Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jue11

je ne sais pas

Messages recommandés

j'ai un hamster doré et ma mère lui donne des Thé de lu et parfois de la brioche ... est ce toxique pour lui ? car je lui dis d'arreter mais elle me dis mais sa va rien lui faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du " lu " ? Si c'est du lait, c'est pas bon. Le thé est aussi toxique. La brioche ça dépend laquelle je pense. Si elle est proche du pain c'est bon, si elle est hyper sucrée au miel & cie, c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba enfaite c'est pas au thé c'est galette fait pour manger avec le thé et c'est de la marque LU et la brioche c'est ma mere qui le fait avec de la boisson de riz des oeufs de la farine ect ... et je crois qu edans les galettes il y a du lait .. et est ce que si il en a trop manger sa peux le faire trop grossire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toxique le lait. L'humain est la seule espèce de mammifère qui consomme du lait (d'une autre espèce en+) après son sevrage.
Donc je pense pas que se soit un problème de ''grossir". Mais ton hamster sera encore + content si tu lui donne une feuille d'endive, un fruit, un pissenlit de ton jardin, une noisette, un grain de riz ou une patte (sec) . Dans tout les cas, même si c'est un aliment autorisé, c'est 1 ou 2 fois par semaines maximum (pour pas pas qu'il grossisse d'une part, et pour ne pas déséquilibrer son alimentation d'autre part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "Thé" de Lu ça ressemble à des petits beurres apparemment , j'ai trouvé ça pour la composition:
"Farine de blé 68 %-sucre-matière grasse végétale-lactosérum en poudre-sucre inverti-poudre à lever : carbonate acide d'ammonium-carbonate acide de sodium-acide citrique-diphosphate disodique-arôme naturel-jaunes d'oeufs en poudre-sel-arômes. Contient : blé-lait-oeuf"

C'est donc principalement du blé et du sucre.

Elle lui en donne souvent ?

On déconseille souvent le blé je crois bien.
Un peu de temps à autre n'est peut-être pas problématique, mais trop souvent bof quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah même si c'est de temps à autre, ça reste moins bon pour lui qu'un grain de riz ou une patte. Je suppose que c'est pour lui faire plaisir ^^ Et essaye de lui donner une pate cru, tu va voir il va adorer (normalement ! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi pas de blé c'est mauvais pour leur santé.
Et pas de biscotte, pain, gâteaux et compagnie car ça gonfle dans l'estomac et on n'est jamais à l'abris d'une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle dejeune le matin avec ma petite soeur car elle adore lui donner et vue que je suis au college quand elles se levent je ne peux pas les empecher . parfois je lui donne un petit bout de pomme qu'il mange en deux seconde et attend croyant que je vais lui en donner un autre bout. heuresement que j'ai demander car sinon un jour je l'aurai retrouver mort ... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des risques oui mais ca reste rare.
Tu peux acheter des friandises seine comme des bouts de légumes (les fruits sont trop sucrées pour être donner tous les jours) et leur proposer de leur en donner un petit bout tous les jours à la base de la biscotte et du gâteau pour thé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pommes c'est bon mais sans pépin Wink
Bah met un pot de "graines" (tournesol si il y en a dans ton mélange de nouriture, ou alors riz, ou autre) a côté de ta cage, comme ça ta mère piochera dedans pour lui donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
Les pommes c'est bon mais sans pépin Wink
Bah met un pot de "graines" (tournesol si il y en a dans ton mélange de nouriture, ou alors riz, ou autre) a côté de ta cage, comme ça ta mère piochera dedans pour lui donner Wink


Pomme c'est trop sucré pour être donné tous les jours.
Tournesol trop gras pour être donné tous les jours...
Tout ca c'est des friandises occasionnelles pas quotidiennes. Wink
Riz je ne sais pas.
Mais il faut faire attention quand même de ne pas trop déséquilibré la ration journalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme je disais dans mon 3ème message, 'Dans tout les cas, même si c'est un aliment autorisé, c'est 1 ou 2 fois par semaines maximum'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop sucré les gâteaux et la brioche : ça apportera rien de bon à ton ham . Et attention au diabète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...