Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Kino éternue / tousse

Messages recommandés

C'est encore moi ! :tape3:

- Depuis hier, Kino n'est plus comme d'habitude et il tousse (ou éternue). Je décrirais ça comme un petit bruit sec, non productif. Chez l'homme, ça ressemblerait à une toux spasmodique (un asthmatique qui tousse) avec un sifflement rauque (comme quand vous toussez sec depuis 1 semaine).
- J'ai remarqué ça clairement depuis hier. C'est périodique : Il est "normal" et tout à coup, il à un genre de spasme, comme si il avait peur, et il tousses, 1, 2 voir 4 fois d'affilé. Son nez me semble sec. Parfois, ça s'accompagne de quelques crottes. Puis il repart comme si de rien était. Il mange et bois visiblement "normalement" (en tout cas les 16g quotidiens disparaissent) mais il semble asthénique (fatigué, il se laisse caressé et prendre sans problème alors que d'habitude il est beaucoup + sauvage que Tara, il ne fait presque pas roue, et quand il en fait c'est pas vite)
- Il faut dire que pour lui, depuis le 6 mai , "Le changement c'est maintenant" mais ça m’inquiète quand même.
- Ce qui a changé en 10 jours :
* La cage : il était dans un rody trio, il est passé dans un parc provisoire puis dans sa cage que je vous ai montré
* Sa nourriture : Il a mangé un petit morceau de banane mercredi, et un vers de farine hier
* +++ Sa litière : il était avec des copeaux de bois de résineux (pas bien, toxique ...) et il a maintenant du chanvre.
- Les causes possible que j'ai lue ici
* A cause de la litière : Ce serait possible puisque je viens d'en changer. Mais sur tous les post que j'ai trouvé sur ce forum, c'était toujours à cause des copeaux de bois, et on préconisait du chanvre ... la se serait l'inverse. Mais quand même possible puisque j'ai lu sur le site de Serious que certains Ham étaient allergiques au chanvre
* A cause du sable trop fin : Mon sable est de la marque Zo*lux, et j'ai vu une photo que vous aviez mise qui montrait justement la taille des grains zo*lux, et disaient qu'ils étaient bien .... Les miens semble + petit que sur la photo, je viens justement d'entamer un nouveau paquet, un z*olux commandé sur zoopl*s. J'utilisais aussi du zo*lux avant. Dans ce paquet les grains me semble + petit (mais c'est peut être mon imagination...)
* Une sensibilité au chanvre ?

PS : Pour en avoir le cœur net : Samedi soir, il a fait 15min de boule dans l'appartement. En ce moment, on est en pleines révisons pour mes partiels la semaine prochaine, du coup c'est le bordel (bon, c'est aussi le bordel d'habitude, mais la encore + ! :carton: ). Il a réussi à aller dans mon carton ou j'ai des kit de suture (les aiguilles sont protégées), je l'ai retiré tout de suite mais j'ai remarqué ce matin qu'il manqué un fil (type fil de pêche, en plastique) de 20cm. Impossible de mettre la main dessus. Je suis peut être parano, et peut être que je l'avais jeté, ou alors que charlotte l'avais jeté, mais par les trous de la boule, il m'a déjà montré qu'il était capable de grignoter des truc. J'ai fouillé la cage, il n'y a rien. C'est qu'un simple morceau de fil, il y a une chance sur 100 pour qu'il l'ai enfilé en entier dans sa bouche, et je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être la cause de la toux mais bon, j'ai autant le préciser ...

Je remercie d'avance ceux qui ont lu jusqu'ici, mais au moins j'ai tout décrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise quand même que ce n'est pas un cris (il se sont déjà bagarré 1 fois pour une histoire de boule et ça n'a rien a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule ce n'est pas top pour les hamsters, ça a tendance à les stresser, ils respirent mal dedans et se cognent partout, bref si tu veux les sortir le parc c'est mieux.

Quant à ton soucis, rien qu'avec cette histoire de toux on te conseillerait le véto mais alors en plus s'il y a un risque qu'il est gobé du fil il risque l'occlusion intestinal donc moi je dis prudence est mère de sureté alors véto dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
la boule ce n'est pas top pour les hamsters, ça a tendance à les stresser, ils respirent mal dedans et se cognent partout, bref si tu veux les sortir le parc c'est mieux.

