Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamster-petite-passion

Flanel, perte de poids et catarate

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila j'ai ma petit flanel ( hamsters russe femelle agé de 2 ans environ ) à 1 tache blanchatre au milieu de ses 2 yeux. on ma explique que ça pouvait être la catarate ( si je me souviens bien )

Par contre, j'ai l'impression qu'elle a maigris, elle est toute fine ! et je me demande ce que je pourrais lui donné pour qu'elle puissent reprendre du poids, cela m'inquiete beaucoup.


merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est bilatéral, c'est très très probablement la cataracte.
Ensuite pour le poids, les mammifères du "3ème âge" (si on fait un peu d’anthropomorphisme Smile ) perdent toujours du muscle, c'est normal. Mais tu peut toujours aller lui faire faire une petite visite de contrôle chez le véto :ange2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne risque pas d'aggraver sa cataracte, tu peux lui donner des graines de tournesol, des vers de farine / jambon, du millet en plus grandes quantités peut être ?

Tu l'a montrée à un véto NAC rapport à sa cataracte ?

2 ans, c'est bien avancé comme âgé, sa perte de poids est peut être simplement une fonte musculaire, et il n'y a pas grand chose à faire je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du millet oui , des flocons d'avoine .

Elle est plus toute jeune .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tweeny et lety je donnais comme dit plus haut!millet,flocons d'avonie,tournesol,noisette,amande,noix.

c'est comme pour nous,on a moins d'appetit,moins d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donnais des vitamines.
Tu nous mets au courant hein Wink
La vieillesse joue beaucoup, 2 ans c'est élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,

j'ai des vitamine, j'y avait ausi songé mais je ne sais plus si il sont bonne je vérifirait

je les avait donner a mon hamster qui avait la démodecie ( y'a t'il un risque de contamination ? )

par contre comment je fais pour lui donner ? ( c des vitamine liquide ) et mon hamster qui avait la démodécie etait un angora donc facile pour lui mettre la pipette dans la bouche. ( enfin facile c pas le bon mots )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui mets la quantité voulue dans la nourriture de ton loulou.
Moi j'avais des flacons de vitamine liquide; un à donner une fois par semaine.
(Marque: Versele Lxga)
Le traitement était niquel, précis et efficace. Tu devrais changer pour aucun risque de maladie. Tu utilises lequel?
En plus ou moins un mois et demi: de 40 grammes -> 50 grammes
Maintenant, il fait 53 g :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vitamines ne font pas grossir le hamster et ne se donnent qu'avec avis vétérinaire.
Les excès sont au moins autant dangereux que les carences.
Il ne faut pas faire de dosage à la louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
A la louche? Comment ça?

Moi je lui donnais une goutte une fois par semaine
Moi je lui donnais 3 gouttes 2 fois par semaine...
Les dosages se font en fonction du produit et du poids du hamster.
Un sur dosage peut mettre la santé du hamster en jeu.
Bon pour les vitamines, je pense que les risques sont limités mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas au courant...
EN tout cas Filou est en très bonne santé maintenant, par contre ne cesse de grossir avec l'âge, tout comme Sushi (lui il pèse 57 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Je n'étais pas au courant...
EN tout cas Filou est en très bonne santé maintenant, par contre ne cesse de grossir avec l'âge, tout comme Sushi (lui il pèse 57 g)

Vu la nourriture que tu leur donnes rien d'étonnant (enfin si je me souviens bien) et ça n'a rien à voir avec les vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? pourtant il a eu ce traitement quand il avait de la bonne nourriture.
Pour la nourriture actuelle, je l'ai complétée, d'après la recette de Serious .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot lui changer de cage, mais est ce que la catarate la fais devenir aveugle ? car j'ai 3 cage pour mettre mes hamster et je vais les repartir selon leurs vitaliter j'en ai une à 3 etage, une avec des tuyau, une autre avec 1 étage.

je pensais la mettre dans celle d'un étage qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Ah bon? pourtant il a eu ce traitement quand il avait de la bonne nourriture.
Pour la nourriture actuelle, je l'ai complétée, d'après la recette de Serious .


Ba déjà tu mets une barre de céréale très sucrée et très grasse dans la cage de ton hamster. Rien que ça ça déséquilibre sa ration et c'est mauvais pour sa santé.

Apres, tu a cité deux fois des marques de mélanges. Si mes souvenir sont bon se sont de très mauvaises marques. Même en complétant avec le mélange de Sérious, la base est de mauvaise qualité donc mauvaise pour la santé de ton hamster. Tu prends des mélanges bas de gammes qui sont gras et sucré. Normal que tes hamsters grossissent.

M'enfin la n'est pas le sujet.

Fin du HS (dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamster-petite-passion a écrit:
Je vais bientot lui changer de cage, mais est ce que la catarate la fais devenir aveugle ? car j'ai 3 cage pour mettre mes hamster et je vais les repartir selon leurs vitaliter j'en ai une à 3 etage, une avec des tuyau, une autre avec 1 étage.

je pensais la mettre dans celle d'un étage qu'en pensez vous ?



Je pense que c'est une bonne idée oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion a écrit:
Je vais bientot lui changer de cage, mais est ce que la catarate la fais devenir aveugle ? car j'ai 3 cage pour mettre mes hamster et je vais les repartir selon leurs vitaliter j'en ai une à 3 etage, une avec des tuyau, une autre avec 1 étage.

je pensais la mettre dans celle d'un étage qu'en pensez vous ?



La cataracte entraine des pertes de l’acuité visuelle oui, parfois donc jusqu'à cécité.
Si tu la met dans une cage avec étage, il sera plus prudent de lui faire un étage plein, accessible uniquement par une rampe ou un tunnel sécurisé.
Et il faudra éviter de changer d'emplacement ses affaires, qu'elle puisse les retrouver facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...