Partagez | 

du sang dans le nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beheartsick

Féminin

Nombre de hamsters : 2
Animaux : Chiens, lapins, hamsters, chinchilla, oiseaux, poissons...

MessageSujet: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 16:47

J ai décidé de déplacer la cage car je voulais nettoyer l étagère, du coup en posant la cage sur le lit je vois de plus près les cotés de la cage qui d'habitude sont inaccessible car ils sont dans l angle de l'étagère.

Il y a le nid et je vois derrière le nid du papier qui ressort et je vois un papier un peu orangé... Pixel dort j en profite pour lui extirper se papier et en tirant, un autre a suivi... Pour moi c'est du sang Surprised Sad

A part les papiers de la photo il n y en a pas d autre, mais monsieur dort donc se soir quand il sortira de son nid je regarderai l intérieur. Toute a l heur en remettant la cage, j ai réveillé pour une durée très court le jeune homme et il s'est étiré devant moi j ai regardé ses pattes : rien, il a baillé : rien au dent, pas de sang visible.

Je ne sais pas de quand date le sang sur le papier car je n ai pas encore changé le nid depuis que je l'ai ( 15j)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beheartsick.skyrock.com
Pomme cerise
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 17:10

En effet, c'est pas normal du tout.
Je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir mis à part peut être une blessure ou du sang dans les urines. Essaie de le regarder un peu sous toutes les coutures.

Je pense qu'une visite chez le véto serait nécessaire.

Bon courage, j'espère que ça va aller pour ton bonhomme et tiens nous au courant Wink

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 17:54

Merci pomme cerise de ta réponse, je ne pense pas que ca vienne des urines car il est très propre et fait pipi uniquement dans le sable a bain
sakura

Féminin
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 18:38

peut être une allergie sa donne une substance qui ressemble a du sang sinon tu peux toujours téléphoner au veto pur voir ce qu'il en dit
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 18:50

Merci de ta réponse Sakura mais pas téléphone je ne sais pas si un véto accepterai de me répondre, surtout que faut trouvé un véto qui fait les hamsters..

Par contre j ai trouvé a coté de sa mangeoire un bout de bois provenant de sa petite branche spéciale rongeur, c'est peut etre se petit bout qui lui a fait mal et donc il l a recraché

sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 19:15

et bien pour le veto tu peut toujours essayer moi je uis tomber sur un qui disait on peut pas savoir faut la ramener (elle a aussi eu un petit souci la mienne) et j'en ai essayer un autre il n'est pas nac mais il a dit que si jamais il ne savait pas ou si sa le depassait il me renverrai vers le veto nac du coin celui la et tres bien j'ai deja plusieur fois telephonner pour poser plusieur question et sa ne la jamais deranger.

Y avait il du sang sur le bou de bois?
Surveille bien regarde dans son nid quand il sera reveiller si il y a denouveau du sang ou pas.surveil si il continue a manger boire bouger.

Sa peut aussi être du a une blessure et il aura guerit avnt que tu ten apersoive la mienne se blesser de temps a autre mais guerisser tres vite.

Voila je suis pas la plus experte peut etre que d'autre membre du forum pour mieu t'aider ou te renseigner.

tu a quoi comme litiere?
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 19:24

En tout cas déjà merci pour ta réponse
Il a du chanvre comme litière.

bon alors j ai eu l'intelligence de jeter a la poubelle le petit bout de bois mais ca y est j ai fouillé j ai trouvé, non pas de sang mais il est pointu. Je comprend pas pourquoi il a monté se petit bout de bois a l étage a coté des mangeoirs, comme si il l avait dans la joue et qu'en mangeant ca lui aurait fait mal car avec se bout de bois se trouvait des bout de mais et de graine de tournesol. Peut etre la nourriture aurait poussé contre la joue le bout de bois et lui aurait fait mal donc il a recraché sa nourriture pour cracher le bout de bois ...

J ai téléphoné au véto de mes chiens, bien sur je tombe sur la secrétaire qui comme d'hab ne veut pas passer le véto par téléphone... j ai appelé un autre véto qui m'a dit "j ai déjà vu votre hamster " je lui répond non" il me dit "alors comment voulez vous que je sache ce qu'il a !" ok ciao ...
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 19:47

oui faut trouver le veto qui est cool essai si il y en a d'autre moi le mien la secretaire est deja super sympa (et je l'ai appeler souvent) alors si il c'est blesser dans la bouche faut faire attention a ce su'il continue de s'alimenter (pas que justement du fait qu'il a mal il mange plus).tu es de qu'elle departement?
pour le chanvre le mien y ai allergique on ma dit que c'est rare mais bon.

essaie d'autre veto(le fait qu'il veulent le voir vient aussi du fait qu'il on peur que si il te renseigne tu ne vienne pas le voir et que pour nous on ne vois pas un detaille important et apres si il lui arrive quelque chose te plaindre en gros certain prefere pas ce mouiller mais sa ce comprend)moi le mien me renseigne en attendant mais insiste sur le fait de venir pour être sur qu'il soit bien soigner.

En tous cas surveille le bien.et a ton avis il a continuer a manger normalement?
Rongeur House

Féminin
Nombre de hamsters : Aucun actuellement-Petite pensée pour ceux au ciel.

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 19:57

ça peux aussi être des vers Rolling Eyes
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:09

ben il a mangé mais pas autant que d habitude, en même temps difficile a dire car je suis en transition d'alimentation je passe des graines a des extrudés et il aime pas ....

Je suis du 57. Oué je vais téléphoner demain matin a d autre véto mais je ne pourrais pas leur emmener le petit, les finances sont durs en s moment, j ai un oiseau qui est malade et en moins d un mois le véto m a couté 150€

Merci de tes messages Sakura

Des Vers ??? comment en etre sur ?
Rongeur House

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:18

Beheartsick a écrit:

Des Vers ??? comment en etre sur ?
Comment en être sûr -> Véto ... Parce que quand tu te rencontre qu'un animal à des vers c'est trop tard ...
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:23

pourquoi est ce qu'il aurait des vers ?
Pomme cerise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:26

C'est vraiment possible qu'il ait des vers? Ca s'attrape juste avec la viande crue il me semble scratch

Mes amours
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:33

Pas de quoi Very Happy est je comprend tous a fais moi aussi je suis juste financierement et quand le véto se rajoute en plus c'est dur mais si tu est dans le coin ou alentour mon veto et celui de forbach la consulte est pa trop cher en plus si t'est vraiment trop juste tu peux toujours t'arranger avec le veto je pense.en tous ca même si t'est loin tu peux pour te rassurer en attandant lui téléphonner pour prendre des renseignements.
Filoute

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 1 chien-2 chats- 1 gerbile- 2 canaris

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:39

Ouhlàlà oui le mieux c'est l'avis d'un véto... Je suis d'accord avec Pomme Cerise, je ne vois pas pourquoi il aurait des vers.
En tout cas on attend tes nouvelles.
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 20:50

Sakura tu pourrais me donner le nom du véto par mp ? je l appellerait demain
aie aie en plus il ne se laisse pas attraper ...

Filoute, je ne vois pas non plus pourquoi il aurait des vers mais "Fleur d'hamster" aura peut etre une explication sur les vers.

Je lui ai fais des biscuits (recette de Saccharose) je verrais se soir s'il mange
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 21:31

c'est faitje t'ai envoyer le mp.
si il se laisse pas attraper plusieur raison il a mal donc veut être tranquil ou a juste pas envie de sortire ou il est juste de mauvaise humeur comme sa nous arrive a nous aussi.
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 21:50

oui depuis que je l'ai je l'ai pas encore attrapé, il s approche et on réussit doucement a le caresser mais quand on veux l attraper il fait des bond et se sauve, ca ne fait que 15 jours que je l'ai aussi et il est tout petit

Merci pour le mp je t'ai répondu
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:03

oui je vien de voir pas de quoi j'espere que sa t'aidera je t'ai rerépondu . donc c'est normal il est pas encore tous a fait apprivoiser .