Quant à ton soucis, rien qu'avec cette histoire de toux on te conseillerait le véto mais alors en plus s'il y a un risque qu'il est gobé du fil il risque l'occlusion intestinal donc moi je dis prudence est mère de sureté alors véto dès que possible


Justement quand ils sont dans le parc, je pause la boule dedans et si ils veulent venir, ils viennent. Kino c'est rare, mais Tara adore ça.
Il va falloir que je trouve un véto NAC à Amiens ... Recherche page jaune : 0 résultat(s). Il y a bien des "vétérinaire", mais c'est pas précisé NAC. Vous avez des astuces pour en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de pire en pire, il vient de tousser 15 fois d'affilée. Dans le silence révisionnel de l'appart ça s'entend bien. Un véto, même pas NAC il s'y connait un peu en hamster non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les vétos ne s'y connaissent pas. Au pire tu appelles tous les vétos de ta région pour leur demander s'ils traitent les NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à rendez-vous en urgence à 16h avec un vétérinaire du Zoo d'Amiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave! Personnellement je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, je n'ai jamais été dans ce cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors
- Il a pas arrété d'éternuer pendant le voyage, mais pas chez le Véto ...

- C'est probablement une allergie
* Au sable de bain
* Au mouchoir: c'est déconseillé de mettre les mouchoirs aux hamsters, il vaut mieux mettre du COTON spécial hamster (c'est ce qu'il ma dit ... Il n'y a pas de problème avec le coton)
- Il lui a prescrit du Célestene, 1 goutte par jour a donner (ça va être drôle ....)
- Le rappeler vendredi si ça va pas mieux
- Il l'a un peu énerver pour voir si il toussé, mais il ne l'a même pas sortis de la cage
- Pour lui, les 15cm de fil avalé, c'est pas grave
- durée : 5min. Tarif : 29€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh il est NAC ton véto?
Il a fait comment pour l'osculter sans le sortir de la cage?
Pas de problème avec le coton? Et les hamsters qui meurent chaque jour ou se blessent avec c'est pas un problème?

Perso j'aurais pas du tout confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... C'est un véto NAC? Il a l'air bizarre... Conseiller le coton, ne pas sortir le hamster, pas grave le fil avalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'as expliqué pourquoi ça serais déconseillé de donner des mouchoirs aux hamsters ?
Perso je donne du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien obligé de dire comme les autres, tu es apparemment tombé sur le mauvais numéro.

Une allergie au sable ok ça je peux comprendre, mais un ham n'a aucune raison de faire une allergie aux mouchoirs. Qui plus est le coton c'est vraiment de la merde pour ham, mon véto me l'a confirmé et il traite des Nac tous les jours.

Quand au fil avalé qui ne pose pas de soucis là on atteint des sommets, une occlusion intestinale non traité c'est la mort assurée, et il ne fait même pas une radio pour savoir ? Sans compter qu'on parle de fil nylon là, si ça avait été du fil résorbable comme on en met pour les sutures parfois là je t'aurais dit avec de la chance l'organisme de Kino va le désagréger tout seul mais du nylon c'est même pas envisageable.

Bernyo tu es tombé sur le charlatan de service Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed C'est bien un véto NAC pourtant. ça m'a parru bizarre qu'il le sorte pas de la cage ... Mais il y avait du monde en salle d'attente. Pourtant ça a l'air d'être un endroit sérieux, c'est la clinique vétérinaire du Zoo, ils sont 3 .

Pour donner le Célesten il m'a dit d'en mettre sur du cake ... J'ai préféré aller lui acheter 100g de banane séchée à l'épicerie (0.9€ ... en + il adore les bananes), et je vais essayer d'hydrater la banane avec une goutte on verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les mouchoirs, selon lui ça peut se désagréger dans le hamster quand il le mange ou fait son nid, alors que le coton est moins alergénique et "étudié pour". Il a déja eu un cas comme ça, et jamais de problèmes avec le coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas voir un véto de Zoo ? Je comprends pas bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la clinique vétérinaire qui est à côté du zoo. (dans la salle d'attente, il y avait des chiens, des chats .... une clinique normale quoi ....)
J'ai appelé 3 véto différents, c'est le seul cabinet qui m'a dit qu'ils s'occupaient des hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça s’imprègne pas sur une banane -_- .
A votre avis, il vaut mieux :
1. Le forcer à ouvrir la bouche et lui enfourner à la seringue
2. Le faire imprégner dans un biscuit spécial hamster (il en a mangé qu'une ou 2 fois au moment de l'achat, c'est pas bon pour lui, mais au moins c'est mangeable par un hamster et il adore ça). C'est toujours mieux qu'un morceau de cake "pour humain" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forcer. S'il refuse de manger le biscuit car il sent le médicament, ça feras un peu de médicament de foutu :/ Et tu sais, tu lui feras pas mal Wink Quand j'ai vu le véto prendre Prosper aujourd'hui, on aurait pu le gaver de tout ce qu'on voulait et il était sage comme tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Filou aussi tousse des fois mais j'ai remarqué qu'il toussait que lorsqu'il y a une odeur/bruit trop fort(e).
Par exemple quand je le fais courir dans la cuisine quand elle est "inanimée", il se comporte normalement.
Mais comme il loge dans la cuisine, ce n'est pas bien pour tout ça...
Bref je vais bientôt installer un "coin ham" dans mon salon (à l'autre bout de la TV, loin du chauffage et de la porte, isolé).
Avec une table basse. Par contre je n'aurais pas de place pour mettre Sushi...
Je pensais téléphoner à un véto pour Filou, mais pas moyen de trouver un bon qui s'occupe des Nacs. Je vais observer le comportement de Fifi et si, même caché des bruits et odeurs il continue de tousser, je vais chercher un bon véto "en ligne" sur le Net. Je prendrais ensuite rendez-vous ou pas d'après son avis.
Donc Bernyo, oui, force-le. Mais tu pourrais quand même mettre un peu du médoc dans une noisette, ce serait peut-être plus simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
Et pour les mouchoirs, selon lui ça peut se désagréger dans le hamster quand il le mange ou fait son nid

C'est tout l’intérêt des mouchoirs.
Le coton reste intacte, donc le hamster va s'étouffer avec ou se faire une occlusion intestinale.
Le mouchoir en se désintégrant est plus facilement évacuable.


Quand au fait qu'il t'ai dis qu'il fasse les hamsters, ça ne veux pas dire qu'il a faire les formations pour les NACs et qu'il s'y connait.

Il y a aussi des escrocs chez les vétos qui vont te dire oui je fais les hamsters alors qu'ils ne les ont jamais étudier et ne s'y connaissent pas plus que ça.

Il n'a donc pas pesé ton hamster? Comment a il pu déterminer la dose de traitement à lui donner?

Franchement, moi je ne lui donnerais pas le médicament et j'irais voir un autre vétérinaire. Tu peux demander une adresse à Elodie.

Je suis désolée pour toi, c'est nul d'être tomber sur une personne comme ca. C'est ce qui me fait le plus peur. Ne pas tomber sur un bon véto. Courage, j'espère que ton loulou va s'en sortir Wink

Mais franchement, sans vouloir juger cette personne certaine très compétente dans son vrai domaine, ce que tu rapportes ici me fait peur pour ton hamster.

Tu utilises quel chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Bernyo a écrit:
Et pour les mouchoirs, selon lui ça peut se désagréger dans le hamster quand il le mange ou fait son nid

C'est tout l’intérêt des mouchoirs.
Le coton reste intacte, donc le hamster va s'étouffer avec ou se faire une occlusion intestinale.
Le mouchoir en se désintégrant est plus facilement évacuable.


Quand au fait qu'il t'ai dis qu'il fasse les hamsters, ça ne veux pas dire qu'il a faire les formations pour les NACs et qu'il s'y connait.

Il y a aussi des escrocs chez les vétos qui vont te dire oui je fais les hamsters alors qu'ils ne les ont jamais étudier et ne s'y connaissent pas plus que ça.

Il n'a donc pas pesé ton hamster? Comment a il pu déterminer la dose de traitement à lui donner?

Franchement, moi je ne lui donnerais pas le médicament et j'irais voir un autre vétérinaire. Tu peux demander une adresse à Elodie.

