Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Bounty ... :(

Messages recommandés

Je suis sortie de chez le vétérinaire et j'en ai gros sur le coeur. Sad

Bounty ne se dépile pas lui-même et ce n'est pas une démodécie non plus.

2 solutions :

1) Soit c'est une "simple" vascularité (j'ai fait répéter plusieurs fois mais j'avoue que je n'ai pas compris exactement) qui l'affaiblit et lui cause cette perte de poils .

Donc : corticoïdes

2) Soit c'est une maladie des surrénales, maladie qui se soigne très mal . Qui necessitera une biopsie et un traitement coûteux (en gros dans les 300 euros Neutral ) .

Le traitement ne fonctionne pas bien sur cette maladie . Clairement il m'a dit "Vu son âge, si c'est ça il faudra que vous réflechissiez sérieusement à l'option que vous allez prendre. Car vous risquez, et même avec le traitement contraignant, de voir l'état de votre hamster se détériorer en quelques semaines" .....


Pour le moment, on teste donc l'option n° 1 : corticoïdes pendant 15 jours. La perte de poils doit se stopper en 4/5 jours. Si au bout de 10 jours ça continue de s'étendre c'est mauvais signe ....


Voilà : j'ai pas trop le moral . Je croise les doigts pour que les corticoïdes fassent effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort les corticoïdes, j'espère que ça ira avec ça. Il a quel âge ton Bounty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 21 mois, presque 22.

Vu le début de vie qu'il a eu le véto n'est pas vraiment étonné ... On lui a enlevé une petite tumeur au nez il y a quelques mois ...

Voilà, je suis au bureau et j'ai envie de pleurer là ...

J'espère juste que ce traitement là fonctionne ... Sinon, ben je vais devoir prendre une décision ... je laisserai pas Bounty finir sa vie dans de mauvaises conditions , ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre chou, j'espere que le traitement fera effet Crying or Very sad
Grosse papouille a ton Ange :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Sad

Allez courage Elodie, peut être les corticoïdes vont fonctionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Elodie Sad plein de courage!
J'espère que le corticoïdes vont aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous deux, j'espère qu'il s'en sortiras Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bout Sad
Courage & je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi faire pour Iris : est-ce que je lui en parles maintenant ou est-ce que j'attends de voir l'effet des corticoïdes ?

Sincèrement, je ne me sens pas du tout d'affronter un drame ce week-end ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monh, je croise les doigts pour Bounty Sad
J'espère vraiment que le traitement va marcher ...

Pour Iris je ne sais pas trop Embarassed
Perso, j'attendrais de voir si l'état de Bounty s'améliore et si pas je lui en parlerais.
Je pense que chacun réagis et pense d'une façon différente donc toi seule la connais et peut prendre la bonne décision.

Beaucoup de courage, je sais que c'est vraiment dur tout ça :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui en parlerais maintenant, pour ne pas qu'elle ai un choc si l'état de Bounty ne s'améliore pas. Et quelle ne soit pas dans la confusion d'une maladie si présente "subitement".
Et puis je pense qu'elle risque de t'en vouloir si elle apprends que tu savais déjà qu'il avait un truc.
Après tu la connais mieux que nous. Réagirait-elle mieux de savoir dès maintenant ? Ou de savoir plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pareil que Pathy, par rapport a Iris. C'est aussi ce que je ferrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris savait que tu voyais le véto ? si oui je vois mal comment lui cacher ce que t'as dit le véto.

J'espère que c'est moins grave que ce que pense le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dit à Iris qu'on essayait un traitement pour 15 jours mais qu'on était pas certains que ça fonctionne ...

Je me sens tellement pas bien moi-même que je lui ai pas parlé de la mort éventuelle de Bounty : j'attend d'être un peu mieux pour voir comment lui présenter la chose.
Je sais qu'elle va se mettre dans tous ses états Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre Bounty! Sad
J'espère vraiment que le traitement va fonctionner :bisou:

Tu as bien fait de ne pas tout dire à Iris pour l'instant, tu lui diras le reste quand tu seras moins faible face à ça :bisou:

Allez plein de courage et de réconfort :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bounty... J'espère que les corticoïdes marcheront et qu'il sera sauvé ;(
Allez courage Elodie et surtout de perds pas confiance :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci : vous êtes gentilles :bisou:

C'est vrai que je suis assez défaitiste ce soir mais je m'attendais pas du tout à ce diagnostic : du coup, voilà ça m'a fait un choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as bien fait d'en parler à Iris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça irai mieux avec le traitement... Je ne sais pas quoi te dire d'autre, j'imagine que la situation doit être difficile :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'ai vraiment de la chance que Bounty soit très gentil et facile car il faut que je lui donne son médoc le matin (c'est impératif).

