Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JerOow

Début difficile ....

Messages recommandés

Je m'inquiète pour ma petite .

Cela fait seulement deux jours qu'elle se trouve chez moi.
Depuis hier, elle a les fesses mouillées et aujourd'hui, la tête aussi est mouillée.
Elle sort presque pas de sa maison et je l'ai pas entendu jouer avec sa roue depuis samedi soir ( elle jouait très bien avec sa roue a son arrivée ).
Elle touche presque pas à sa nourriture ni à son eau .

Vous auriez des indications, conseils ou aide a me donner ?
Crying or Very sad

(J'espère que ce n'est rien de grave ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le véto en urgence, il doit s'agir de la maladie de la queue mouillée, c'est très grave comme maladie, mortelle dans tous les cas si c'est pas pris en charge à temps.

Emmène la vite chez un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse pas trainer ça : la mort de l'animal peut aller très très vite.

Tu as les coordonnées d'un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^ .

Je reviens justement du vétérinaire et elle a une diarrhée surement dû au stresse, au changement d’environnement .
On m'a donné des médicaments qu'elle doit boire .
Pour l'instant, elle bouge quand même et fait sa toilette .
C'est bon signe quand même ?

J'espère qu'il n’était pas trop tard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage une diarhée ses très mauvais pour les hamster et très souvent les hamster en meurt heuresement tu a été aussi tôt bon courage :bisou::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi :calin:

nestea007 a écrit:
Je confirme le véto en urgence, il doit s'agir de la maladie de la queue mouillée, c'est très grave comme maladie, mortelle dans tous les cas si c'est pas pris en charge à temps.

Emmène la vite chez un véto Wink

Quand les hamsters à la maladie de la queue mouillée, ils ont un ventre en forme de poire ( comme si l'hamster était pleine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage :bisou:
J'espère que le traitement va fonctionner... C'est vrai que la diarrhée c'est hard pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand les hamsters à la maladie de la queue mouillée, ils ont un ventre en forme de poire ( comme si l'hamster était pleine )


Bah apparemment, elle est pas pleine >.
En tout cas, merci à toute Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, enfin je n'en ai pas l'impression en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi que le + dure est fait. Mon hamster est mort de ça en moins de 5h après la 1ère trace de diarrhée. Evite de la toucher. La elle est faible , donc elle va surement se laisser caresser mais ça risque de juste la stresser encore + (elle ne te connait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ventre mou ne veut pas nécessairement dire qu'elle n'est pas pleine, la mienne avait pas le ventre dur, et à vrai dire la forme de poire on l'a vu 2 jours seulement avant la mise bas ^^
Enfin là il y a peut de chance que ça soit une grossesse vu que ton véto t'a diagnostiqué autre chose

Mais c'est bien tu es allée rapidement chez le véto, et il t'a donné de quoi la soigner. Elle n'est pas tirée d'affaire mais tu as bien augmentée ses chances en l'y emmenant vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutient en tout cas !
Elle fait sa toilette quand même, c'est rassurant malgré tout .
J'espère qu'elle boira ses médicament et qu'elle guérira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question ...
Vous savez comment on peut faire pour qu'elle puisse manger et boire un peu ? Je sais pas trop comment m'y prendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour boire avec une petite pipette/seringue (sans l'aiguille évidemment ^^) pour la nourriture en revanche je laisse parler les experts :mrgreen:

les médicaments sont à dissoudre dans l'eau ou tu dois lui faire avaler ?

Si c'est a avaler malheureusement va falloir que tu te fasses violence et soit ferme avec elle pour lui faire gober, courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une gamelle d'eau et de nouriture pret de la maison ? Si elle est pas trop mal elle viendra manger / boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[hors sujet] une petite picarde !!! ça fait plaisir !! j'en avais jamais vu ici c'est super lol [/hors sujet ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les médicaments sont a boire. J'ai pris une pipette que le vétérinaire ma donné mais j'ai du mal a lui faire boire, elle bouge beaucoup et j'ai peur de lui faire mal en la tenant :$
Sa lui fait pas trop mal quand on la tien assez fermement pour pas qu'elle bouge ?

