Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaa'91

Zoé, a des zones rouge sans poil !

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens de revenir de vacance hier soir, tout les jours quelqu'un passer changer l'eau et donner a manger a mes hamsters, mais comme elle passait en journée elle ne les voyais pas mais voilà que je vois Zoé (ma russe) sortir et qu'elle a des zone ronde ou il n'y a plus de poil et ou il y a des sortes de croûte.
Bien sûr vous allez me dire d'aller chez le véto mais je vais prendre rendez vous pour cette semaine..
Je veux juste savoir si vous avais déjà eu ce cas. :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi juste une perte de poils il avait une mycose de la peau, mais sans croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à la teigne:

Citation :
Symptômes : Une ou des zones rondes (ces zones sont rondes car le champignon arrive en un point et se développe de tous les côtés à partir de ce point) dépoilées apparaissent dans le pelage de votre hamster, sur ces zones la peau peut être rouge et crouteuse. Le hamster peut aussi énormément se gratter.


Tu peux consulter l'article ici: http://www.hamsters-passion.com/t1781-maladie-de-peau-la-teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y a que une chose à faire, aller chez un vétérinaire qui te dira ce que c'est et et prescrira le traitement adéquat... Ca ne semble pas être un petit bobo bénin pouvant être soigné et je ne pense pas qu'un tel cas ce soit déjà présenté chez toi, donc une petite visite s'impose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous j'ai apellé mon véto cette après midi elle ma dit que la visite coûte 18e.
Je pense aussi a la teigne mais sa a l'air de saigné donc sur la panique on a désinfecté avec de la chloré, c'est bon ? Embarassed

Le problème c'est que ma mère bosse cette semaine de 10h à 18h30 et j'habite a environ 40 minute de mon véto je vais essayé de m'arrangé mais il faut que je trouve une solution.;
sa se transmet entre hamster ? Car j'ai un autre hamster ils vivent dans des cages différentes mais vivent dans la même pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca se transmet entre animaux mais aussi à l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Oh, c'est pas très beau Sad

Une visite chez un bon véto me semble assez urgent quand même.


En vrai c'est encore pire moi je peut pas c'est ma mère qui a pris la photo moi quand je vois sa j'en ai les larmes au yeux je suis vraiment sensible et puis madame n'a plus 1 ans elle approche des 2 ans.. Mais j'ai vraiment peur que mon autre loulou choppe sa.

Mais tkt pas le véto il va y aller.. en plus je sais pas comment il a pu choppé sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne est un champignon (spore très volatile) qui se transmet aux autres animaux ET aux humains.

Donc traitement rapidos et désinfection de l'habitat.

Et lave toi bien bien les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Et change ton autre hamster de pièce en attendant que tout soit fini;)


C'est fait. Wink

Elodie > Je me lave bien les mains entre chaque manipulation, chez l'humain sa cause quoi ? silent

Tu penses que c'est la teigne toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît bien être ça Neutral , même si la photo n'est pas claire ....

Ben chez l'humain ça fait pareil : des zones rouges et circulaires et ça peut parfois être au niveau du cuir chevelu et les zones rondes se dépilent ... comme chez les animaux .

http://www.hyprodis.fr/A-3533-clinafarm-solution-desinfectant-contre-la-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx

http://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougies-fumigene-anti-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Elodie, ma mère pensais a une allergie au foin car celui ci était assez poussièreux, donc elle pense qu'il sais gratter a sang mais bon je pense pas.. pour vos dire même mon père qui n'aime pas vraiment les petit animaux comme les hamsters a pris le mien dans les main pour lui mettre de la chloré tellement il avait de la peine j'ai halluciné.
Sinon tu pense que c'est bon la Chloré juste en attendant le véto ?
Aurais tu une idée du prix du traitement de la teigne pour les hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi de la Chloré ? Embarassed

Je ne me rappelle plus combien j'avais payé : consultation + produit pour le ham (un bain chaque soir) mais genre 45 euros chez un véto nac

Ce qui m'avait coûté cher c'était les produits de désinfection pour la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a dit que la consultation sa fait 18euros, mais après les médoc je sais pas..

La Chlorhexidine, sa ressemble a de l'eau mais en petit flacon c'est une sorte de désinfectant. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consultation était plus chère chez le mien (30 ou 35 euros ...) : le produit en lui même n'est pas cher .

