Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ukita1

Problèmes dentaires de Saya

Messages recommandés

Re-bonjour,

Le début de mon histoire se trouve sur ce topic. En résumé, Saya s'est mise a trier sa nourriture qui était jusqu’à la semaine dernière encore constituée de VitalKraft. Je lui propose aujourd'hui du BunnyDream mais elle trie toujours et à donc perdu beaucoup de poids bien qu'elle soit toujours pleine de vitalité. De plus, il me semblait la voir baver car son ventre était souvent humide.

Un rendez vous chez le vétérinaire a donc été pris et voilà ce qu'il en a conclu... En la manipulant, il a rapidement vu qu'elle bavait effectivement et que cela avait sans doute un rapport avec sa dentition. En y regardant de plus prêt, il m'a montré que la mâchoire inférieure était en retrait par rapport à celle du dessus, les dents étaient donc plus longues que la normale. Il a donc conclut à une malocclusion dentaire et lui a donc coupé les deux incisives de la mâchoire inférieure, cela a été très rapide et Saya n'a absolument pas été perturbée. Il n'exclut cependant pas la possibilité d'une malformation de la mandibule qui, dans ce cas, ne pourrait être traitée car il lui semble très compliqué d'opérer un hamster dans cette région du fait de la taille de l'animal =( J'espère donc qu'elle va dès ce soir remanger normalement =D

J'ai regardé quelques pages Internet où il était indiqué les causes possibles d'une malocclusion. Elle dispose de plusieurs objets en bois pour se ronger les dents, je pense donc qu'il est possible d'écarter cette hypothèse. Par contre une carence en calcium et en phosphore est possible et pourrait être une cause. Une malformation congénitale me semblerait étrange car elle ne trie "que" depuis quelques semaines. Un traumatisme dû à un choc est cependant toujours possible.

Une carence en calcium et en phosphore plus particulièrement semble-t-elle correspondre aux manques de la nourriture VitalKraft ?

Elle est en train de manger j'attends qu'elle quitte sa mangeoire pour voir ce qu'elle a laissé ou non et voir s'il s'agit donc d'une malocclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en lui ayant coupé les dents, elle remangera normalement Wink

Sinon tu peux lui faire de la "purée" de graines pour qu'elle s'alimente un peu (c'est pas top mais bon Neutral )

Tiens-nous au courant savoir si ça s'arrange :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien !

Je pense qu'il ne me sera pas possible d'affirmer avant demain si elle mange normalement ou non car il est fort probable qu'elle retourne dans sa gamelle dans la soirée et la nuit, difficile donc de donner une réponse franc pour le moment...

Une "purée" de graines ? Comment ?

J'espère moi aussi qu'il s'agit d'une malocclusion car je n'aurais alors qu'à lui faire couper les dents régulièrement ! Sinon... elle finira par dépérir et je n'ai vraiment pas envie de voir ça ni surtout de lui imposer une morte lente par dénutrition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décortiques les graines (de tournesol ou de courge) tu les écrases et tu mets un peu d'eau.

Sinon il existe des bouillies de gavage chez les vétos genre Critical care

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord =)

Est-il également envisageable de moudre le BunnyDream ? Pensez vous qu'elle pourrait manger plus facilement vu sa pathologie ?

Consernant le Critical Care, il s'agit bien de ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ça,tu peux aussi lui donner des flocons d'avoine(moi je les prend bio) et de la banane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...