En tous cas j'espere qu'il na rien mais si deja il est vif c'est bon signe
Pomme cerise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:07

Tu n'as pas un bocal transparent pour l'observer sans trop le stresser? Pour le prendre dans sa cage, tu peux prendre un rouleau de papier toilette (il parait petit) ou un tunnel et une fois le hamster dedans, tu bouches les extrémités avec tes paumes et tu le déposes dans le bocal.

Vu qu'il ne va pas bien, ça me semble vraiment indispensable de voir d'où vient le problème. Si ce sont ces abajoues, je supose qu'il y aura un peu de sang séché mais j'avais lu que les blessures à cet endroit guérissait d'elle même.

Mes amours
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:13

en tous cas j'espere que mon veto sera bien (j'y suis aller que une fois mais je l'ai trouver bien)

essaie quand même de regarder dans sa litiere et sa maison si il y a du sang ou pas se serais bien de pouvoir voir si il en perd encore ou pas .
Beheartsick

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:19

J ai tout passé a la loupe la surface de la litière, les graines, le rebord du biberon ... rien

J attend de voir ce qu'il y a dans sa maison. Je préfère chercher pour rien car il est possible que le sang date d'au moins 10 jours.

Quand je l'ai eu (3 semaines) j avais l'impression qu'il avait les dents du bas hyper longue mais comme j avais jms eu de bb aussi petit ... aujourd'hui j ai vu que ses dents sont nettement plus petite ...

Merci Sakura Very Happy
Pathy

Féminin

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:26

Déplace toi, n'appelle pas le véto. Moi je suis pour le déplacement, c'est vraiment la meilleure solution (bon j'suis phobique du téléphone aussi mais chut Laughing).
En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, manipule doucement ton ham et essais de regarder son ventre, fesses (testicules? si c'est un mâle), hésites pas à soulever sa fourrure, regarde ses oreilles, sa gueule etc. S'il est assez manipulable et qu'il supporte d'être tripoté dans tous les sens, essaie de déjà de voir s'il n'a pas une plaie ou quelque chose...
Courage, j'espère que tu pourras vite voir un véto...

Hum, je viens de voir que tu n'arrivais pas trop à le manipuler. Essaie tout de même avec beaucoup de douceur Wink Essaie de voir aussi s'il cri quand tu le touche à certains endroit (ventre par exemple) ou même dans sa cage.

Il arrive à bien se déplacer ? Il fait de la roue ? Mange ? Boit ?
Rongeur House

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:27

Les vers de la viande crue n'a rien avoir avec les vers que peut attraper un hamster Wink
Je ne suis pas passionnée de vers mais je sais que les vers sont dans le corps de hote et que ces vers boivent le sang sans vouloir tuer leur proie. Malheureusement ils ne peuvent pas l'arrêter et donc l'animal fini par mourir ...
Un animal qui a des vers mange pas et il pisse un peu de sang . Quand le cas es Laughing
Mais je pense que ton animal n'a pas de vers car les vers se passe de génération en génération donc la maman hamster, lors de l'accouchement aurai surement "accoucher des vers et des bébés "

C'est passionnant les vers, non ? Laughing
sakura

Féminin

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    Mar 24 Avr - 22:32

c'est deja bien qu'il n'y ai pas de sang depuis que tu as changer la cage.oui peut etre qu'il c'est juste blesser et (la mienne saignait beaucoup) mais cicatrise bien.

pour les dents je sais pas j'ai toujour eu des hamster de minimum 3 mois.

tu peux toujours telephonner au veto pour etre sur.sinon continue a bien le surveiller et comme dit Pathy essay de toucher pour voir si il a mal quelque part et si il aime pas être tripotter (moi je donner une petite gourmandise en recompense a la fin)

J'espere que sa va aller pour ton petit loulou Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du sang dans le nid    

du sang dans le nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant