Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

Le sable le fait éternuer

Messages recommandés

A chaque fois que pixel se rend dans le bac a sable pour s'y frotter il se met a éternuer. C n'est pas une fois de temps en temps, depuis peu de temps c'est a chaque fois qu'il est dans le sable qu'il éternue
Est ce qu'a vos hamster ca leur arrive aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais eu de problème, il y a peut être trop de poussière ou alors il est allergique? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"depuis peu de temps" ? Tu as changé de sable ? Il est peut-être trop poussiéreux ou fin comme l'ont dit les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait éternuer de le mettre mais en revanche mes hams ont pas ce soucis non plus.

Dans quoi met-tu le sable, une bonbonnière ? Peut-être que la "poussière de sable" qui est soulevé quand il se roule stagne dans l'air et que du coup il la renifle, donc il éternue pour dégager son petit museau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais tenter de répondre a vos questions en espérant ne pas en oublier.

- Le sable est mis dans une coupelle ouverte donc la poussière ne stagne pas.
- Non je n'ai pas changé de marque, j'utilise le sable "Terre à bain" de Hami form

Il continue même a éternuer quand il fait sa roue, j ai tenter pendant deux jours de lui retirer son sable et il n éternuait pas, par contre a peine il se roule dedans il éternue, pas beaucoup deux ou trois fois dans la soirée mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre fois, j'ai pris du sable hamiform parfumé par erreur car les boîtes se ressemblent vachement.

Tu as vérifié que tu avais bien pris le même que d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hamiform, c'est celui que j'utilise et j'en suis contente, mais certaines personnes le déconseillent car il est très fin.
Mais j'pense pas que ce soit le seul et unique sable à bain que tu ais par chez toi : à l'animalerie près de chez moi c'est le seul indiqué "pour les rongeurs", mais il y en a pour les chinchilla et tu peux utiliser ceux-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'essaierai de trouver une autre marque. C'est que ça gêne son système respiratoire s'il éternue. Pas moyen d'aller dans un autre magasin ou commander sur le net?
En attendant, nettoie bien sa roue, il se peut que du sable soit dedans et que quand elle tourne, ça fasse de la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais vérifier s'il n en a pas dans la roue.

Oui je pense pouvoir en trouver ailleurs mais en général dans les animaleries dans lesquelles je me rend je ne vois pas d'autre sable que Hami form, et il n'est pas parfumé (j avais oublié de préciser).

Je sais que mon second hamster a le meme sable et n'a aucun souci avec mais peut etre que Pixel est plus sensible à se sable, je vais voir si j en trouve un autre. Vous pensez qu'en attendant je dois lui retirer le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...