Partagez | 

Problème à la gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nestea007
Conseillère

Féminin

Nombre de hamsters : SML Delta Blue et SDT Daïkiri
Animaux : 3 chattes, 3 gerbilles et 1 souris

MessageSujet: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 0:46

Bonsoir, je viens vous informer de l'état de santé d'Olive

Je viens de la forcée à sortir de sa maison parce que je croyais avoir vu qu'une partie de sa truffe était enflée, et effectivement elle est très enflée. Sa "babine" est non seulement enflée mais aussi toute endurée et j'ai cru voir une croute entre ses moustaches

J'ai essayé tant bien que mal de lui faire ouvrir la gueule pour regarder si c'était une plaie transperçante. Je ne suis pas bien sure de ce que j'ai vu parce que je ne m'y connais pas du tout en anatomie du hamster, mais je crois bien que l'intérieur de sa joue est toute infectée.

Ca n'a pas l'air de la faire souffrir parce que j'y ai touché mais elle n'a pas émis le moindre son de protestation. Elle gigotait un peu mais pas plus que n'importe quel hamster à qui on tripote la tête.

Donc demain matin je vais annulé mon rendez-vous pour aller chercher ma nouvelle voiture, et appeler mon véto pour avoir une consultation en urgence, parce que je pense que ma puce ne réussira pas à manger avec ça. Ma mère va vraiment faire la gueule et ça ne me fait pas plaisir de repousser mais tant pis, pas question que je laisse Olive avec le museau dans cet état.

Je cogite beaucoup. Depuis deux jours elle ronge le plexi de son habitat, et je me demande si elle ne se serait pas foutu un éclat dans la gueule qui pourrait expliqué ça. Hier elle allait bien et n'était pas du tout enflé comme ça et je ne l'ai pas vu rongé, mais peut-être qu'elle l'a fait une fois que j'ai été endormie ?
D'un autre coté il n'y a pas du tout de sang sur elle ni dans son nid j'ai vérifié donc je me dis que ça ne doit pas être une perforation de son abajoue (en plus tous mes tuyaux font 8cm de diamètre et pas de petits espaces où elle aurait pu se le perforer)
Je réfléchis à ce qui aurait pu la blesser comme ça dans sa cage mais je ne vois rien susceptible de provoquer à la fois une plaie externe ET interne. Du coup je me demande si ça serait pas une vilaine tumeure qu'on avait pas encore vu.
Ce qui n'est pas pour me rassurer, parce que je ne sais pas avec quoi je vais lui payer une opération pour la lui faire retirer si c'est effectivement ça.

Elle refuse de sortir de son nid en tout cas, d'habitude à cette heure-ci elle fait des allers retours dans sa cage mais là elle reste dans sa maison, je me sens mal et en colère aussi parce que je suis allé chez le véto tout à l'heure pour mon chat, si seulement je l'avais su j'aurais pu l'amener et elle n'aurait pas été obligé de passer la nuit avec sa gueule dans cet état Sad

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 0:52

Oh j'espère que ça va aller.
Ne t'en veux pas pour le véto, les "accidents" ca ne prédit pas. Tu ne pouvais pas savoir.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre dsl Embarassed
Mline
Modératrice

Féminin

Nombre de hamsters : 2 anges, Mulot et Yoggy
Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 0:52

Zut pauvre Olive,
J'espère que ça ne sera finalement pas trop grave
Essaye de passer une bonne nuit tout de même en attendant le v erdict du véto demain Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://zazline.over-blog.org/
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 0:59

pfff avec ma chance en ce moment tu vas voir qu'il va me dire tumeur.

En plus avec le style de vie qu'à dû avoir Olive jusque là : copeaux de bois, alimentation de supermarché et portés à répétitions, à mon avis elle doit être dans le rouge pour toutes les causes importantes de cancer chez le hamster.

mais à la limite ça me fait autaut flippé si c'était une infection, parce que je sais que les animaux sont fragiles, j'ai perdu ma chienne a cause d'une infection ! et c'est encore pire chez les hamsters qui sont minuscules. Et je me dis comment je vais faire si je dois lui donner un traitement ? elle est si petite, et déjà rien que pour l'examiner ça a pas été simple

enfin bref je panique comme à chaque fois qu'un de mes bébés est malade quoi. Donc je vais essayer de rester zen jusqu'à ce que mon véto l'ai vu, et en espérant très fort que ça ne soit rien de grave

Hypnose                              Héroïne   Happie  et  Eliza                              Queen  et Star
                (01/05/12 - 10/05/14)                                                        01 juin et 23 mars                                              (18/11/12 - 05/10/14) et (23/12/12 - 12/07/14)
Mline
Modératrice

Féminin

Animaux : chats: Poulette, Minouche (chez mes parents); chien: Sushi; Lapin: Caramelle

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 1:13

T'auras toujours plus facile pour manipuler une syrienne qu'un nain :rire:

Moi je galère un peu pour faire avaler son antibio à Mulot, et c'est quasi mission impossible d'inspecter sa ptite patte !

Allé courage, avec un peu de chance, c'est une blessure bénigne, qui ne sera même pas infectée ^^
Ma'.Harry

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : hamster syrien & chatte européenne

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 10:59

J'espère que ce matin ça va mieux.
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 11:48

Coucou, ca y ai j'ai vu le veto.

Et finalememt ma chance ne m'a peut-etre pas totalement lachee, Olive a juste une plaie externe et assez enflammee mais sans gravite. Apparemment elle a du se blesser dans sa cage, faudra que je la reinspecte ce soir.

Mais pas d'infection, pas de tumeur ni d'esquilles de dents qui gene, bref rien de grave Very Happy

Donc marbocyl comme antibio pendant une semaine et metacam pendant 3 jours pour la faire desenfler (parce que c'est vrai qu'elle est quand même bien bien enflee même ^^)

Mais j'ai bien fait d'y aller ce matin parce qu'il me disait que ca devait vraiment l'empecher de manger

Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 11:56

Ouf, bonne nouvelle !!

Marbocyl et Metacam, Mulot y est elle aussi lol!

Ton marbocyl est sous quelle forme ?
moi ce sont des cachets de 5mg/kg, que je dois diluer dans 5mL d'eau et ensuite je dois lui donner 0,5mL, c'est un peu galère pour lui faire avaler :s
Ma'.Harry

Féminin

Nombre de hamsters : 1
Animaux : hamster syrien & chatte européenne

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 12:02

Ouf, c'est rassurant. Ça doit être bien compliqué de donner des traitements comme ça à un hamster.

Ce serait possible que tu filmes les traitements? Ça pourrait servir à d'autres, plus tard.
Filoute

Féminin

Nombre de hamsters : 0
Animaux : 1 chien-2 chats- 1 gerbile- 2 canaris

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 17:58

C'est rassurant!
J'avoue que vas-y pour donner ce genre de médoc à un hamster...
Mais heureusement que ce n'est rien de grave ^^
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 18:45

Oui je suis très soulagée de savoir que ça n'est rien de dramatique ! et puis comme mon véto me connait et que je viens souvent, il m'a fait payer un suivi au lieu d'une consultation, ce qui fait que marbocyl compris j'en ai eu pour 14€ (du métacam j'en ai à la maison pour les chats déjà ^^)

Mline le marbocyl comme le métacam sont sous forme liquide, je dois donner quelque chose comme deux gouttes de métacam matin et soir et 0.05ml de marbocyl une fois par jour

eh ben en fait, Olive est super sage pour la prise de médicaments. Bon elle gigote un peu, à sa place si on m'enfonçais de force une seringue dans la bouche je me débattrais aussi mais c'est vraiment pas compliqué à lui donner.

si vous voulez oui je vous ferez une vidéo demain matin pour le métacam comme ça il y aura une bonne lumière

Filoute

Féminin

Animaux : 1 chien-2 chats- 1 gerbile- 2 canaris

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 20:05

C'est chouette qu'elle se laisse faire comme ça . /°
Hâte de voir ça ^^
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 23:31

Alors voilà la vidéo. Sur la première prise on ne voit strictement rien mais je pense que la seconde est assez nette. (Malgré l'incapacité de ma mère à utiliser convenablement un appareil photo ^^)

Petites explications :

- d'abord mettre le hamster en position "assise". Pas complètement couché car ils ont tendance à se débattre pour essayer de se redresser, en revanche assis on arrive à les garder assez calme. Sur la vidéo Olive est surtout allongée mais ce hamster est une crème à qui on peut faire à peu près n'importe quoi donc c'est surement l'exception à a règle ^^

- conseil personnel pour la prise, coincé un coté de la tête du hamster avec votre pouce, et arrangez-vous pour coincer par le même coup une de ses pattes. Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo mais c'est ce que je fais avec le coté gauche de sa tête (ma gauche) et son antérieur du même côté. Ça permet que le hamster n'essaye pas de se défiler au moment tu passages de la seringue, et aussi qu'il n'essaye pas trop de la repousser à coup de patte.

