Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

La roue de Fame grince, interrogation.

Messages recommandés

Bonjour, je savais pas trop où poster ce message.
Mais la roue de Fame est une roue en métal et elle grince. Alors moi ça ne me dérange pas du tout. Mais je voulais savoir si, à long terme, ça ne pouvait pas avoir des conséquences sur son ouïe ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mouilles un sopalin d'Huile d'Olive et tu l'applique aux endroits de la roue où il y a frottement et miracle elle va devenir ultra silencieuse pendant plusieurs semaines ^^ Ensuite tu fais ça de nouveau quand elle re grince ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Fame grignote sa roue à l'endroit où j'ai mis l'huile... C'est grave ? Ou je lui enlève la roue pour la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir...
C'est une comment, cette roue en métal?
Edit: La roue Trix*ie grince-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça tiens, c'est du papier style canson Smile J'avais gardé des très grandes feuilles de mes cours d'arts plastiques. Je savais bien que ça me servirais un jour ! Bon, Fame grignote un peu les bords, mais pour le moment ça va, je changerais au pire des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pathy a écrit:
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/1661-433-large/roue-hamster-metal.jpg
Elle ressemble à peut près à ça.
Mais j'ai mis du papier entre les grilles pour pas qu'il reste coincé ! Smile

Le papier empêche juste que les pattes passent au travers mais pas que le hamster se coince Wink


adaptee/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/12/10/limportance-dune-roue-

(je crois que c'est provisoire dans ton cas, donc pas grave je pense, mais je le signal pour les futures éventuels lecteurs qui ont cette roue Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il peut toujours se coincer ici. Mais oui, elle est provisoire normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la seule roue? Normalement il y en a d'autre...
Enfin soit c'est rien si c'est provisoire Wink
HS: Tu as des photos de la cage? :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Trixie de 20cm fait combien avec le pied ?
La cage n'est pas encore finie. J'ai décidé de mettre seulement Prosper en terrarium et Fame en cage. C'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle doit faire 23-25 cm je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! ^^
Je pense que le pied doit faire max. 5 cm, non?
Enfin ça irait jusque 25 cm, ça va non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 cm c'est pile poil...
Je pense qu'avec le temps, je lui achèterais une autre cage. Certaines sur Zooplus me tentent bien ! Mais pour le moment j'investie sur le terra, les roues, et quelques jouets pour Prosper et Fame. La cage attendra un peu. De toutes façons pour le moment il est dans une Mini Duna Fun, donc ça va. Je lui fait des installations au fur et à mesure, il est pas trop à plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une mini duna c'est pas bien grand quand même, ca fait 20cm de moins en longueur que le minimum recommander en France... Enfin c'est sur que tu ne peux pas tout changer d'un coup...

Mais sinon tu ne peux pas lui faire une bin cage dans la boite ikéa à 15 euros? Genre tu dois pouvoir revendre la mini duna 15 euros facilement pour payer la boite sans avoir à prendre sur ton budget terra.

Mais si la mini duna est provisoire ça va, il y a pire oui Wink

Je mesurais mes trixies ce soir si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la Duna Fun fait 63x40, non?
En plus il y a deux étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est provisoire Smile Je vais peut-être prendre une boite en plastique, j'en ai vu de toutes les tailles à castorama l'autre fois, ça donne envie ! Faut juste que je vois plus en détail comment je veux l'aérer et comment je veux faire le couvercle (je voulais opter pour un grillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu fais un couvercle en grillage, pas besoin de faire des aérations en plus je pense Wink

Zut je ne retrouve pas les photos du couvercle de ma boite, j'ai fais un cadre en bois tout simple et agrafé le grillage dessus. Ma boite a des rebord pour le poser...