Sinon oui, elle a un biberon et une gamelle de graine en bas de la cage (elle reste cependant dans sa maison sur l'étage >< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu l'atrape avec la pomme de la main contre son dos et tes doigts qui viennent se fermer sous son ventre, tu la tiens sur le dos ventre en l'air et tu lui met le liquide a un coin de sa bouche, normalement elle avale par reflexe . T'as pas une petite seringue sans aiguille de 2 ou 3ml ? Sinon j'avais l'astuce du vers de farine fourré au médicament pour mon Kino, mais si tu as un gros volume ça va être dificile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pipette d'1 ml ^^' . Je la tenais comme sa et au bout d'un moment, elle disait plus rien, et comme tu dis, elle avalait par réflexe ^^ . Mais j'ai eu peur qu'elle est mal >.< & sur le dos, elle bouge toujours x) . Alors dur ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tarrive a la tenir sans serrer normalement elle peut pas partir (ses pates avant et arrières sont à l'extérieur de ta main) et tu devrais pas lui faire de mal (du moment que la pression de ta main est "uniforme" et que tu apuis pas a un seul endroit de sa cage thoracique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle reprend un peu .
Je viens de rentrer et l'est réveillé tout doucement afin de voir si tout allait bien.
Elle a mangé une ou deux graine, bu quelque gouttes et fait quelques tours de roue...
J'espère qu'elle va tenir le choc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles ! contente qu'elle commence a allé mieux.

Continue bien le traitement surtout elle n'est pas encore tiré d'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Merci Very Happy

Oh que oui je continue! Je sais qu'elle n'est pas encore tiré d'affaire, mais c'est déjà un bon début je pense (en tout cas, je l'espère fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient en tout cas Embarassed !
Sa me touche beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc. Peut-être qu'il y a quelque chose à faire au niveau de l'alimentation pour l'aider à retrouver la forme, en plus du médicament. Faudrait essayer de trouver un(e) expert(e) sur le forum Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ça alors au plus vite Smile .
Merci bien en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas terrible comme alimentation.

Si tu veux rester dans la marque verse laga tu peux prendre le gerbille nature à compléter avec des vers de farine, mais le mieux c'est le bunny rêve hamster http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

ou le xtravital de chez beaphar http://www.petmeds.fr/p-8676-beaphar-xtravital-hamster-500g.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre qu'elle aille vraiment mieux pour changer non ?
Ça vas changer quelques chose de changer son alimentation ?
Merci du conseil, j'irais voir ce qu'il y a niveau nourriture la prochaine fois que j'irais faire des courses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je suis pas sure mais je pense que oui ça vaut mieux d'attendre qu'elle aille mieux.

Ce que ça va changer après, en gros c'est comme si tu manger des Mcdo à tous les repas et qu'on te passer à une alimentation ultra équilibré ^^ c'est tout bénéfice. Ça limitera les risques de maladie pour ton ham et aussi ça lui permettra de vivre plus longtemps, comme nous avec une bonne alimentation quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Quel comparaison Cool . Oui j'en doute pas Smile . J'vais voir sa au plus vite alors ^^ .
Mais je vais attendre qu'elle soit guérie quand même :$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ça vaut mieux son petit organisme est déjà soumis à rude épreuve donc mieux vaut pas en rajouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un comme moi qui s'y connait presque pas, tu m'as bien aidé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey je suis pas une grande experte non plus ça ne fait même pas deux mois que j'ai mes hams ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh c'est toujours deux mois de plus que moi que t'apprend Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Hey je suis pas une grande experte non plus ça ne fait même pas deux mois que j'ai mes hams ^^


En même temps en 2 mois t'a été confronté a presque tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mes débuts ont été fait en fanfare :rire: mais j'ai jamais été confronté à un ham malade donc dans ce domaine je suis aussi novice que jeroow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour toi Smile . Parce que quand tu viens d'avoir ta petite boule de poil et qu'elle a déjà des soucies, ça fait bizarre ^^ .
Donc sur se point, on peut dire qu'on est égale Razz . Mais je continue a dire que t'en sais plus que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le sujet à la fin, mais heureuse que Capye soit toujours parmi nous et reprenne des forces Very Happy Je te souhaite bon courage pour lui donner le médicament Smile Si les hamsters ont mal en général soit ils couinent soit ils mordent, si Capye ne bouge pas quand tu la tiens c'est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...