Partagez | 
 

 Le mensonge contre la santé/vie de son animal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 18:26

tant que le buisness des animaleries continuera.....que des particuliers jouent à faire de la reproduction,

et surtout tant que le gouvernement laisse cette debile de loi "L'ANIMAL EST CONSIDERE COMME UN MEUBLE OBJET" et qu'il n'y aucunes lois protegeant mieux les animaux ben les choses vont continuer ainsi!

comme l'hamster à 8 euros ou autres animaux pas chers,ben on le bazarde point!

"attend j'ai le payé 5 euros" je vais pas depenser pour lui 100 euors de veto!"

à la spa j'ai vu des trucs vraiement degueulasses,rongeurs en souffrance dans de minuscules cages,battus......une fois un hamster et une souris ensemble,pas un poil sur le dos,maigres No "oh ils sont ensemble depuis bébés" à tel point qu'ils ont developpé un stress qui a causé un eczema intense,aprés traitement seul l'hamster a survecu.

puis ces pauvres bêtes abandonnées en pleine nature pire tué parfois de façon atroce",qui aime bien les bêtes aime les humains" dit le proverbe ben des fois j'ai eu la haine pour les humains Evil or Very Mad

carine94 je vais juste reagir à ta reflexion sur les mamans qui demandent de prendre le bébé,certaines femmes ont des accouchements trés difficiles avec derrière elle plusieurs jours de contractions,de fatigue,parfois à devoir s'occuper d'autres enfants et de la maison,un accouchement difficile de plusieurs heures,alors ça ne me choque pas qu'elle demande à ce qu'il prenne le bébé surtout si celui-ci pleure constament,elles sont epuisés,et bien souvent elles le reclamment peu de temps aprés car elles avaient besoin de se reposer,

bref là n'est pas le sujet,restons sur les poilus,nus,ecaillus et plumus :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
carine94



Féminin
Messages : 109
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 19:32

Je ne parlais pas de ces mamans là. Pour ma part j'ai eu une césa pour mon premier et j'ai apprécié la nurserie le nuit . Pour mon second accouchement cauchemardesque je ne voulais pas d'aide et j'ai tout géré seule malgrè de très graves complications et 12 jours d'hospi.

Je parlais des mamans qui pètent la forme et qui veulent être tranquilles, de celles qui en partant nous demandent des adresses de nounous à domicile ou de crèches qui prendraient avant 2mois.Bref celles qui ont des enfants "pour le fun " mais qui ne veulent aucune contrainte. Et il y en a un paquet de femmes comme cela!

p.s: je suis la première à faire du forcing pour que les auxis de nuit prennent les bébés des mamans h.s tant physiquement que moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MilkyFactory

avatar

Féminin
Messages : 926
Localisation : Indre-et-Loire
Age : 24

Nombre de hamsters : 0

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 19:39

C'est facile de rejeter la faute sur le système, la législation, ect...
En vérité c'est plus compliqué que ça.
Rien n'est fait par méchanceté le soucis est que le "grand publique" hors passionnés n'est pas assez informé sur le besoins des petits mammifères et se fient aux standards de laboratoires car il ne faut pas oublier que tous nos rongeurs ont commencé leur vie en captivité par là.
Ça prend du temps que les choses évoluent, beaucoup de temps, mais c'est comme ça.
Si ça peut te rassurer nini l'aquario et la terrario ont commencé comme ça aussi, les premiers passionnés d'aquario galéraient tout autant que nous a trouver du matos correcte et a faire comprendre aux autres que si si, des poissons ont des besoins.
Aujourd'hui malgré les quelques conneries innévitalbes (style la tradition du poisson rouge en boule) c'est un milieu dont on connait beaucoup de chose et même (voir surtout) en animalerie on trouve de l'excellent matériel. Beaucoup de vendeurs sont très qualifiés en aquario.
Pour les rongeurs c'est un peu plus long car on considère toujours que c'est "pour les petits".
Mais doucement ça commence a évoluer!
En animalerie je vois de plus en plus de gens conscient du danger des copeaux par exemple, car ils ont lu "quelque part" (souvent via une recherche google rapide) que c'est mauvais. Il y a de plus en plus de produits convenables (papiers colorés pour le nid au lieu du cotton, litières de chanvre, même une litière de coco spécialre rongeur maintenant, des roues de tailles de plus en plus diverses...).
Il y a encore beaucoup a faire mais je suis sûre que d'ici quelques années le milieu aura vécu un changement brutal.
C'est un secteur en pleine expension en animalerie.
Il ne faut pas oublier que le monde du commerce veut avant tout répondre aux demandes de la clientèle.
Au lieu d'attendre que les producteurs fabriquent miraculeusement des super choses, c'est la clientèle qu'il faut informer, qu'il faut motiver afin que eux soient plus demandeurs. Et diffuser des infos sur internet est un des moyens les plus efficaces pour ça. A partir du moment où les clients qui demandent mieux serront majoritaires et le ferront savoir aux commerces, le changement se ferra en un clin d'oeil.
Ça viendra j'en suis sûre. Smile
Ça commence déja, dans le milieu on parle beaucoup de réformes a venir sur la traçabilité des animaux et des standards plus strictes pour les élevages en ce moment suite a une demande de plus en plus importante des acheteurs.
Ça fait palîr le commerce car le prix des animaux augmentera en animalerie mais pour nous les passionnés, c'est un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/milkyfactory/
Lynae