Une bin cage que j'aime bien si ca peut te donner des idées :
http://www.flickr.com/photos/flutteri/6326624155/in/photostream/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa oui ! Smile Je vais surement bricoler une boite je pense, ça reviendras au même que la Mini Duna (ouverture sur le haut), mais en plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli je trouve les bin cages aménagées, j'allais offrir ça au magasin.
Mais quand j'ai proposé à maman d'aller chercher un bac en plastique 75x40
et du grillage et planches de bois au Ikéa, elle m'a fait: "Faut d'abord trouver les rayons..."
:rire:
Donc tu vas lui offrir ça? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense lui faire ça Smile Je verrais quand j'aurais mon terra pour les dimensions car il faut que ça loge à côté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
http://www.animo-shop.com/cage-mini-duna-hamster-1829-202-10-24.z.fr.htm

Les étages ne comptent pas dans la superficie.

Mais comme cage provisoire elle est correcte Wink



J'ai vu sur un site fiable que la superficie des étages comptaient en plus ! Shocked

http://hamster-russe.eklablog.net/comment-calculer-la-superficie-de-la-cage-de-mon-hamster-russe-a1459995

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce site n'est plus du tout à jour.
Rien que ca : "Une cage de hamster russe doit faire au minimum 1 500 cm²." c'est faux.
Le minimum c'est 3000cm², l'idéal étant de mini 5000cm².

Pour moi les étages c'est du bonus, le hamster ne peut pas courir dessus (sauf si ils sont prévu pour). Dans ma logique, si tu comptes les étages, il faut aussi enlever la surface occupée par les objets.

Je me base sur les données allemandes, ils ne comptent jamais les étages. Pour eux le grand minimum pour un hamster nain c'est 4000cm², voir 5000cm².

Bon après 70x40 (2 800cm²) si étage en plus pour libérer de la place au sol, je trouve ca correcte, mais pour moi c'est le minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ce site n'est plus du tout à jour.
Rien que ca : "Une cage de hamster russe doit faire au minimum 1 500 cm²." c'est faux.
Le minimum c'est 3000cm², l'idéal étant de mini 5000cm².

Pour moi les étages c'est du bonus, le hamster ne peut pas courir dessus (sauf si ils sont prévu pour). Dans ma logique, si tu comptes les étages, il faut aussi enlever la surface occupée par les objets.

Je me base sur les données allemandes, ils ne comptent jamais les étages. Pour eux le grand minimum pour un hamster nain c'est 4000cm², voir 5000cm².

Bon après 70x40 (2 800cm²) si étage en plus pour libérer de la place au sol, je trouve ca correcte, mais pour moi c'est le minimum Wink


Aah d'accord ^^' ! Oui c'est vrai, sur Docti' on a du corriger la fiche Hamster qu'elle avait fait.
Je savais pas du coup, je croyais que les étages comptaient. Mais bon c'est toujours pratique 'avoir un étage histoire de mettre la gamelle et le bib' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un grand étage Smile
Mais bon, dans une caisse ça seras pas possible, à moins de pouvoir l'enlever facilement... Mais bon, dans un sens Fame est ultra curieux, donc il monteras facilement... Je sais pas encore si j'en ferais un grand ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour moi un étage pour mettre la gamelle et l'eau + un pour mettre la roue c'est indispensable mais je ne les comptent pas dans la superficie Wink

Dans une bin cage, sauf si tu fais des ouvertures sur les cotés, c'est impossible d'en mettre un grand sinon l'air ne circule plus Wink
Mais au moins un petit pour poser la gamelle et l'eau c'est pratique je trouve. Et un pour mettre la roue à l'abris de la litière et qu'elle soit bien stable c'est bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui pour moi un étage pour mettre la gamelle et l'eau + un pour mettre la roue c'est indispensable mais je ne les comptent pas dans la superficie Wink


Oui ! Moi dans ma cage y'a un étage et je suis pas mécontente de l'avoir ! Grâce à celui ci je peut mettre le biberon (il passe pas en bas, le bac est trop haut) et la gamelle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire deux petits étages de chaque côté Smile
De toutes façons je vais essayer de prendre le plus grand possible. Au pire je ferais de l'aération sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...