Je suis désolée pour toi, c'est nul d'être tomber sur une personne comme ca. C'est ce qui me fait le plus peur. Ne pas tomber sur un bon véto. Courage, j'espère que ton loulou va s'en sortir Wink

Mais franchement, sans vouloir juger cette personne certaine très compétente dans son vrai domaine, ce que tu rapportes ici me fait peur pour ton hamster.

Tu utilises quel chanvre?


C'est le chanvre de zooplus (Hugro)
Il m'a dit " une goutte par jours ".
Du célestène ça lui fera pas de mal je pense, c'est pour diminuer les irritations due au éternuement. Par contre il va être bien énervé après !!
Quand j'ai eu la secrétaire au téléphone elle m'a dit " oui le Dr Didier s'occupe des hamster" ... Et j'ai pas trouvé d'autres NAC sur Amiens (je suppose qu'ils s'en "vanteraient" sur les page-jaunes non ?)
Lui enfourner .... ça va être folklorique ça. Je risque de bien galérer avant de lui faire ouvrir la bouche scratch . C'est un flacon de 1.200 gouttes, et j'en ai besoin de 5 en théories donc je vais faire quelques essais (En mettre dans une noisette c'est pas bête : il va pas le sentir mais quand il va croquer dedans, il avalera forcément le jus. J'ai des aiguilles pour intradermique ça devrait le faire :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que tu en parles au vétérinaire Nac que tu as trouvé. Ils seront beaucoup plus précieux et tu pourras plus te fier à leurs conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
C'est mieux que tu en parles au vétérinaire Nac que tu as trouvé. Ils seront beaucoup plus précieux et tu pourras plus te fier à leurs conseils Smile


bah justement, j'en ai pas :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, j'y connais rien en médicament. Si tu es sur qu'il n'y a pas de risque...
Non les vétérinaires NAC ne sont pas marqué comme tel sur les pages jaunes et même chez eux il y a des bon et des mauvais. C'est pas toujours facile de trouver le bon véto...

Enfin tu as bien fait de l'amener quand même et j'espère que le traitement marchera. Essaye quand même de demander à Elodie si elle a des adresses d'un bon véto pour une prochaine fois.

Pour le chanvre, normalement il est bien, mais si c'est une allergie au chanvre ça ne change rien. Le traitement n'y changera rien non plus... Pareil si c'est une allergie au sable.

Ce que tu veux faire c'est laissé comme ça, ne rien changer, lui donner le traitement et voir si ca recommence ou pas.

Si oui, pour déterminer si c'est une allergie ou pas tu pourras le mettre sur mouchoirs/sopalin uniquement ou litière de celullose (comme celle que tu mets dans le parc). Sans sable. Et tu vois si c'est mieux ou pas. Si non ce n'est pas une allergie à ces éléments la.

Si oui tu remets le sable. Si ca repart c'est que le sable est coupable. Sinon tu remets le chanvre, si ca repart c'est que le chanvre est coupable....

Enfin j'espère que le traitement va suffire et qu'il ira vite mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai retiré le sable. Le traitement servira clairement à rien temps que j'aurai pas trouvé la cause :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur...
Bonne chance pour trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sable (nouveau paquet) ou le chanvre , ou la cage (le bois des étages, de la maison). Ou les roues (je met maintenant celles de 20cm, et j'ai retirées celles de 12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou rien de ça mais un début de maladie qu'il n'a pas pu voir vu qu'il ne l'a pas osculté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit de rappeler vendredi et qu'il verrai a ce moment là ... Mais si j'y retourne, ça va encore me couter 29€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement ne retourne pas le voir.
Si vendredi ca ne va pas mieux, demande si Elodie aurait pas une bonne adresse pour toi. Ou essaye de trouver autre choses.
C'est pas facile je sais bien mais j'espère que tu trouveras mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
je suppose qu'ils s'en "vanteraient" sur les page-jaunes non ?

Non, pour la simple raison qu'ils n'en ont pas le droit malheureusement.
Je doute que ce cabinet véto soit celui du véto du zoo, et si ça l'est, le véto du zoo n'a pas forcement l'habitude des hamsters (plus des grands animaux type félins, ours, herbivores etc).