Donc je l'ai réveillé le pépère, je l'ai pris dans mes mains, il avait les yeux tout endormis . Je lui ai mis la petite seringue devant la bouche : il a mis ses petites pattes dessus et il a tout pris gentiment :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Galinette est comme ça aussi heureusement d'ailleurs car entre le traitement a donné + le gavage je suis obligé de le faire a la pipette ^^

C'est un vrai petit Ang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super qu'il accepte les médicament! ca fait encore plus mal si on doit les "forcer" à prendre les médicaments.
Courage! Nymeria et moi croisent les doigts pour vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton Bounty ira mieux, plein de courage à vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
En tous cas, j'ai vraiment de la chance que Bounty soit très gentil et facile car il faut que je lui donne son médoc le matin (c'est impératif).

Donc je l'ai réveillé le pépère, je l'ai pris dans mes mains, il avait les yeux tout endormis . Je lui ai mis la petite seringue devant la bouche : il a mis ses petites pattes dessus et il a tout pris gentiment :coeur:


Oh c'est trop mignon :coeur:

Croisons les doigts pour que le traitement soit efficace! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je garde espoir car il est bien vif et mange bien. Il fait de la roue comme un fou .

Je croise vraiment les doigts : j'espère que nous garderons notre Bounty encore plusieurs mois avec nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met l'info pour Angel : son traitement c'est du Dexadreson dilué à 1/10 . 0.1 ml par jour le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère que Bounty ira mieux le plus vite possible grâce au traitement :/ S'il est actif c'est plutôt positif! Dans le contexte on a cru comprendre qu'Iris était ta fille (?), si c'est le cas selon nous c'est plus honnête de lui en parler, même si tu es triste tu as le droit de montrer ta sensibilité, après c'est sûr qu'il y a un temps pour tout, si tu penses qu'elle va "se mettre dans tous ses états"... Bonne chance en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie des glandes surrénales = maladie de cushing. Voici un lien pour ceux qui connaissent pas : =3]http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=126&catannt[0]=3

Ca m'étonne il a pas l'air d'avoir les symptômes d'après ce que tu décris, et il a pas l'age ! A part la dépilation.

Pour la 1er hypothèse ça m'étonne aussi, la perte de poils juste a l'endroit des glandes ? Je te conseille de suivre le traitement, et voir l'évolution. Tu aurais pas une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Je sais pas si on voit très bien : ce n'est pas juste autour des glandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip on voit bien.
La maladie de cushing il y a un autre symptôme, le hamster "transpire", il est souvent mouillé.

La peau a l'air belle, je pense que c'est pour ça que ta véto n'a pas émis l’hypothèse d'une maladie de peau.
Donne lui son traitement, et regarde l'évolution, personnellement je ne pense pas que ça soit la maladie de cushing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la peau est très belle et très saine (il me l'a dit) : il n'y a aucune lésion et aucune croûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles après ces quelques jours de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je lui donne son traitement tous les matins.

J'ai pas l'impression que sa perte de poils s'étende . Il est en forme, mange bien ...

Il m'a dit que les poils devaient repousser en 4 à 6 semaines maxi .

Je surveille ... mais je suis moins inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ça empire pas et c'est une bonne nouvelle.
Je croise les doigts pour que ça repousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est déjà bien si ça s'étend pas ! Surement la preuve que le traitement fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement à l'air de faire effet. C'est dur d'attendre pour voir l'évolution, je te souhaite tout mon courage. Pour la repousse du poil sa va très vite.

Et comme tu le dis, Bounty court et est en forme. J'espère qu'il va s'en sortir :thumbup:

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je continue le traitement : il est vraiment gentil, il le prend bien.

Ca s'étend toujours pas , enfin je trouve. On va voir si ça repousse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir si ça s'étend : peut être un peu mais ça n'est pas flagrant. En tous cas ça repousse pas Neutral

J'attends un peu car il m'a dit que ça devait repousser en 4 à 6 semaines ... Je sais pas quoi penser car à part ça il est toujours bien en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que le délai est terminé, observe bien Bounty.
Après ça dépendra...
Mais sinon c'est bien qu'il garde sa forme ! :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire par rapport au premières photos (en page 2) si vous avez l'impression que c'est plus étendu ?

J'arrive pas trop à me rendre compte ...

Par contre, j'ai tout de même l'impression qu'il y a des minis poils qui repoussent car la peau ne fait pas rose comme avant .

Enfin, du coup, je ne sais pas si je veux le croire ou si c'est vrai Sad . Merci de votre aide.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ses mieux que avant Smile mais par contre on dirait qu''il a une bosse enfin si il en avait une avant elle et plus grosse silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ça me parait plus étendu.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas de bosse : il est penché en train de manger c'est pour ça.

Je pense que c'est plus étendu aussi ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si il a minci ?

Avec la posture ça fait bizarre j'ai l'impression qu'il est dodu voir mince mais c'est peut-etre juste dut à l'âge ? T'as d'autres photos où il a une posture normale et de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...