avatar

Féminin
Messages : 599
Localisation : Maine-et-Loire
Age : 29

Nombre de hamsters : 1 robo : Google
Animaux : 1 chatte : Firefox

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 20:05

A la fois c'est vrai, mais pourtant même pour les animaux familiers depuis longtemps le bas de gamme persiste suffisant chez beaucoup de personnes .... Prends l'exemple du chien ou du chat, combien de personne continuent à leur donner du friskies ou du whiskas acheté en grande surface parce que c'est quand même carrément moins cher ? Pourtant les véto informent dès la première consultation. J'ai emmené mon chat chez le véto pour son premier vaccin et le véto m'avait demandé ce que je lui donnais à manger, m'avait expliqué pourquoi les friskies ou purina one ou autre produits bas de gamme était mauvais pour lui, etc. Mais à côté de ça, les gens continuent à adopter des animaux en leur donnant le strict minimum, en ne les faisant pas vacciner, etc.
Bref, c'est vraiment top si l'information commence à circuler au niveau de la clientèle et si les animaleries diversifient leurs produits pour proposer du matériel/nourriture adapté, mais malgré ça il y aura toujours des personnes qui n'emmèneront pas leur hamster payé 8€ chez le véto, qui viendront demander de l'aide sur un forum puis, après avoir lu à plusieurs reprises qu'une visite chez le véto est indispensable, mentiront sur le fait d'être allé chez le véto afin de paraître pour un bon maître derrière leur écran No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MilkyFactory

avatar

Féminin
Messages : 926
Localisation : Indre-et-Loire
Age : 24

Nombre de hamsters : 0

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 20:14

Bien sûr que le bas de gamme persiste, même en dehors du dommaine des animaux (le nombre de saloperies qui se vendent pour nous, ça fait tourner la tête!), ça existera toujours et ça par contre je ne pense pas qu'il soit possible de le rayer.
L'important c'est d'en savoir assez sur un secteur pour également mettre a disposition du haute gamme et avoir les argument qu'il faut pour le conseiller (ce qui se fait pour les secteurs chien/chat, aquario...) et motiver la clientèle a acheter le haut de gamme plutôt que le bas de gamme.
Après on ne peut pas contrôller l'humanité et des idiots qui ne veulent que le moins cher et le plus facile il y en aura toujours.
Mais je dirais qu'environs 60% des acheteurs de rongeurs ne font pas ce qu'il faut par manque d'info et par flème/peur de la difficulté car le matériel de qualité (et les vétos par exemple) ne sont pas assez faciles d'accès.
Ça crève les yeux en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/milkyfactory/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Ven 29 Juin - 20:26

:thumbup: tout à fait d'accord,pour l'alimentation les animaleries priviligient les grandes marques car plus benef pour eux, on a des bons conseils,en grande surface ben chacun fait ce qui veut,ce qui ont un petit budget prendont du bas de gamme mais il y en a aussi qui achetent de la trés bonne gamme,et même ceux qui ont bcp d'argent achetent du bas de gamme.vous me suivez hihi :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
carine94