Je t'envoie un MP avec l'email de personnes qui s'occupent de répertorier des coordonnées de véto NAC. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi,franchement septique sur ce véto!! même pas palper osculter rien....

si la cause n'est rien de son environnement,bois,litière.....c'est une maladie qui pourrait s'agraver,ils sont 2 donc peut être contagieux,oui demande à élodie un véto nac dans les alentours de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce de la banane a pas marché : il a mangé tout autour de la goute
Donc je l'ai attrapé ... Il m'a mordu mais bon ... réussi. Je lui ai donné une grosse banane + vers de farine bien juteux en récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de chercher un veto compétent le plus vite possible. La d'une part c'est pas un spe NAC et en plus désolée mais ça à l'air d'être un mauvais veto. Même ma veto non spe NAC à qui j'emmene parfois des NAC, elle les osculte sous toutes les coutures, les pèse, leur fais des bisous (bon ça c'est en option avec ma veto lol) et elle cherche super scrupuleusement si le traitement est bien compatible avec la physiologie de l'animal (quitte à appeler un confrère spe NAC pour être sûre ). La ça a l'air juste d'être un mec qui connaît rien en NAC et qui cache son incompétence en ayant l'air d'être sur de lui.
Je t'envoies un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et injecter dans le vers de farine ?
Pour mes rats, ma véto m'a donné une astuce: "fourrer" une pâte cuite type coquillette / macaroni du médoc. Succès assuré tellement ils adorent les pâtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouiii je vais tester dans un vers de farine ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tupenses quand même voir un autre véto? Car faut pas trainer car si le celestene n'est pas le bon traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est vraiment nul de tomber sur des gens comme ça... Est-ce que tu vois une amélioration? Ou ça empire? Je te conseille aussi de chercher un autre véto, tu n'as aucune connaissance ayant des animaux et ayant un véto super? Parce que tu pourrais sonner à ce "véto" de connaissance qui pourrait te renseinger sur un collègue spé NAC... Ca m'énerve pour toi ta situation... Les gens malhonnêtes :thumbdown: !

Si tu vois que ça empire, moi je dirai de le remttre à son ancien régime (cage trio, si tu pouvais litière de lin,...), voir si ça améliorerait quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a passé une adresse mail pour avoir l'adresse d'un NAC, donc je vais bien voir.
Le célestène l'a bien énervé pendant la nuit (il a descidé d'entreprendre des grand déménagements de nids / echelles / tuyau / Roue . Donc c'est qu'il va pas si mal que ça lol. Je sais même pas comment il a fait pour faire bouger une roue de 20 cm de l'étage vers le bac ...
Je ne l'ai pas encore entendu éternué depuis ce matin. Et hier soir il a éternué 3 ou 4 fois. Donc ça va mieux, mais à savoir si il est juste dans une "accalmie", si c'est le célestène qui l'a soulagé sans retirer la cause, ou si c'était vraiment le sable ...
Il a mangé normalement. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup bu, mais c'est toujours difficile de voir (un robo ça boit très très peu)
Par contre Tara, qui adorait son bac a sable, fait la gueule (j'ai laissé le bac, mais j'ai mis de la cellulose dedans au lieu du sable ...) et croque les barreaux pour dire qu'elle est pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux lui proposer le sable de temps en temps juste à elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a dit qu'il en connaissait pas. J'ai envoyé un mail que quelqu'un m'a donné en MP aussi, on verra bien.

Qu'est-ce qui est + gore qu'un vers de farine ? Un vers de farine injecté de médoc Laughing. J'espère qu'il va le manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagine même pas mdr. J'en ai eu pour un moment à mettre 1 goutte de sirop dans la
seringue, puis enfoncer l'anguille dans le vers par le bas jusque dans
la tête et injecté le liquide La Kino vient de repartir dormir ... il a du sentir qu'un truc se préparait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
enfoncer l'anguille dans le vers


Ha bha oui avec une anguille ça doit pas être facile affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Laughing . La correction automatique de Firefox a se limites mdr.
En tout cas il l'a mangé ! Apparemment il a pas senti l'arnaque.
Mais je sais pas si je peux recommencer demain :s Parce qu'il à eu 1 vers en friandise hier, 1 vers médicament aujourd'hui, .... normalement c'est 2 par semaine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le taux de protéines de ton mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...