Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Dent blanche ?

Messages recommandés

Coucou,
Je me souviens avoir lu dans un sujet que si un hamster avait les dents blanches, c'est qu'il y avait un problème, mais je ne sais plus quoi Razz Pourrais t-on me le rappeler ? Car depuis peu Prosper à une dent blanche et une dent jaune (dents du bas) Suspect
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux arranger ça ? Un peu de yaourt ?
J'ai du Chausé au Moine, les croutes de fromage ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutôt donné "l'intérieur" que la croute ^^ Et sinon il me semble que c'est mieux le Gruyère et Yaourt nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Gruyère, mais j'ai du yaourt nature, mais "au bifidus"... Je sais pas si ça change quelque chose ou non No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "bifidus" (bifidobactéries) sont présentes dans tout les yaourt et fromages. En fait, sans ça, tu n'aurais ni yaourt ni fromage. C'est juste un argument publicitaire qui fait "scientifique" et permet de vendre + chère^^ Bientôt ils sortiront les yaourt qui contiennent des "actinobactéries bifidobactériales anaérobies gram +" lol. Suspect
Bref je pense que tu peut lui en donner un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :rire:
Je lui donnerais l'opercule à lécher ce soir Smile Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis trompée, pas de yaourt nature, mais j'ai du fromage blanc, c'est bon ou pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le chaussé au moine est un fromage à pâte dure ? moi j'lui en donnerai un peu Smile

Sinon le fromage blanc ne pose pas problème à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une croute dure Smile
Ma mère pense que le fromage blanc est peut-être trop "lourd".
J'attends l'avis d'autres, mais je pense lui donner de la croute de chaussé au moine
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout simplement donner de l'emmental ou bien du comté -=(qui contiennent beaucoup de calcium).

Et sache que le sésame et les mandes en contiennent également beaucoup aussi.

Par contre, un petit coup de fil à un véto afin de savoir si il existe des médicaments supplémentant en calcium serait peut-être bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'emmental ou de comté No
Je sais pas trop si des médicaments sont nécessaires, il n'a qu'une seule dent blanche, donc j'imagine que la carence doit être assez faible ?
Je vais quand même lui donné un petit morceau de chaussé au moine (croute) ce soir, je verrais demain ce que je fais. J'irais peut-être acheter du comté.
J'ai peut-être des graines de sésame, je vais aller voir.
C'est quoi les mandes ?

Merci en tout cas :bisou:

Edit : a non j'ai capté c'est amande XD J'en ai mais en poudre... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf.
Bon, beh chaussé au moine ce soir, et demain j'irais acheter un ptit paquet d'amande. Comme ça, ça feras plaisir à tout le monde en même temps lol
Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors monsieur n'aime pas le chaussé au moine Razz Et demain ça ne seras pas amande mais plutôt dans le rayon fromage. J'ai été voir la liste des aliments autorisés et l'amande est toxique Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je t'ai dit une bêtise : je voulais écrire noisette et j'ai pensé amande (parce que j'adore ça lol) . Enfin les fruits secs c'est gras donc molo

L'emmental c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête en plus j'ai des noisettes je crois Laughing
Je vais essayer d'aller acheter de l'emmental aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux questions:
-Comment voir la couleur de nos hamsters? C'est tellement petit...
-Le yaourt nature, fromage blanc, emmental, c'est bon. Et le feta et mozzarella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quand il baille Wink
- Aucune idée Wink

En tout cas je lui ai donné une petite noisette aujourd'hui, j'achète de l'emmental demain Smile Il adoré la noisette en tout cas :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, même les oiseaux?
Par contre j'ai pas su voir ton lien à cause d'Avg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux je ne sais pas.
Moi aussi Prosper baille beaucoup. Facile de remarqué sa carence Smile

Filoute :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha au moins je suis au courant Laughing
Je n'ai jamais vu Filou bailler... Je lui donne un peu de fromage blanc ou d'emmental une fois par semaine, pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je tiens à préciser que la photo n'est pas Prosper hein Laughing)

Observe-le à son levé, moi Prosper baille toujours et s'étire, il est trop mignon :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai du yaourt nature, je peux lui donner quelle quantité pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une photo des dents ? Je n'ai encore jamais vue de hamsters avec les dents blanches Shocked
Hum sinon peut être voir avec un véto juste s'il peut pas prescrire un complément à base de calcium a donner à la seringue ? Ou même directement en pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prendrais ce soir Wink Il n'a qu'une dent blanche, donc je sais pas si le véto vaut vraiment le coup, je pense que c'est une carence vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dans ma chambre et monsieur était debout donc j'en ai profité Wink
Comme je ne l'ai pas eu au baillement, avec ma mère on a été obligées de lui trifouillé la bouche. Mais ce soir il a son yaourt, ça compenseras notre méchanceté :coeur:
Voici :

La dent de droite (pour lui) est blanche et l'autre est normale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même Shocked
Faudrait vite lui faire avaler quelque chose à base de calcium, contrairement à toi je pense que c'est plus urgent que tu ne le penses... Faut vraiment une grosse carence pour en arriver là Wink
Donne lui du yaourt ou fromage blanc au bout de ton doigt, je suis sur qu'il va manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse un peu le yaourt avoir une température ambiante là. Quelle quantité tu pense que je dois lui donner ?
A oui tu penses que c'est plus grave que je le pensais ? Je vais voir alors avec ma mère si on peut pas aller au véto avant mercredi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux juste passer un coup de fil pour qu'il puisse te conseiller un produit ou quelque chose fort en calcium s'il ne veut pas manger de produits laitier... Quelque chose à lui administrer de "force". Ou sinon donner du yaourt avec une seringue au fond de la gorge...

