne souffre pas et ce n'est pas votre faute.

Bon courage pour la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cas comme ça je n'hésiterais pas à le faire endormir (que ce soit mon chat, un de mes hamsters ... Et je les adore vraiment), c'est dur sur le coup mais les voir blessés et saigner sans rien y pouvoir, je ne pourrais pas ...

Donne nous des nouvelles Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai peur qu'elle part cette nuit ... :pleure:
Quand on se vide de son sang, on ne sent rien ( en s'endort )
Nini74 =
Quand on est paralysée, les nerfs sont "bloqué" donc on sent rien et le(s) membres ne sont plus en fonction . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce qui est arrivé, ne te sent pas coupable ce n'était pas ta faute et tu n'y peux rien, ce sont des choses qui malheureusement arrive...
Je t'apporte tout mon soutien dans cette dure épreuve et surtout profite-bien de tes derniers instants avec elle, elle en a besoin et tu te dois d'être là pour elle..

Plein de courage.. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ...
Fiesta dort dans la pets-room . Elle saigne de l'utérus ( le choc est sur les reins ) donc c'est moins grave que si c'était l'intestin Smile
Je garde espoir :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur si le veto te dit qu'elle ne souffre pas je veux bien le croire mais quant tu dis que quand on est paralysé on ne souffre pas je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai côtoyé beaucoup d humains paralysés et qui souffrent alors humains/hamster on n'est pas exactement pareil mais c'est pas qu' une question de nerfs .... Enfin c'est pas le débat. Je te souhaite tout plein de courage et franchement si ça "traîne" re réfléchit au fait de la faire endormir peut être qu elle souffre mais que tu ne le vois pas


En tous cas : courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, les filles :bisou:
Fiesta va beaucoup beaucoup mieux : elle ne saigne plus et une patte va mieux ! Par contre fiesta ne veut pas manger ni boire ...
Slurp = personnellement je connais aussi des personnes paralysés mais ces personnes souffre pas de douleur mais elles soufrent parce que c'est très chiant ( un de mes proches est paralysée Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t assure qu'il y en a qui souffrent de douleurs physiques... Mais si ta fiesta va mieux t que c'est pas son cas alors tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bizarre que le vétérinaire t'ait proposé de l'endormir alors que finalement il se rétablit ?

En tout cas, tant mieux si son état s'arrange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris Fiesta a une chance de vivre? C'est cool! ^^
Parle de sa réaction vis à vis la nourriture et la boisson à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
:
Fiesta va beaucoup beaucoup mieux : elle ne saigne plus et une patte va mieux ! Par contre fiesta ne veut pas manger ni boire ...


Elle a du perdre tellement de sang qu'elle est très très faible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu être essais de lui facilité le fait qu'elle se nourrisse (cassé les graines en morceaux) et de lui proposer, j'espère de tout coeurs que Fiesta va allée mieux vraiment je l'espère, donc que les étoiles veillent sur elle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je viens de voir... garde courage. Et surtout ne t'en veux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le véto est vraiment pas doué soit y a un hic. Cette histoire est en rien logique m'enfin Rolling Eyes

Si le hamster va mieux tant mieux.

Téléphone au véto pour avoir des conseils pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre, je suis vraiment désolée, j'espère que ta puce va continuer sur cette voie de "guérison".

L'un de mes hamsters aussi à fait une chute... Mais dans sa propre cage. Il à du se coincer entre la roue et son escalier d'étage... Aveugle (un oeil ressortit et l'autre rentré) et choc neurologique Sad Ca s'est passé en novembre dernier, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Et j'en ai encore le coeur serré... J'ai revu des photos de lui aujourd'hui, il était si beau et mignon :pleure:

Bref Sad
Courage, accompagne ta petite choupine dans son combat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux véto proposent l'euthanasie pour des situations graves, et il arrive que l'animal se remette tout de même.
Le point de vue du véto, est toujours de limiter les souffrances inutiles: dans les situations graves l'animal à, au final, plus de chance de mourir que de se remettre. La meilleure chose à faire pour l'animal à ce moment, est de l'aider à partir.
Mais il y a toujours ce petit pourcentage d'animaux qui vont se remettre. Fiesta en est peut être, il faut l’espérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors c est que c était pas une hémorragie... Elle ne se serait pas stopper seule ? J'avoue ne pas tout comprendre non plus. Suspect Mais bon tant mieux pour fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...