Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonoo

comment savoir l'âge d'un hamster?

Messages recommandés

on a acheté Hulk dans une animalerie
comment savoir son âge? simple curiosité
merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les dents je pense. Et puis une bouille de hamster jeune, et même sa taille n'est pas la même qu'un hamster qui a 1 an. Si tu pouvais mettre une photo, certaines personnes pourraient te dire ce qu'il en est =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est très difficile de deviner l'âge un hamster entre le moment ou il a fini sa croissance et le moment ou on voit qu'il commence à se faire vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin dans les animaleries en général ils n'ont guère plus de 2 ou 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au pire tu peux téléphoner à l'animalerie pour connaître son âge. Je sais pas s'ils le savent mais essaie quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général ils ont maxi 4 mois.
Mais ça peut arriver qu'ils aient des adultes déjà bien gros Razz Ça arrive souvent à l'une de mes animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Oui, au pire tu peux téléphoner à l'animalerie pour connaître son âge. Je sais pas s'ils le savent mais essaie quand même ! ^^


Dans l'animalerie où on a pris Jack, ils ne vendent que des hamsters syriens ayant six mois, pas en-dessous (du moins c'est ce qu'ils disent). Nous sommes donc d'accord avec Filoute : si tu appelles l'animalerie, ils pourront peut-être t'indiquer vers quel âge ils mettent les hamsters en vente, ce qui te permettrait de déduire son âge ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super étonnée que des animaleries vendent des hamsters de 6 mois : ça me paraît assez peu probable mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'ils ont dit en tout cas : c'est vrai qu'ils étaient déjà grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est minimum 5 semaines et jusqu'à plusieurs mois en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roz75 a écrit:
C'est minimum 5 semaines et jusqu'à plusieurs mois en animalerie.

Exact, aujourd'hui j'ai vu un mini-Prosper, pas plus vieux que 6 semaines à mon avis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'il y ait des hamsters plus agés en animalerie si ils n'ont pas étés vendus dès leur arrivée, certaines animaleries les tuent d'autres les laissent en vente même adultes.
Les dents ce n'est pas vraiment indicatif, apart leur largeur qui évolu avec l'age.
Le plus indicatif (je parle ici des hamsters syriens uniquement) est la ligne de dos, un hamster jeune est tout "plat" avec l'age il "s'arrondie" mais il faut avoir l'habitude pour le voir généralement.
Chez les mâles la visibilité des testicules détérmine aussi l'age, elles sont peu visibles et rondes chez les jeunes, plus visibles et ovales chez les hamsters plus agés.
Pour les femelles l'épaisseur du poil au niveau des mamelles s'affine à la maturité sexuelle.
La peau des oreilles à tendance à être plus frippées chez les agés aussi.

Enfin le mieux resterait que tu puisses nous mettre des photos de Hulk, en voyant sa morpho générale on pourra sûrement te donner une idée, mais ce n'est pas exacte. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...