La Chlorhexidine ne fera rien en elle-même si c'est la teigne (c'est comme si tu lui mettais de la bétadine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me donner le nom du produit ? Comme sa quand j'irais je verrais si elle me passe le même. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elodie ! :coeur:

EDIT : Sur un autre forum j'ai vus que la Bétadine c'était pareil. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de rien : je te souhaite bon courage.

Ca se soigne mais c'est pas marrant Neutral . Tiens nous au courant sur ce qu'il t'a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, les nouvelles vous en aurais ^^.
Je pense que je vous remettrais des photos pour vous montrez, mais c'est dangereux ? Il n'y a pas de risque sur sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non . C'est tout ce qui est environnement qui est pénible à désinfecter ... C'est long et la teigne est tenace c'est pour ça que je t'ai mis les liens des produits Clinafarm.

exemple : la javel ne détruit pas la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci. C'est sur que je préfere t'écouté toi que un autre forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que j'ai eu une bonne expérience "teigneuse" l'an dernier !! silent (même époque d'ailleurs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait deux : une petite mandarine que je venais d'adopter (mais qui avait autre chose car elle morte très rapidement : mais pas de la teigne c'est sûr et certain, je te rassure) et Frimousse l'a déclarée quelques temps plus tard (je dirai une quinzaine de jours en gros ).

La misère Neutral . Du coup, j'avais déjà Bounty à qui j'ai fait le même traitement (mais préventif car il n'avait rien) en même temps que Frimousse.

J'ai aussi "fumigé " ma maison (et ça on s'en passe ! C'est la galère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il me semble que ma mère a pris rendez vous pour Mercredi car cette semaine c'était presque impossible étant donné qu'elle terminé toute la semaine a 18H30 le temps qu'elle arrive a la maison il est 19H, le temps d'aller au véto qui se trouve a la limite de Paris il faut minimum 30min on était pas rentré avant 20h30..
Pour le moment je continue a mettre de la Chlorhéxidine pour pas que les parties qui saigne un peu d'infecte.

La véto a l'ai super sympa par contre je n'ai jamais été chez le véto avec un hamster et je voudrais savoir comment la transporté, j'ai une cage de transport : Cage de transport., mais je voulais savoir je met quoi dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en général je met juste une petite couche de chanvre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaa'91 a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens de revenir de vacance hier soir, tout les jours quelqu'un passer changer l'eau et donner a manger a mes hamsters, mais comme elle passait en journée elle ne les voyais pas mais voilà que je vois Zoé (ma russe) sortir et qu'elle a des zone ronde ou il n'y a plus de poil et ou il y a des sortes de croûte.
Bien sûr vous allez me dire d'aller chez le véto mais je vais prendre rendez vous pour cette semaine..
Je veux juste savoir si vous avais déjà eu ce cas. :bisou:


Moi j'ai déjà eu ce cas ! Mon hamster se grattait et du coup il y avait des zones rouges et sans duvets à ses pattes ! Je suis allée chez le véto et il m'a proscrit des gouttes antiparasitaire (Str*ngold).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pathy mais je ramène le biberon avec les graines ?
Elsa moi je pense plutôt a la teigne car c'est sur sont dos enfin sur les côtés..:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets quelques graines dans la boite, mais je ne prend pas de biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait chaud tu peux lui mettre un morceau de fruit plein d'eau (concombre) pour qu'il s'hydrate pendant le trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, :calin: je vais le prendre on sais jamais comme le véto est a 30min allez et 30min retour.. Mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose sur le trajet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de biberon non Wink Fame à voyagé plus de 3h sans biberon, ça ne lui a rien fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux prendre une bouteille d'eau avec toi et le faire boire dans le bouchon si besoins.
Mais moi non plus ils n'ont jamais but pendant les transports, les miennes ne vont pas boire de la journée, du moins c’est très très rares qu'elles aillent boire quand je suis réveillée.
Apres il fait chaud en ce moment, donc tu peux toujours lui proposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il se lève le midi ils vont manger et boire et aussi en après midi.. donc je vais le prendre au cas où. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui y a eu un empechement ; rendez vous décalé a samedi 14h00 à Montrouge ; pour raison perso je vais devoir payé la facture.. Donc le terra ne sera pas pour tout de suite.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...