Tu peux donner n’équivalant d'une bonne cuillère à café mais pas plus pour les intestins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça pour moi ce n'est pas pathologique. On voit ça chez beaucoup d'humains qui parfois ont 2 dents cotes à cotes (souvent les incisives), qu'ils utilisent toutes les 2 autant mais qui sont d'une couleur totalement différente (très blanc VS très jaune). C’es due a des cellules présentes à la surface d’une mais pas de l’autres (c’est beaucoup + compliqué que ça mais bon ^^ ). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les hamham :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Vu comme ça pour moi ce n'est pas pathologique. On voit ça chez beaucoup d'humains qui parfois ont 2 dents cotes à cotes (souvent les incisives), qu'ils utilisent toutes les 2 autant mais qui sont d'une couleur totalement différente (très blanc VS très jaune). C’es due a des cellules présentes à la surface d’une mais pas de l’autres (c’est beaucoup + compliqué que ça mais bon ^^ ). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les hamham :p


C'est différent car les humains ont les dents blanches de base alors que les muridés doivent avoir les dents jaunes voire marrons. Si un humain a les dents jaunes généralement c'est à cause du tabac, de la pollution ou autre... Mais là chez le rongeur c'est clairement le signe manifeste d'un manque en calcium. Attention de ne pas tout rapporter à l'homme, tu manges du chocolat ce n'est pas mauvais pour toi alors que ça l'est pour ton hamster....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmand comme il es, je pense qu'il accepteras le yaourt avec joie. Sinon je lui administrais par seringue. Mon pauvre loulou il va se demander ce qu'il a fait comme bêtise Rolling EyesLaughing Sinon je téléphonerais au véto lundi.

Bernyo : je pense pas que ce soit le cas chez les hamsters. Il avait pas la dent blanche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais pourquoi d'un côté et pas de l'autre ^^ ? C'est ça qui m'a frappé, c'est vraiment 1 dent très "blanche" et l'autre très jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est vraiment un mystère ! Je comprends pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens d'y penser tu peux mettre dans son eau du Tonivit, c'est un complément vitaminé qui pourrait certainement remédier à ce problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois donner une cuillère de yaourt une fois par jour ?
Où c'est mieux si je vais voir le véto et qu'il l'examine pour me donner des compléments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais voir le véto à ta place.
Mais en attendant donne du yaourt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait la carrence ne vient pas forcément du calcium uniquement, ça serrait plus compliqué que ça.
Mon Neu avait les dents blanches et j'ai tout essayé: plus de calcium, complex vitaminé, supplément en phosphore (sardine)... mais rien ne l'a fait.
Ses dents devenaient chroniquement blanches puis tombaient (celle de Prosper va sûrement tomber aussi, mais ça repousse vite) repoussaient jaunes puis devenaient à nouveau blanches...
Au bout d'un moment la véto m'as dit que c'était sûrement une tare, une incapacité à assimiler un ou plusieurs nutriment(s) nécessaires à la croissance des dents, des os...
(Neu avait les ongles assez mous aussi).
Donc j'ai laissé tomber.
Puis là, depuis que je suis passée à un mélange maison pour l'alimentation, il n'a plus eu ce problème des dents.
Ses dents et ses ongles sont forts et sains.
daonc là mystère, je ne sais pas exactement ce qui ne lui convenait pas ou ce qu'il lui manquait dans la nourriture commerciale, alors que mes autres hams n'avaient aucun problème. scratch
La théorie de la véto était peut être correcte et dans mon mélange, puisqu'il y à plus de variété, Neu à trouvé des nutriments alternatifs qu'il peut assimiler...
Après dans le cas de Prosper c'est peut être juste une carrence en calcium, impossible de savoir avant d'avoir essayé d'augementer la dose dans son régime-
Il à quel age?
Neu avait ça depuis tout bébé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a environ 6 ou 8 mois.
Ca me fait peur s'il pers sa dent Shocked
Je crois que je vais vraiment allez voir un véto. Il l'examineras et me conseilleras surement un mélange riche, ou quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas possible de donner du fromage à un hamster, dans le genre gruyère ou tome? Car ça contient beaucoup de calcium aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je lui donne aussi ça.
Ou du fromage frais nature, tout simplement :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...