Féminin
Messages : 109
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Sam 30 Juin - 3:12

Idem pour les cages; J'ai une collègue à qui on a conseillé en animalerie une 60cm pour une lapine bélier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slurp2516

avatar

Féminin
Messages : 4046
Localisation : Rhône
Age : 27

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Sam 30 Juin - 4:16

Moi ce qui me fait un peu mal là c'est de voir que certaines personnes dans ce sujet jugent les autres alors qu'elles ne font rien pour leur hamster qui souffre....

(j'ai volontairement mis au pluriel, suis restée vague mais les personnes se reconnaîtront je pense, sinon c'est grave)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elsaa

avatar

Féminin
Messages : 242
Localisation : Douai (59)
Age : 19

Nombre de hamsters : Un petit russe : Gribouille ♥
Animaux : Un hamster, un chien et un chat.

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 28 Aoû - 16:56

Moi je suis d'accord avec Serious.
J'ai amené une fois mon ham au véto parce qu'il avait la gale. Quelque mois plus tard il tournait en rond et malheureusement mes parents ne voulaient pas m'emmener au véto à Henin. Ça fait maintenant 7 mois que ça dure mais il n'a pas l'air de souffrir, je pense à un TOC, il s'alimente correctement, n'a pas du tout de perde d’équilibre, .. BREF, au risque de paraître irresponsable je l'ait quand même dit sur le post de mon hamster.
Comme dit Sérious, il faut assumer jusqu'au bout et pas commencer à faire croire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neige Eternelle

avatar

Féminin
Messages : 246
Localisation : Lille
Age : 21

Nombre de hamsters : 2
Animaux : 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russes

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 28 Aoû - 20:25

Je suis tout à fait d'accord. J'ai déjà reçu des réflexions d'une amie car j'ai dépensé plus de deux cents euros pour un... Poisson rouge ! Je trouve cela honteux qu'on puisse laisser mourir un animal sous motif qu'il ne côute que deux euros. Pour mon poisson défunt, j'ai investi dans un aquarium (50l par poisson rouge minimum !), des médicaments, du matériel. Malgré sa mort, l'aquarium fait le bonheur d'autres poissons. Je suis comme vous, scandalisée qu'on puisse laisser un animal en souffrance pour une réputation. Je ferai tout pour cet hamster comme je le fais pour mon chien. Un chien coûte plus cher qu'un hamster certes mais il coûte plus cher en nourriture (imaginez ce que mange un Golden Retriever), véto (100 euros ce mois-ci pour un vaccin et une consultation d'urgence).

J'ai répondu à cette amie : "Et ton chien ? Il aurait un cancer, tu le laisserais mourir sans te battre ? Non... Moi c'est pareil avec mon poisson ! Et un poisson rouge vit, bien maintenu, quinze à vingt ans. Le record étant à 43 ans".

Les animaleries abusent... Il faut aller voir des spécialisées mais faut-il en trouver. En France, impossible. En Belgique, on a interdit la vente de chiens et chats en animalerie. C'est déjà un plus mais je remarque que la France est en retard (aquarium "boule" encore vendue, chiens en animalerie).

Hors Sujet : Vous connaissez un bon NAC à Lille, Croix, Roubaix ? On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ditwan

avatar

Féminin
Messages : 846
Localisation : Alsace
Nombre de hamsters : /

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 11 Sep - 11:11

Mon dernier, je ne l'ai pas payé, je l'ai récupéré pour éviter qu'il finisse je ne sais pas trop où. Avec le temps il s'est avéré qu'il avait un problème de croissance, une déficience immunitaire et un problème dermatologique ( démodex).

Pour ses soins, injections, traitements de la peau et tutti canti et sur toute sa vie ( 3 ans , mon héro, vu ses mauvais pronostics ) j'en ai eu pour au moins ... 2000 euros ( 6o euros par mois pendant 3 ans). Je ne vous dis pas combien ça en fait des hamsters ! Et je ne compte même pas l'homéopathie que je couplais à son traitement de base, ni les soins qu'il a eu en fin de vie car il s'est beaucoup dégradé ( je devais le nourrir à la pipette, le laver ect..). Mais je m'en fou, c'était mon doudou, mon amour, mon chéri et je ne dis même pas le nombre de fois où on m'a fait la réflexion " mais ce n'est qu'une bestiole, t'as qu'a le piquer et en racheter un autre ", ça me faisais pleurer.

