Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Festivo

Boule sur la vulve, pus? Pyomètre?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite hamster (ou un, je doute depuis que je suis sur ce forum) de 2 ans et demi voir plus car je l'ai eu à ses environs 3 mois dans un sauvetage.
Hier en la caressant pour la montrer à des amies, j'ai remarqué une boule au niveau de la vulve. Une boule comme quelque chose qui a bourgeonné! J'ai aussi remarqué (mais ça n'a rien à voir) qu'elle a une dent qui dépasse des autres, comme une malocclusion chez les lapins, mais la dent est constamment sortie de sa bouche, elle n'a pas fait de plaie dans sa bouche.

Je retourne dans quelques jours chez le vétérinaire NAC pour ma lapine, je vais donc emmener ma petite cacahuète avec pour voir tout ça! Mais en attendant je vous demande votre avis! J'ai essayer de prendre des photos mais elle bouge énormément alors dur dur, je ne sais pas si vous verrez quelque chose! En prenant des photos tout à l'heure, j'ai cru voir un tout petit peu de pu ce qui me fait penser au pyomètre peut-être! Elle a maigri, semble manger moins mais comme elle ne sort que la nuit et est à l'étage au dessus de ma chambre, je ne saurais pas dire si elle est plus ou moins vive. Elle n'est pas du tout amorphe puisqu'elle court dans mes mains, etc...

Voici les photos, désolé c'est flou... Au passage, pourriez-vous me dire si on voit assez pour me confirmer si c'est une femelle?











Et ses petites quenottes :


Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du pu qui s'écoule ? Un Pyométe en général c'est intérieur, c'est une infection de l'utérus. Une excroissance comme ça me ferait plus penser à un abcès, un kyste ou pire une tumeur. On voit pas bien, c'est noir on dirait, début de nécrose ?

Apparemment oui c'est bien une femelle.

Pour les dents, c'est surement une malocclusion, faut lui faire raccourcir pour qu'elle soit en contact avec les dents du bas sinon la dent va continuer à pousser.

Tiens nous au courant de ta visite véto.

PS : un article sur le pyométe si tu l'as pas déjà vu : http://www.webhamsters.net/sante-hamsters/321

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Y a du pu qui s'écoule ? Un Pyométe en général c'est intérieur, c'est une infection de l'utérus. Une excroissance comme ça me ferait plus penser à un abcès, un kyste ou pire une tumeur. On voit pas bien, c'est noir on dirait, début de nécrose ?

Apparemment oui c'est bien une femelle.

Pour les dents, c'est surement une malocclusion, faut lui faire raccourcir pour qu'elle soit en contact avec les dents du bas sinon la dent va continuer à pousser.

Tiens nous au courant de ta visite véto.

PS : un article sur le pyométe si tu l'as pas déjà vu : http://www.webhamsters.net/sante-hamsters/321


Dur dur de bien observer car elle bouge beaucoup mais j'ai vu en effet une goutte de pu.
J'ai aussi pensé à un kyste ou un abcès, voir une tumeur....
C'est une petite boule rose/noir, et ça fait comme une plaie qui a bourgeonné chez les chevaux...
ça fait des petites boules comme ceci :
http://e8.img.v4.skyrock.net/e87/cloduck43/pics/2045990493_small_1.jpg (Je ne met pas la photo directement car c'est pas très jolie)

Oui, je vais demander au vétérinaire de limer ses petites quenottes!

Pauvre pèpète! Quand c'est pas le cheval, c'est le lapin, quand c'est pas le lapin c'est le hamster! :-:

Merci pour l'article, je l'ai lu hier en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux avancer ton rdv véto, fais le, s'il y a infection ça peut vite dégénérer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...