Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbevy1

Portée arrivée mais mal gérée

Messages recommandés

Alors voila Ma collègue qui a déjà un élevage de lapins et qui dis soit disant ce connait en hamster a fait portée sa femelle.
Sa me fait vraiment pitier de connaitre des gens comme; Pourquoi ???De un elle les reveille en pleine journée les fait crier parce quelle trouve sa drôle--' ensuite Parce que elle a ces deux femelles dans la même cage elle a 3mois pas plus et elle n'a que deux cage mais en utilise que une le mâle provient d'une animalerie et est très agressif... sa question était juste de savoir quand elle doit séparer la mère des petits et combien de temps elle pouvait mettre les bb femelles ensemble et les bb mâle ensemble ? Alors si au moins elle pourrait faire sa bien pour éviter toute catastrophe sa me serais utile car je vais peut être les récupérer après leur sevrage de lait et des câlins de leurs maman car elle n'a pas de "temps" et de "cage"....

Pour ceux qui demanderons pourquoi elle veut faire une portée sa réponse a été " parce que je trouve sa chou..." Bref moi aussi j'aimerais faie une portée mais parce que je trouve sa chou parce que j'aimerais avoir une bonne lignée mais bon ya des gens con sa arrive

( Quel foutage de gueule --)

Voila bref vos réponse seront la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte donc attend confirmation mais il me semble qu'il faut séparer les mâles et femelles à 4 semaines, et séparer chaque petit assez rapidement ensuite, je dirais qu'à maximum 5 semaines ils doivent être à 1 par cage sinon on risque des bagarres

si en plus ses cages sont petites j'irais même jusqu'à dire que dès 4 semaines elle doit les mettre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits sont sevré a 21 jours donc tu peux les enlever de la mere 1 semaine apres et 27 jours pour males et femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi mes petits, je les ai séparés males/femelles alors qu'ils étaient agés de 4 semaines (environ, un peu avant meme)
Mais il faut également séparer les femelles de la mère ! (si ce n'est pas fait) dans le mois (ou légèrement plus) de la naissance (oui les femelles peuvent rester un petit peu plus longtemps avec leur mère, mais pas trop non plus ! car la maman a besoin de repos !)
j'espère que j'aurais pu t'aider... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem quand j'ai eu ma portée je les ai séparer de la maman a 21 jours car la mère en avait tout simplement marre d'être envahis et avait besoin de calme ce qui est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai séparé les petits d'Olive à 1 mois tout pile, mais ils sont partis directement chez leurs nouveaux propriétaires ce qui fait que je n'ai pas eu à les laisser ensemble après les avoir séparé de leur mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...