Je suis bien contente de voir qu'il y en a d'autres qui pensent comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turboelo

avatar

Féminin
Messages : 602
Localisation : l'Isle sur sorgue vaucluse 84
Age : 31

Nombre de hamsters : 1 roborovski Turbo et 1 Campbell Eiko
Animaux : 3 lapins et une chienne

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Jeu 13 Sep - 9:24

Coucou tout le monde!
Je ne suis sans doute pas la seule mais j'ai arrété de compter ce que j'ai et ce que je dépense encore pour mes loulous depuis 7ans que j'ai des animaux...
Quand je vais chez mon véto il me connait bien il m'appelle par mon prénom. Il veut toujours pas me faire me faire la carte abonnement ou famille nombreuse mdr!!!
J'aurai presque pu m'acheter une voiture neuve!
Presque 1000€par an, un de mes loulous a besoin de soins reguliers (malocclusions dentaires environ 60 à 90€ tous mois voir un mois et demi) sans compter les vaccins...
Mon vieux lapin (facon de parler il a 7ans), a une malformation de la machoire je vais pas le piquer pour ça!
Ma Get pour son traitement des parasites presque 150€ en 2 visites...
Même si des fois on est un peu court à la fin du mois, quand on les aime on compte pas et on assume!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uproar



Féminin
Messages : 12
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:31

Bonjour,
J'aimerai régir sur le sujet, lorsqu'on adopte un animal quel qu'il soit ça implique de lourdes responsabilités. Seulement, il y a des gens qui n'ont pas les moyens de payer des frais vétérinaires, de payer des interventions etc... Et pourtant, leur animal est une de leur raison de vivre parce qu'il leur apporte bonheur et amour. Ces gens là devraient t-ils donc ne pas en avoir faute d'argent ?
Car c'est un soutient présent dans toutes les situations inimaginables.
J'ai un hamster et un chien, on a lié une forte complicité ensemble. Ils sont heureux . Oui je ne peux pas les emmener chez le vétérinaire car je n'ai pas les moyens, actuellement mon hamster d'un an et demi aurait besoin de consulter un vétérinaire, mais si je dépense cet argent je ne pourrais plus payer mon loyer.

Je suis d'accord que si l'on peut on doit emmener un animal qui souffre consulter, même s'il ne coûte que 8 euros, il n'y a pas à tergiverser. Ce sont deux situations différentes de ne pas pouvoir et de pouvoir.
Voilà je souhaitais réagir car souvent les gens mettent tout dans le même sac alors qu'il y a des situations différentes.
Sur ce, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme cerise
Admin
avatar

Féminin
Messages : 7109
Localisation : Jemappes (Belgique)
Age : 25

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:36

Adopter un animal en sachant qu'on ne pourra pas le soigner non je te trouve pas ça correcte Embarassed

C'est comme si tu avais des enfants sans avoir les moyens de consulter un dentiste pour une dent qui fait mal ou tout autre soucis.

L'animal souffre, peut en mourir ou encore dépérir lentement. Même en aimant ses animaux au plus haut point possible, c'est dans un sens, ne pas pouvoir répondre à leur besoins => les soins.

Attendre quelques années pourquoi pas oui. C'est d'ailleurs 1 des raisons pour laquelle je ne me permet pas d'adopter un chien. Payer ses vaccins, puce, ... je ne pourrais pas.

Quand on adopte un animal, c'est vraiment une des questions essentielles à se poser.

Je veux pas faire débat mais je trouve pas ça juste pour l'animal ... à partir du moment où tu adoptes un animal, tu as le devoir de répondre à ses besoins quels qu'il soit.