- dernière étape, insérer l'embout de la seringue dans un coin de la bouche et éjecter le médicament. Préféré donné le médicament en deux "injections" de suite, car les hams ont tendance à baver un peu ou à essayer de recracher le médicament. En le donnant en deux fois on s'assure qu'il en avale un maximum.

Voilà, si la vidéo n'est pas assez concluante dite le moi et je referais un essai demain Wink

HS : le premier qui se moque de ma voie de gamine, je le tue, le découpe en petits morceaux et sa famille ne retrouvera jamais ses restes Twisted Evil

Pomme cerise
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 23:44

C'est chou, elle reste bien sage pour la prise du médicament :coeur:
Merci pour la vidéo ^^

Courage à toutes les deux Wink

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Sam 30 Juin - 23:49

oui c'est vraiment un amour ce hamster. Même ce matin, le véto lui a mis un instrument dans la gueule pour voir si c'était infecté et il était totalement ébahi de voir qu'elle se laissait faire.
Il m'a dit "c'est la première fois que je vois un hamster à qui je fais autant de misère et qui ne rechigne même, et mord encore moins !" ^^

J'espère que la vidéo pourra servir aux autres propriétaires qui auraient besoin de donner des médicaments à leurs hams

slurp2516

Féminin

Nombre de hamsters : ANGES : Swing (15/08/2O11- 21/06/2013(syrien), Wizz (13/06/12-19/11/12 Boogie (08/06/12-18/03/14) )

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 0:36

Elle est bien cool dit donc Smile Super si elle se laisse faire comme ça... J'espère qu'elle s'en remettra vite :calin:
Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 1:52

Ptite mère ^^
Alors moi je n'ai pas du tout la même technique, je vais tenter la tienne pour ce soir Smile
nestea007
Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 13:15

Ce matin elle a été encore plus sage pour les médicaments, moi qui m'attendais à ce que ça soit une corvée pour lui donner, finalement a ne me pose pas plus de soucis que pour les chats ^^

isao

Féminin
Nombre de hamsters : 3
Animaux : 2 chienne, 3 poissons et un frère ...

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 13:41

Hooo la pauvre, mais bon heureusement c'est pas grave, elle est trop mignonne quand tu lui donne les médicaments, tu a vraiment de la chance d'avoir un hamster avec un caractère comme ça :coeur:
Mline
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 14:18

Bon bhé moi ta technique, ça ne va pas :rire:
Velcro
Fondatrice

Féminin

Animaux : 2 gerbilles & 3 chats

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 15:01

Par contre normalement faut pas que le hamster soit en position couché pendant la prise de médicament.

Conseillère

Féminin

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 15:40

Pourquoi velcro ?

Enfin ce matin j'ai donné en position assise et c'est clair que c'est plus simple.

Velcro
Fondatrice

Féminin

Animaux : 2 gerbilles & 3 chats

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 15:54

Je sais plus exactement Embarassed sûrement pour qu'il avale "normalement". C'est mon 1er véto qui m'avait dit de le faire position assise (il m'avait expliqué mais ça date... et depuis beh j'ai toujours évité de le faire couché). C'est pareil pour les chatons je sais qu'il faut jamais leur donner le biberon position couché.

Féminin

Nombre de hamsters : 0 /Ange : Alice

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 22:16

En tout cas Nestea, c'est super d'avoir réagi si vite! Parce que pour moi, si l'infection n'était pas encore là, c'est à cause de ta rapidité d'action :thumbup: ! Bon exemple pour montrer à certains toute l'importance de ne pas tarder quand il y a un problème Rolling Eyes !
Sur la video, elle a l'air tellement sage! Je n'ai jamais du donner aucun medoc à Alice, mais j'appréhende ce moment (si un jour je dois) car elle est beaucoup plus excitée que la tienne! Enfin merci pour la technique, j'en tiendrai compte si jamais je dois!
Bon courage à toi et ta puce!

Dernière édition par Séverine le Dim 1 Juil - 22:33, édité 1 fois
Pomme cerise
Admin

Féminin

Nombre de hamsters : 3 anges
Animaux : 2 chinchillas /1 yorkshire terrier et 4 chats/ 3 axolotls

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   Dim 1 Juil - 22:32

Séverine a écrit:
En tout cas Nestea, c'est super d'avoir réagi si vite! Parce que pour moi, si l'infection n'était pas encore là, c'est à cause de ta rapidité d'action :thumbup: ! Bon exemple pour montrer à certains toutes l'importance de ne pas tarder quand il y a un problème Rolling Eyes !

Je suis bien d'accord :thumbup: :thumbup:

Mes amours
:ange:Gribouille, Sheva, Flocon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème à la gueule   

Problème à la gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant