Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Les bains de sable

Messages recommandés

Suite à ce sujet : /t31-les-mains-a-sel

J'ai décidé d'ouvrir un post spécial sur les bains de sable, personnellement j'adore en dénicher de tous les genres ! Smile

Je vous présente donc mon dernier achat pour Plug-in, un bain de sable vendu comme "cendrier"... Razz. Je l'ai acheté 1€ en magasin.




A vos photos ! Very Happy


Je mettrais plus tard des photos de mes autres bains de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale la première photo !
pour Léia j'utilise une grande gamelle
mais j'ai un soucis, depuis un mois il a un nouveau petit rituel, il se roule dans le sable puis il pisse dedans... Suspect j'ai tout essayé pour le faire arrêter : enlever le sable souillé, le mettre dans un coin de litière pour qu'il déplace son coin pipi, laisser le sable pour qu'il comprenne qu'il va être sale s'il pisse dedans, mais rien à faire. A un moment j'avais cru qu'il avait arrêté mais je l'ai vu faire ce matin, il pisse et après il fait comme les chats il l'enterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez fréquent que les hamsters fassent pipi dans leur sable. La seule chose a faire c'est de ne pas lui laisser tout le temps, le mieux c'est de lui mettre tous les jours et de lui enlever une fois qu'il a fini de se rouler.

Super ton idée Velcro, Plug-in a l'air d'apprécier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais lui mettre moins souvent alors

c'est vrai que c'est pas con ton idée de cendrier Velcro, ça empêche qu'il foute du sable partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swarley a écrit:
ça empêche qu'il foute du sable partout


C'est le but Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-moi, vous utilisez une certaine marque ou un certain type de bain de sable pour votre hamster ?
Parce que j'ai voulu essayer, et j'ai pris du bain de sable pour chinchila (je n'ai trouvé que ça) de la marque Vitakraft. Or, ma petite Plouf n'a pas l'air d'apprécier.

Je lui en avais mis un petit peu dans une sorte de petit bocal, ça ne lui a pas plu. J'ai alors transvasé le sable dans un récipient plus grand, pensant que c'était l'étroitesse qui la gênait, mais non. Elle n'a pas l'air d'apprécier.

Pensez-vous que j'ai fait quelque chose de mal, où alors elle n'a tout simplement pas besoin de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du hamiform ou du zolux ça dépend dans quel magasin je l'achète.

Ca fait combien de temps que tu lui as mis du sable ? Peut-être juste le temps d'adaptation Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai acheté mercredi, donc depuis mercredi après-midi, j'essaie de la mettre dedans, mais elle préfère se carapater.

Peut-être le temps d'adaptation oui, je vais voir, je vais continuer à la mettre dedans pour voir. Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du zolux
je suis de l'avis de Velcro, c'est le temps d'adaptation, elle va finir par comprendre
le mien mangeait le sable au début, il a mis une bonne semaine avant de se rouler dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains de sable de mes gerbilles (de la bonne taille pour des syriens)

Les trois premier je les ai acheté à un dépôt vente, 2€ les marron, 3€ le bleu. Celui de droite c'est de la récupération donc 0€ (bocal alimentaire).

Il manque d'autres bains de sable mais j'ai pas de photo sur le PC donc j'en ferais à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-moi, il faut en mettre quelle quantité à peu près ?

Non parce que, elle a l'air d'avoir compris à quoi servait le sable, et là, j'ai vu qu'elle cherchait à gratter. Alors je me demandais si il fallait en mettre une petite quantité (genre moins de 1cm), ou justement si il fallait mettre une bonne couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'en mets une couche de 6 cm d'épaisseur dans un genre de bol d'une dizaine de centimètres de diamètre. Wink 5 mm ce n'est certainement pas assez, il faut au minimum 3/4 cm je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je met 2-3cm environ, je trouve que ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lui ai mis un peu plus de sable, mais elle a tout mis à coté. Bon, c'est pas un récipient très haut, mais elle a quand même tout fichu à coté, elle a même réussit à en expulser un bon paquer en dehors de la cage (à travers les barreaux) et elle me regarde, l'air innocent, genre "c'est pas moi" xD

Je vais essayer de lui trouver un petit bocal comme ceux que montre Velcro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon adore se rouler dans le sable, elle l'utilise aussi comme cabinet alors je nettoie quotidiennement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai acheté un truc comme ça mais c'est pas génial



En fait le rebord n'est pas assez haut et du coup le sable déborde, elle en met partout à côté en se roulant.

J'aimerais bien trouver un petit récipient comme le tien Velcro : il est chouette. A l'occas j'irai voir chez Gifi ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de bain de sable, j'ai acheté du sable il y a 2 jours pour Lilas et je l'ai mis dans un petit récipient (une couche de 5cm environ) et elle ne se roule pas dedans. Est-ce parce qu'elle n'aime pas ou simplement parce qu'elle n'est pas habituée? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut parfois du temps avant que le hamster ne comprenne l'utilité du sable, ça viendra sûrement tôt ou tard ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ChoouKy ne se roule pas trop souvent dedans mais esseille plus tôt de creser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut leurs laisser le temps Smile

Au début le mien le mettait dans la bouche, ou creser dedans, et un jour je tourne la tete vers l'aquarium et je le vois sur le dos Smile Donc il faut pas s'inquieter il finira par comprendre tous seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisse le bain de sable à Grizouille tout le temps, ça m'embêterais de lui retirer or qu'elle l'utilise énormément. Elle fait caca dedans mais je le change souvent donc ça me gène pas. C'est du bain de sable de chez "Zolux" également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, parfois, dans les parfumeries, il y a des coffrets dans des bains en plastique ! Et bien, le bain de sable de Réglisse. Il est très haut alors je l'ai posé au fond du bac, et j'ai mis la litière après. donc en faite c'et de la même hauteur que la litière donc sa fait un creux, comme sa il n'en met pas partout. Je ne sais pas si vous comprenez mais je vous mettrez une photo plus tard (quand j'aurais l'aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Vous savez, parfois, dans les parfumeries, il y a des coffrets dans des bains en plastique ! Et bien, le bain de sable de Réglisse. Il est très haut alors je l'ai posé au fond du bac, et j'ai mis la litière après. donc en faite c'et de la même hauteur que la litière donc sa fait un creux, comme sa il n'en met pas partout. Je ne sais pas si vous comprenez mais je vous mettrez une photo plus tard (quand j'aurais l'aquarium)


Si je vois ce que tu veux dire et c'est une très bonne idée. Je retiens :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De-rien Elodie ! Sa fait une jolie baignoire gratosse Razz

Sinon, moi Réglisse, il adore ! De temps à autre, même, il fait son nid dedans ...C'est trop choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) acheté un bain de sable, pour mon (enfin pas le mien... juste en FA Laughing) petit Texas Smile

Payé 1€ au vide grenier organisé par l'asso où je suis bénévole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super sympa tous ces petits pots. Faudra que je fasse les vides-greniers à l'occas tiens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, j'espère en trouver un un de ces jours car le sable vole partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes idées de pot pour mettre le sable Wink Car moi j'ai mis des genres de coupelle un peu haute, mais elle sort quand même quasiment la moitié tellement elle adore! Elle fais tout dedans, mange, se roule dedans, déplace son nid... Dimanche, je verrais comme je vais dans un troc et puces!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songe également de plus en plus à installer un bain de sable à ma fifi.
J'ai d'ailleurs fais de petite recherche pour lui trouver un petit 'pot' qui ferait mon ou plutôt notre bonheur.

Et c'est à Emmaus à Tourcoing que je l'ai trouver pour seulement 0.60 cents!

C'est un genre de Bocal en forme de pomme avec une ouverture un peu plus grande que Filousse et un fond d'un peu plus de deux cm pour le sable Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le sable.
Peut il causer des mycoses, démangaisons comme c'est le cas pour les chinchillas ?
Car je vois qu'il ne faut pas lui laisser le sable en permanence ou alors c'est simplement pour une question d'hygiène ( crotte, urine)

Perso, j'utilise une toilette d'angle comme Elodie et je ne trouve pas ca très pratique non plus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:
J'ai une petite question concernant le sable.
Peut il causer des mycoses, démangaisons comme c'est le cas pour les chinchillas ?
Car je vois qu'il ne faut pas lui laisser le sable en permanence ou alors c'est simplement pour une question d'hygiène ( crotte, urine)

Oui, il peut causer de tels problèmes. Wink Il faut en choisir un au grain assez épais (autrement ça cause des problèmes respiratoires) et bien observer la manière dont son hamster l'utilise, car il peut être abrasif (et donc causer des problèmes de peau), mais ça reste rare. S'il fait son nid dedans, on le retire et on le propose alors en sortie.
Personnellement la mienne en avait toujours dans sa cage et faisait rarement ses besoins à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les allemands en mettent beaucoup dans leur cage si ça peut produire des problèmes de peau, Inuk? :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex G a écrit:
Pourquoi les allemands en mettent beaucoup dans leur cage si ça peut produire des problèmes de peau, Inuk? :\

C'est vraiment à long terme si le hamster se roule sans cesse, sans cesse dedans, vit dessus, etc. En pratique, y'a quasiment aucun risque en fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Alex G a écrit:
Pourquoi les allemands en mettent beaucoup dans leur cage si ça peut produire des problèmes de peau, Inuk? :\

C'est vraiment à long terme si le hamster se roule sans cesse, sans cesse dedans, vit dessus, etc. En pratique, y'a quasiment aucun risque en fait. Wink

d'accord merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout l monde j'ai un hamster femelle elle s'appelle leya et depuis pas longtemps elle n’arrête pas de se mettre sur le dos et de se frotté contre le sol dois-je lui faire faire un bains de sable est-ce primordiale pour eux le bains de sable merci d'avance :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait effectivement une bonne chose que tu lui mettes un bain de sable (sable pour Chinchilla non parfumé) : elle va apprécier et cela fera du bien à son poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...