_________________

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloo



Féminin
Messages : 247
Age : 27


MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:46

Uproar ce que tu viens d'écrire m'a clouée sur place... J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis honnêtement.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mline
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 7573
Localisation : Bruxelles
Age : 33

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:53

Uproar, pour les gens qui ont vraiment des difficultés financières, les écoles vétérinaires permettent de faire soigner son animal à moindre coût, voir gratuitement.
Les SDF ont aussi droit à un service vétérinaire, c'est en tout cas le cas en Belgique.

Car oui, l'animal est un être parfois moralement indispensable.
Mais il faut aussi savoir limiter la casse, pour l'animal.
En refuges, il y a souvent des "abandons", car la personne ne peux vraiment plus subvenir aux besoins de son compagnon. Elle préfère alors le confier à d'autres. J'ai du respect pour ces personnes, car ça doit être un terrible déchirement de devoir abandonner son compagnon.

Mais lorsqu'on se sait en situation précaire, et qu'on n'a pas encore pris de responsabilité, alors on se doit de se restreindre. Ne pas craquer et adopter, et si on craque, vraiment se limiter à un compagnon dont on va faire en sorte de s'assurer d'avoir qqn à qui le confier si besoin, un dispensaire vétérinaire "à frais réduits" etc.

_________________

Mulot :ange:2011-24/06/2013
http://www.hamsters-passion.com/t2578-mulot
Yoggy :ange: 10/06/2013-21/09/2014
  http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6759-yoggy-sml
La Detolf à Yoggy: http://www.hamsters-passion.bbactif.com/t6810-la-detolf-a-yoggy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
Uproar



Féminin
Messages : 12
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:55

Déjà mon chien était dans un sale état errant dans les rues, je l'ai amené chez le vétérinaire pour pouvoir le soigner de ses carences.
Ne crois-tu pas qu'il y a des millions d'animaux qui souffrent de mal traitement, qui sont abandonnés. Mon chien a compris, il a compris que si je ne l'avais pas récupéré ce jour là il serait peut-être mort le lendemain vu son état.
Et vu le quartier ou il errait personne ne se serait soucié de lui.

Et pas ça juste pour l'animal, je ne suis pas d'accord. Je suis dans le même sac qu'eux, quand je suis malade je ne vais pas chez le docteur. Il faut voir la réalité en face.
Quant au hamster, il appartenait à une famille qui partait en vacance et qui n'en voulait plus, de plus ils allaient le lâcher dans la nature comme ça en pleine ville, je les ai arrêté et je l'ai emmené avec moi, il vit depuis un an chez moi, je lui ai acheté le nécessaire. Il ne souffrent pas, il est vif, mange comme il veut.

Et je suis allée me renseigné les cliniques proposent des consultations à 50 euros uniquement et toutes ! Et oui 50 euros ce n'est pas rien et là bein je peux pas.

Bien sûr que ci un jour je voyais qu'il souffrait vraiment je ferais le nécessaire.
Enfin je vais pas m'exposée plus sur le sujet parce qu'avec les hommes c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pathy



Féminin
Messages : 5900
Localisation : Poitou-Charentes & Paris & 77
Age : 24

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 17:56

Je suis d'accord avec Pomme et Liloo...
C'est comme tu ne fais pas d'enfant quand tu vis encore chez tes parents, n'a pas de revenus, et/ou n'a pas de situation stable.
Un animal (comme un enfant) ne pas être le fruit d'une envie impulsive et "égoiste". Un animal malade souffre. Quand nous nous souffrons, on aime être soignés au plus vite. Eux c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uproar



Féminin
Messages : 12
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:06

Oui c'était surement le "fruit d'une envie impulsive" que de récupérer le hamster d'une famille inconsciente qui allait le lâcher sans aucun scrupule comme ça en pleine ville. Ou de voir un chien dans un piteux état demandant de l'aide, les gens passaient ils étaient trop pressés pour le voir.
J'ai demandé au vétérinaire de le garder, mais il ne voulait pas me lâcher, quand j'étais sur le point de partir il était en train avec son reste de force de se débattre pour me rejoindre. J'ai expliqué ma situation au vétérinaire qui m'a réduit les coût des soins et a préféré que je l'emmène. Parce qu'il avait eu une mauvaise expérience ou le chien s'était laissé mourir.
J'ai déménagé depuis donc je ne peux plus compter sur son aide.

Et après on me blâme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pathy



Féminin
Messages : 5900
Localisation : Poitou-Charentes & Paris & 77
Age : 24

Nombre de hamsters : .
Animaux : 1 chien et 1 bassin

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:15

J'ai envoyé mon message en même temps que le tiens, du coup j'avais pas lu l'histoire. Mais en effet, tu as tout de même fait un beau geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:20

oula uproar,ben moi non plus pas d'accord avec toi,j'ai eu de gros soucis financiers et avec une chienne et 2 chats,et bien ils avaient droits au véto,qui tous acceptent d'être payé en plusieurs fois!

et suivant tes revenus tu as droit aux assos et écoles veterinaires,il suffit de montrer le justificatif.

tu es sans doute aimante des animaux je ne dis pas le contraire mais ne pas les soigner ou laisser un petit mal s'empirer(qui finalement coutera beaucoup plus cher)
ben c'est être egoîste,et je doute que toi etant trés malade,je parle pas d'un petit rhume,tu vas chez le docteur...car il y a la cmu ou d'autres aides.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan

avatar

Féminin
Messages : 846
Localisation : Alsace
Nombre de hamsters : /

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:28

J'aimerais ajouté que les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Ils permettent principalement les soins basiques, mais également des consultations médicales plus avancées. Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez toi, d'autres associations existent : contacte un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous), ou si tu habites près de Paris, rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme) de Maisons-Alfort, association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrazySim



Masculin
Messages : 43
Nombre de hamsters : 0

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:30

Ça me dégoûte ces gens qui mette la santé de leur animal en jeux pour ... de l'argent ! MERDE on parle pas d'un vase mais d'animaux ! C'est une grande responsabilité d'avoir un animal , ça s'achète pas sur un coup de tête cela doit être mûrement réfléchis . C'est triste a dire mais quand on a pas les moyens on n'a pas d'animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine

avatar

Féminin
Messages : 1133
Localisation : Liège -Belgique
Age : 27

Nombre de hamsters : 0 /Ange : Alice

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:34

Bah moi, je trouve très beau le geste que tu as eu. (enfin les gestes)(au risque de me mettre tout le forum à dos). De toute façon, les animaux n'auraient pas mieux vécu s'ils avaient continué seul le chemin...
Je comprends que ce n'est pas facile de payer un véto dans cette situation économique-ci, surtout que certains exagèrent un peu les frais (je n'ai encore jamais dû y aller et me suis renseignée, les véto NAC de l'école vétérinaire près d'où je suis, c'est minimum 50€ la visite, qui peut durer seulement 15min.... Je trouve ça limite... mais bon, ayant les moyens j'irai si besoin).
Je ne connais pas tout ces papiers ou associations dont les autres parlent, mais si tu savais te renseigner et t'en procurer, tu pourrais peut-être avoir une consultation pour beaucoup moins cher... Ou alors si tu as le courage (car moi je déteste "embêter" les gens), tu peux faire plusieurs vétos près de chez toi, et leur expliquer la situation... Peut-être qu'en effet un ou deux font ça pour le pur amour des animaux et accepteront de t'aider. Maintenant, il y a aussi les prix des médicaments (mais en général, je pense que ça peut encore aller)...

Enfin, je sens bien que la situation te préoccupe fort et j'espère que ça "s'arrangera" pour un mieux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uproar



Féminin
Messages : 12
Nombre de hamsters : 1

MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   Mar 18 Sep - 18:36

Je pense qu'on ne peut pas se permettre de parler quand on ne connaît pas la situation de la personne.
Je fais ce qui est en mon pouvoir.
Maintenant, si personne n'est capable d'écouter, de comprendre, d'aider sans critiqué car ça c'est facile à faire, il n'y a plus de discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mensonge contre la santé/vie de son animal.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge contre la santé/vie de son animal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé naturelle de votre animal
» Clonage de votre chien : pour ou contre ? et pour la faune sauvage ?
» Guillermo Vargas Habacuc cruauté contre chien
» chien perdu a Donnacona
» [Projet abandonné] SAVE zoo de Pessac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hamsters :: LES HAMSTERS :: Santé-
Sauter vers: